Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 sieges dans une megane 3 ??

4 participants

Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Dim 17 Avr - 15:58

Bonjour
voilà on se tate pour faire BB3 depuis un moment la seule chose qui nous bloque est un problème de voiture....c'est bête hein mais sachant qu'on a pas les moyens d'en changer...

Voilà le grand 6ans1/2 1m04 16kg, la cadette 4ans1/2 1m02 16kg, tout deux en cruiserfix kiddy, le problème est, peut-on mettre un bébé à l'arrière avec eux? si oui dans quel siège?

merci de votre aide

Emilie
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Sandrine Lun 18 Avr - 14:24

alors c'est possible oui mais ca va pas etre forcément facile... essayer de mesurer la place disponible entre les sieges des grands...

tant que BB3 est en coque, ca ira probablement, tant qu'il est en dos route ca ira encore probablement... par contre si a un moment les 3 sont en réhausseurs a dossiers ca va franchement coincer !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Lun 18 Avr - 23:17

merci je vais voir pour mesurer, car oui le probleme est que les dossiers "buttent" au niveau des épaules, donc je ne peux pas mettre les grands cote a cote, du coup la coque serait au milieu, et là je me demande comment attacher bébé dedans faire passer la coque pardessus l'autre siege... vraiment pas facile tout ca, d'autant plus que pas d'isofix au milieu donc coque à ceinture ou base à ceinture...et changer un siege des grands? sachant que mon ainé a un retard de croissance donc évolue peu...
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Sandrine Mar 19 Avr - 11:26

et en laissant la coque de bébé à demeure dans la voiture ?

si vous devez changer un des sieges, le bébé confort rodifix est un des moins larges avec de bonnes notes (Bon en frontal, bon en latéral)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Sam 23 Avr - 15:01

c'est ce que je me dis qu'au final la coque restera surement à demeure, car moi je n'ai pas encore le permis donc juste papa utilise la voiture. pour mes ainé j'avais la pebble et au final je l'ai peux utilisé sur ma poussette j'allongeais le hamac totalement et utilisé comme ça dès la naissance, et utilisant beaucoup le portage aussi... mais du coup un siège directement 0+/1 c'est pas faisable? sachant que je fais de petits bébé en plus^^
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Kali2 Sam 23 Avr - 15:27

Héhé, attention, le bb3 se transforme parfois en bb3 et bb4 lol Very Happy

Et la changement de voiture obligatoire !

Sinon, quand vous dites des notes satisfaisantes=bon, quels sont les critères exactement ?

Komae, bonne réflexion Wink
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Sam 23 Avr - 17:17

Kali merci oui on y a pensé et si y'en a deux Evil or Very Mad mais non non veux pas lol
ça a faillit pour ma deuxième et elle etait seule à la deuxième écho Crying or Very sad mais non faut pas hein... je vois pas où mettre deux !!! et puis sinon on verra bien, mais au moins je serais prete lol !
je me tate a tester la easyfix au milieu avec ceinture du coup et la pebble dessus ou cabrio...

pour les notes bon c'est mieux que satisfaisant...
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Lun 25 Avr - 23:48

Bon nous avons testé avec la base et le creatis fix et ça ne passe pas entre les deux sièges.... donc là je sais plus....
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Linaewen Mar 26 Avr - 9:02

Bonjour Smile

C'est la base qui ne passe pas ou la coque? Avez-vous essaye sans la base? Ça coince a quel niveau?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Sandrine Mar 26 Avr - 11:05

des sieges 0/1 utilisables dès la naissance et recommandés par sécurange il n'y en a que 2 : sirona, dualfix et kiss 2
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Mar 26 Avr - 20:52

alors en fait c'est la base qui passe pas à priori, je n'ai pas essayé personnellement c'est un ami, et le creatis pareil mais il me parait bien large comparé à d'autre coque... va falloir que je trouve un magasin qui accepte que j'essaie....
apparemment c'est au niveau des dossiers que ça coince, mais ce que je ne comprends pas c'est que moi j'arrive à m'asseoir entre les deux cruiser je suis juste coincé au niveau des épaules avec les protections laterales, mais mes fesses passent entre les deux assises^^ Laughing pourtant je fais du 40 !!! Laughing
pour les sieges 0/1 je pense qu'ils sont beaucoup plus larges...
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Ven 29 Avr - 19:18

Bonsoir
essaie chez aubert d'un cabriofix, ça passe pas entre les deux réhausseurs.... même en enlevant les isofix des grands.... donc soit on trouve une coque plus fine, soit on change de voiture mais pffff pas les moyens.... et j'ai regardé mes cruiserfix sont moins larges que les rodifix....
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Linaewen Ven 29 Avr - 22:00

Bonsoir Smile

Alors soit la coque passe à l'avant et un adulte à l'arrière comme aujourd'hui, soit vous mesurez la largeur qu'il faut entre les cruiserfix et vous regardez si le kiss passerait (les dimensions doivent se trouver sans doute sur Securange ou sur internet). Les 2 autres sièges adaptés dès la naissance sont le Sirona et le Dualfix et ceux là sont certainement plus larges qu'une coque.

Il y a combien de centimètres entre les 2 sièges?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Sam 30 Avr - 12:41

je passe mes fesses entre les deux sièges à l'arrière mais je coince vraiment au niveau épaules^^sinon on a pensé oui à la coque à l'avant mais c'est vraiment pas confort pour moi derrière, surtout que j'aurai une troisième césa....j'ai vu le sirona et le dualfix chez aubert (d'ailleurs très étonnée qu'ils les présente !!!) et ils sont beaucoup plus gros oui, en plus le cabrio coincait juste au niveau des passages de ceinture bleu qu'il a de coté...
je vais mesurer l'espace...
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Sam 30 Avr - 12:51

Vous me parlez du klippan kiss 2???
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Linaewen Sam 30 Avr - 23:07

Bonsoir Smile

Oui pardon, je n'ai pas précisé, je parlais bien du klippan kiss 2 Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Komae Dim 1 Mai - 12:27

Bonjour alors on a tout bien mesurer. entre les accoudoirs des cruiser on a 27cm, entre les renforts exterieurs au niveau des epaules on a 20 cm. j'ai regardé les mesures du klippan sur securange et a priori la base passe, le tout est de savoir à quel moment la coque s'élargi, si c'est assez haut ça passera au dessus des jambes des grands, l'ideal serait d'essayer....
j'ai regardé sur la carte des sièges et il y en a un à 20km de chez nous, donc on va contacter...

sinon on m'a parlé des coques concorde et hauck qui seraient pas large... mais je doute quand meme.... et je prefere investir tout de suite jusqu'à 4 ans.... surtout que je n'utilise pas la coque sur la poussette....

en tout cas merci de tous les conseils !!! si on ne trouve on aura pas le choix de changer de voiture, mais je vois pas comment.... ça me couterait moins de changer les 3 sièges dans ce cas lol ^^ mais pour lesquels????!!!!
Komae
Komae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sieges dans une megane 3 ?? Empty Re: 3 sieges dans une megane 3 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum