Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quand enlever le bouclier?

2 participants

Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Quand enlever le bouclier?

Message par NNmm Lun 21 Mar - 15:11

Bonjour,

Mon fils a bientôt 3 ans mesure 1.05m et pèse bientot plus de 18kg... Dois-je enlever le bouclier du siège auto? Est-il plus en sécurité avec la ceinture (limite de poids)?
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 15:52

Bonjour

Le bouclier est conçu pour retenir 18kg maximum, donc arrivé à ce poids il faut le retirer.
Pour l'utilisation de la ceinture, c'est 15kg minimum donc il peut l'utiliser. La question est de savoir comme il est encore jeune, s'il est capable de rester bien assis au fond de son siège, ne pas se pencher en avant, ne pas jouer avec la ceinture...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par NNmm Lun 21 Mar - 16:09

merci pour votre réponse rapide.
je vais donc tester sans le bouclier mais j'ai peur qu'il ne tienne pas en place... Des solutions existent-elles?

J'ai aussi une autre question: je recherche un siège RF i-size pour mon deuxième fils de 6 mois (9kg, 72cm) qui puisse rentrer dans ma twingo2 (à l'arrière ou à l'avant). Je n'arrive pas à me décider...Besafe izi kid X1? Bebe confort Axiss fix? Pouvez-vous m'aider?
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par Malaury Lun 21 Mar - 16:34

Il existe des sièges qui permettent le harnais jusqu'à 25kg mais ils ne sont pas testés donc nous ne savons pas ce qu'ils valent. Il y a le Britax Advansafix II Sict ou le nouveau Diono Radian V par exemple. Sinon le dos à la route permet de garder le harnais jusqu'à 25kg (comme le Two way Elite par exemple ou le Minkid, le MaxWay...).

Pour le choix du siège de votre deuxième fils, je vous invite à ouvrir un sujet dans la rubrique "la recherche du graal" Wink Vous aurez plus de réponses qu'ici Smile Entre les deux modèles c'est le BeSafe qui permettra le dos à la route plus longtemps, donc je mettrais un petit + sur celui ci. Après tout dépend bien évidemment de vos attentes Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par NNmm Lun 21 Mar - 23:39

Merci pour votre réponse.
J'hésite à laisser mon aîné dans le kiddy guardianfix pro2 uniquement avec la ceinture... Il a que 3 ans. J'ai l'impression qu'il ne sera pas en sécurité? Il a l'habitude du face à la route donc je sais pas si je vais tenter le RF... Les sièges face à la route avec harnais peuvent être une solution mais ils sont chers et pas testés donc je suis perdue...
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par Malaury Mer 23 Mar - 20:33

Le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution :/
A part retourner en RF pour être sûr d'avoir un bon sièges avec harnais jusqu'à 25kg ou passer à la ceinture seule ou bien opter pour un FF à harnais jusqu'à 25kg il n'y a pas d'autre choix.
C'est vrai qu'il manque cruellement de bon FF à harnais jusqu'à 25kg... Nous rencontrons souvent ce soucis. En espérant avoir une bonne surprise aux prochains crash-tests...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par NNmm Mer 23 Mar - 22:15

Merci. J'aimerais trouver la meilleure solution pour mes 2 enfants. Ma voiture est une twingo 3 portes avec un seul système isofix côté passager. Je ne pense pas que 2 RF passent dans cette voiture...Si je garde le guardianfix pro2 de mon aîné, il faut que je le laisse sur le système isofix(il n'est pas fiable avec uniquement la ceinture si j'ai bien compris...) et je dois donc trouver un RF pour mon petit qui soit compact (côté conducteur) et qui s'attache avec la ceinture. J'ai pensé au Max way? mais je ne sais pas si je vais pouvoir le trouver en magasin pour l'essayer... Ou alors je prends un i- size pour le petit coté passager et côté conducteur il me faut un siège qui s'attache avec la ceinture ce qui n'est pas le cas de l'advansafix II...Quels choix sont possibles??? Un siège à harnais qui se fixe avec la ceinture? Un guardian pro 2 sans isofix (sans le bouclier) ou autres? Mon message est long, je suis dsl mais j'ai des difficultés à trouver une solution...
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand enlever le bouclier? Empty Re: Quand enlever le bouclier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum