Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2wayPearl ou cybex juno 2-fix

2 participants

Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par basile Ven 10 Juil - 14:44

Bonjour,

Ma fille a 12 mois.
On utilise pour le moment la base 2wayFix en isofix avec le siège Pebble Plus dans une Skoda fabia.
Dans un futur proche pour le siège de catégorie suivante nous hésitons entre les sièges : 2wayPearl(240€ Belgique) ou Cybex juno 2-fix (230€ Belgique).

Ce qui nous fait hésiter c'est le fait de déjà posséder la base 2wayFix, qui permet de poursuivre en RF tout en achetant seulement le siège 2wayPearl ou alors de nous diriger vers le Cybex juno 2-fix mais alors on est en FF. Je me dis que c'est bête de perdre l'investissement de la base.

J'hésite avec le Cybex vu ses très bons résultats aux crash tests mais pas de "plus test suédois" évidemment en FF. De plus, difficile de comparer les résultats vu que les tests de 2015 ont été revus.
Sur le site autrichien le 2wayPearl a été testé en 2014 et 2015, on constate la différence de résultats http://www.oeamtc.at/portal/uebersicht-kleinkinder+2500+1138795.

Quelles critères peuvent me permettre de me décider tout en donnant une priorité de choix pour la sécurité en frontal et en confort (inclinaison possible, confort pour le sommeil) tout en sachant qu'elle a 12 mois et qu'on en a jusqu'à ses 4 ans plus ou moins ?
Si vous avez d'autres propositions dans la même gamme de budget je suis tout ouïe Smile ?

Merci.
basile
basile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Malaury Ven 10 Juil - 18:47

Bonsoir

Je te dirais le 2WayPearl sans hésiter !!!!
Pourquoi ? C'est un RF donc c'est ce qu'il y a de mieux niveau sécurité (notamment en choc frontal), tu peux aussi le passer FF si besoin mais sans obligation, et tu ne "perds" pas l'investissement de la base.
Et puis à 12mois, ta louloute est un peu petite pour du FF même avec un bouclier Wink Surtout que tu as la possibilité de rester en RF, donc je te le conseille vivement !!

Sinon en autre modèle de siège, grâce à la commande groupée de chez Carseat, tu peux avoir le Britax HiWay2 pour 251euros. C'est un siège groupe 0+/1/2 (mais c'est un faux groupe 0+, et il va jusqu'à 25kg soit 5/6ans voir plus selon l'enfant), il se fixe avec la ceinture et c'est un pur RF, il n'y a pas possibilité de le mettre face à la route. Niveau crash-test, il obtient le Plus Test Suédois, ainsi que "très bon" en frontal et "bon" en latéral. Tu peux le découvrir ici, sur le blog de Puériculture en Folie : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par basile Ven 10 Juil - 21:08

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Je vais me diriger vers le 2waypearl alors.

J'ai cette impression bonne ou mauvaise que même si dans les tests le Cybex juno 2-fix est très bien noté le fait que le 2waypearl soit du rf cela lui permet de reprendre le dessus en terme de sécurité même moins bien noté.
Ce genre de remarque n'est peut-être plus tout à fait pertinente vers l'âge de 2 ans où le cou de l'enfant est plus à même "d'encaisser le choc" meme s'il est conseillé d'aller en rf jusque l'âge de 4 ans si j'ai bien lu sur le site securange Smile

C'est un peu le problème des tests de l'Adac, Tcs, ... sauf erreur de ma part ils ne prennent pas en compte le "plus test" pour la catégorie où c'est le plus pertinent de 0 à 4 ans il devient donc pratiquement impossible de comparer objectivement les résultats. Par conséquent, ces tests Adac et autres ont-ils encore du sens pour la catégorie 0 à 4 ans ...
basile
basile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Malaury Ven 10 Juil - 21:28

Physiquement, la position dos à la route sera toujours la "moins pire" si je peux me permettre l'expression. Par exemple, si on prend un siège RF vraiment nul et pareil un FF avec des résultats catastrophiques, l'enfant sera moins blessé en RF à cause de sa position. C'est d'ailleurs pour ça que l'on trouve moins de RF catastrophique que des RF.
Si nous, adultes, pouvions rouler en RF, je pense que les séquelles de certains accidents seront moins importantes, toujours à cause de cette position de voyager "à l'envers".
Oui le RF jusqu'à 4ans dans la mesure du possible c'est vraiment top Smile Après si tu es vraiment convaincu, tu peux même continuer jusqu'à 5,6 voir 7 ans selon les sièges et le gabarit de l'enfant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par basile Ven 10 Juil - 21:43

Oui ça semble évident.
Enfin, j'espère que dans le 2waypearl elle y sera installée confortablement car j'avais lu sur ce forum qu'une des membres n'avait pas été enchantée du modèle par exemple pas beaucoup d'inclinaison en rf et la tête de son enfant avait tendance à partir vers l'avant quand il s'endormait.
basile
basile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Malaury Ven 10 Juil - 22:07

Cela va dépendre de tes banquettes. Est-ce qu'elles sont inclinées ?
Si elles le sont, en effet l'inclinaison peut manquer et donc la tête tomber en avant. Dans ce cas il faut mieux partir sur un siège ceinturé où l'inclinaison pourra être augmentée grâce à un wedge (ou une serviette roulée, une frite de piscine...)
Par contre si elles sont droites il n'y a aucun soucis normalement Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par basile Sam 11 Juil - 12:10

Oui dans la skoda la banquette est inclinée de peu ou de beaucoup c'est relatif Smile
basile
basile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Malaury Sam 11 Juil - 13:55

Dans ce cas là, si tu peux essayer le siège avant de l'acheter pour vérifier l'inclinaison ce serai bien Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par basile Sam 11 Juil - 15:00

Oui. Merci pour les infos.
basile
basile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Invité Lun 13 Juil - 15:32

Ha oui et je précise que tu ne pourra pas utiliser de wedge comme le propose Malolo car la base est isofix : il sera donc impossible de tricher un peu l'inclinaison, ce sont les crochets qui détermineront l'inclinaison du siège Wink

Je sais que bébé confort propose gratuitement un petit cale tête pour palier au problème, je ne sais pas si cela s'avère très efficace, et si la gratuité durera dans le temps; mais je trouve ça bien qu'ils proposent quelque chose quand même Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2wayPearl ou cybex juno 2-fix Empty Re: 2wayPearl ou cybex juno 2-fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum