Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

4 participants

Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Kilandra Jeu 7 Avr - 14:26

Bonjour,

Ma fille aura 8 mois dans quelques jours. Actuellement, elle est dans son cosy (pebble sur base family fix).
Au départ, nous avions prix la base family fix en pensant prendre le Pearl, mais au vue de tout ce que j'ai pu lire, je pense prendre un RF en priorité.

Nous avons 2 voitures, une C3 et une Ford Fiesta, toutes deux 3portes.
Nous pensons partir sur un RF et un bouclier (moins cher).
Pour le bouclier, notre choix se porte sur le Cybex Pallas M Fix, qui est bien noté d'après QueChoisir.
En gros, un siège pour les trajet un peu plus long (dos route) et le second pour les trajet nounou/maison, donc assez court, bouclier

Mon souci est plutôt au niveau du RF.

En cherchant et lisant les articles, j'ai retenu :
- Cybex Sirona : bien en dos à la route au vue des résultats crash tests (de 2014 je crois), il tient quand même assez longtemps, et le bouclier une fois en face route est plutôt une bonne chose d'après moi. Et une amie ne jure que par les bouclier, elle trouve cela sécurisant et son fils semble super bien installé dedans.
- Concord Reverso : très bon retour en RF d'après ce que j'ai pu lire ici, et assez haut donc permet à l'enfant de voir l'extérieur (enfin j'ai l'impression). Au départ c'était mon premier choix, mai j'ai un doute sur le dos route si long, d'où mon interet pour le Sirona . Le crash test est sur les dernieres normes donc un plus.
- 2WayPearl : a de bon retour aussi mais j'accroche moins sur le design :p Par contre, j'ai l'impression que la base isofix est à part, je n'arrive pas à savoir combien ca fait en tarif pour l'ensemble. C'est celui qui m'intéresse le moins en fait.

Ma fille est un petit gabarit : 6.6 kg pour 67 cm à 7 mois et 3 semaines et je souhaiterai la garder dos à la route assez longtemps.
Nous partons sur un budget de 400-500 € pour le siège RF.

Il y a tellement de sièges et de choix que je n'arrive pas à me décider.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils Smile
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Sandrine Jeu 7 Avr - 14:52

Bonjour, alors pour commencer, votre fille peut facilement rester dans son pebble jusque 15 mois au moins (environ 80cm facilement pour le pebble !), et c'est l'idéal pour elle surtout qu'elle est mini en poids !

le sirona coince en dos route vers 90/95cm... alors que le 2 way pearl permet un vrai dos doute 105 cm comme le reverso, donc je partirai plus sur un de ces deux la


un détail pour le pallas M fix, il n'est pas assez bien noté pour etre recommandé par sécurange, et comme tous les boucliers 1/2/3, nous ne le recommandons pas avant 2 ans 2 ans 1/2 et 90cm, afin que le bouclier soit bien passé ! avant cela, il vaut bien mieux un dos route, a défaut un bouclier groupe 1 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Kilandra Jeu 7 Avr - 14:57

Merci pour ces retours.

En gros, actuellement et vu son gabarit, ce que je peux faire afin d'éviter de devoir transporter le cosy sans arret (papa depose la petite chez la nounou avec le cosy et je la récupere), serait de mettre un 2Way ou un reverso dans l'une des voiture et garder le pebble dans l'autre jusqu'à ses 15 mois.
Ca nous éviterait d'acheter 2 sieges autos d'un coup, ca serait pas mal coté finance.

Je vais regarder les critique du 2 way un peu plus alors, et le reverso et je pense que irons voir en magasin.

Merci aussi pour le retour sur le Pallas M Fix. Mon conjoint avait regardé sur QueChoisir et il était plutôt bien noté là-bas, du coup, je n'avais pas poussé les recherche. Toutefois, je ne trouvais pas ca génial pour un bébé, car dans une position très assisse d'apres moi. Au départ, le papa voulait prendre uniquement ca, mais je suis contre, vous confirmez bien mon avis premier.

Donc, ca sera dans un premier temps pebble + 2way ou reverso Smile

Encore merci pour votre réponse rapide
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Sandrine Jeu 7 Avr - 15:00

en effet, aucun bouclier 1/2/3 ne convient réellement dès 9kg malgré l'homologation, le bouclier est bien trop haut, et surtout l'enfant bien trop fragile pour etre en face route, ce n'est pas pour rien si la nouvelle norme i size dit minimum 15 mois en dos route


la suede, ou le dos route est obligatoire au moins jusque 4 ans, ne déplore aucun décès d'enfant sur la route ou presque... c'est un fait...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Kilandra Jeu 7 Avr - 16:16

J'avais lu les articles sur la suede et en effet, cela donne envie de garder ma puce le plus longtemps possible en dos à la route.

Est-ce que la base familyfix est compatible avec le 2way ou faut-il absolument une base 2wayfix ?

Merci d'avance
Kilandra
Kilandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Linaewen Ven 8 Avr - 9:34

Bonjour Smile

Malheureusement, il faut absolument la base 2 way fix. Le 2 way pearl n'est pas compatible avec la base familyfix.
En revanche, le Pebble est tout à fait compatible avec les 2 bases.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Ravinalaa Lun 25 Sep - 17:57

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, me voilà à mon tour plongée dans cette jungle des sièges auto.
Ma puce n'a que 3 mois actuellement et vient de passer les 5kgs.
Elle voyage actuellement en nacelle Windoo Plus de chez Bébé Confort. Effectivement ce n'est pas l'idéel niveau sécurité d'après ce que j'ai pu lire sur votre site mais nous avions fait attention à choisir la nacelle la plus sécurisée au regard des crash test. Nous n'en aurions pas pris si les résultats des tests n'avaient pas été au rendez-vous.
Je pense qu'elle y restera jusqu'à grand maximum 6 mois. Je commence donc a voir ce qui prendra la suite notamment des sièges 0/+1 adaptés aux petits.

Actuellement nous roulons en Touran et le papa aura bientôt une clio 3 à priori. Toutes les deux ont des systèmes isofix. Le Touran a des coffres de sol, info que je n'ai pas pour la clio 3 pour le moment.
Nous pourrons être amenés à changer le siège d'une voiture à l'autre quelques fois dans le mois en fonction des horaires de crèche.

J'avais donc repéré le Concord Reverso Plus bien noté et visiblement très léger donc pratique en cas de changement de voiture. Cependant j'ai pu voir que les harnais n'étaient pas évident à utiliser et montaient haut sur la poitrine de l'enfant ce qui me pose question en terme de confort pour l'enfant.
De plus il est RF, ce qui est l'idéal je pense mais cela me pose question quand l'enfant sera plus grand, s'il ne supportait plus d'être dos a la route et qu'il n'avait plus de place pour ses jambes. Il faudrait alors changer à nouveau de siège.

Mes recherches m'ont alors amené vers les sièges Cybex Sirona et Sirona M2 apparement bien adapté également pour les plus petits. Je me dis que si un jour le dos n'est plus supportable, il suffira de tourner le siège (et c'est mon porte feuille qui me remercierait Razz ). Après c'est une question de prix. Le M2 plus récent est moins cher, I-Size, mais un peu moins bien noté que l'ancien mais qui, lui, n'est pas à la norme I-Size, permet un dos route moins longtemps et qui à ce fameux bouclier qui effectivement est impressionnant! Mais peut être est-ce là aussi plus sécurisé qu'un harnais?

Bref, vous l'aurez remarqué, je suis perdue. Que privilégier? La norme? Les résultats des tests? Le confort de l'enfant?
Je vous remercie par avance de vos conseils et m'excuse pour ce pavé
Ravinalaa
Ravinalaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl Empty Re: Cybex Sirona ou Concord Reverso ou 2WayPearl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum