Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Two way pearl, Izi KID X2

3 participants

Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Two way pearl, Izi KID X2

Message par itel Jeu 31 Mar - 11:38

Bonjour,

Apres avoir lu vos conseils je viens d'aller découvrir le 2way pearl.
Celui ci a eté testé bon et satisfaisant.
Le IZI KID X2, non testé mais plus test.

Du coup, lequel est le meilleur en terme de securité et de protection ?

Le 2 way pearl, permettra t il un vrai dos route jusque 105 cm ? Quand je vois les photos avec Junor sur votre site, j'en doute un peu, ou alors peut etre sera t il juste moins confortable car necessitant de plier les jambes, ce qui pourrait être éviter avec le besafe non ?

Merci encore pour votre aide
itel
itel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Re: Two way pearl, Izi KID X2

Message par itel Jeu 31 Mar - 11:46

Et je viens de voir le X3 isofix.
Comparativement au X2, c'est juste la norme isize qu'il n'a pas. L'avantage + test et noté crash test (bonnes notes à priori). Mais bras isofix non réglables (je suppose que c'est la différence, si'l y en a d'autres je suis preneuse des infos) et donc dos route peut être plus limité dans le temps non ?

Il y a tellement de choix , difficile de s'y retrouver. Déjà grâce a vous j'élimine les sièges de groupe supérieurs pour que le siège soit le mieux adapté a bébé.
itel
itel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Re: Two way pearl, Izi KID X2

Message par Linaewen Jeu 31 Mar - 14:26

Bonjour Smile

Le 2 way pearl, le X2 et le X3 permettent tous un dos route jusqu'au bout du siege (105 cm pour les 2 isize et jusqu’à ce que la ligne des yeux/oreilles dépassent le haut de la têtière, elle-même placée au dernier cran, pour le X3) .

Le gros avantage des bras isofix réglables est le gain de place quand l'enfant est petit. Sinon, bras étirés a fond, il me semble que X3 et X2 ont le même encombrement. Les 2 ont le plus test, ce sont donc tous les 2 d'excellents sièges.

Le 2 way pearl est très bon aussi et a l'avantage de pouvoir être passé en FF pour les parents qui sont inquiets a l’idée que l'enfant puisse ne plus supporter le RF avant d’être arrive au bout de l'utilisation du siege.

Pour le pliage de jambes, ça dépendra de l'enfant. Quand mon grand a voulu absolument monter dans le besafe isize de sa sœur en novembre dernier et jusqu’à février/mars de cette année, je l'ai toujours vu poser ses pieds sur le dossier de la banquette arrière et non pas de part et d'autre de la barre anti rebond comme sur les photos du site de Besafe. Du coup il avait bien les jambes pliées mais il m'a toujours dit être très bien comme ça.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Re: Two way pearl, Izi KID X2

Message par itel Ven 1 Avr - 15:44

merci beaucoup pour votre réponse éclairée.
Le plus TEST est il un crash test plus poussé ou lui manque t il certains teste effectués en crash test ?

En d'autres termes un siège plus test sera t il meilleur qu'un BON BON en crash test ?

En fait j'ai un peu peur de prendre un plus test non crash testé et que finalement celui c s'avère moins bon qu'un crash testé sans plus test. Je ne sais pas si je suis très claire .
En termes de securité, je pense que la question va se poser entre le 2way pearl ou le besafe et je ne me rends pas compte si l'un est meilleur que l'autre (niveau confort, je pense besafe un peu mieux non ?)

Bon je me casse un peu trop la tête mais c'est la sécurité de nos enfants alors ça vaut le coup de s'y attarder.
itel
itel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Re: Two way pearl, Izi KID X2

Message par elomelo Ven 1 Avr - 17:27

Le plus test suédois est le plus sévère des tests qui existent pour les sièges autos c'est donc un test fiable.
Après, il faudrait peut etre aussi essayer les sièges dans votre voiture, pour voir celui qui convient le mieux et les faire essayer à votre enfant pour faire un choix.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Two way pearl, Izi KID X2 Empty Re: Two way pearl, Izi KID X2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum