Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

siege auto bebe une semaine scenic 3

4 participants

Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par vanauslo Dim 20 Mar - 13:49

bonjour,

j'ai passe des heures a tout lire et a consulter les selections de ce super site.
je voudrais eviter de combler les trappes de rangerment et souhaite ce qui existe de meilleur en terme de securite pour ma fille qui a 1 semaine.
Base ISOFIX me semble pratique pour la sortir de voiture sans la reveiller etc.

J'ai reperé cette liste:
notes frontal/lateral comp scenic 3 test plus
concord air tb / b ? ?
concord airsafe tb : b ? ?
cybex aton2 tb/tb ? ? mon choix
hts Besafe izi kid i-size b/b

romer britax Babysafe Plus II SHR tb/b
Peg Perego Primo Viaggio SL avec base isofix tb/b

Le meilleur cote note semble etre le cybex aton2. Pourriez-vous me dire si compatible renault scenic 3? Iso fix ou pas ?
Tous avis et conseils bienvenus evidemment.

Merci beaucoup
Xavier, papa de Lucia une semaine

vanauslo
vanauslo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par Sandrine Dim 20 Mar - 19:06

Bonjour

félicitations pour la naissance de Lucia !

alors tout d'abord, pour un nouveau né, et au moins jusqu'a ces 1 an, le mieux c'est effectivement une coque, qui sera plus adaptée que n'importe quel siege auto !

donc le izi kid i size, ca sera pour plus tard, la marque elle meme les recommande en relais d'ue coque et après au moins 6 mois !


la plupart des bases isofix ont une jambe de force, mais il faut voir ou tombe cette jambe, et si elle est assez longue pour se poser au fond de la trappe !

dans les très bonnes coques qui permettent une utilisation prolongée :
- bébé confort pebble TB/B avec base
- bébé confort streety TB/B avec base
- les coques cybex (aton, aton 2, aton 3, aton q -un peu plus petite-, cloud q -allongeable en poussette)
- romer/britax baby safe SHR II plus : TB/B avec base, TB/TB sans base

pour la question de la compatibilité avec votre scénic, cela dépend de la position des isofix (certaines attaches sont très hautes et du coup il y a un creux entre la banquette et la base/siege ) et de la ou tombe la jambe de force, pour cela le mieux est de tester en magasin ou grace a la carte collaborative sécurange !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par vanauslo Dim 20 Mar - 19:29

Merci mille fois pour cet éclairage. Je vais contacter les propriétaires de Scenic III trouvés sur la carte.
Merci
vanauslo
vanauslo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par vanauslo Dim 20 Mar - 19:56

en outre je vois que le romer est meilleur en choc lat sans base. dois-je en deduire que si je l'utilise sans base c'est mieux? dans ce cas plus de pb de trappes de rangt pour la jambe de force. et usage avec ceinture? ou bien fixation possible en isofixe sansbase§?

Merci

vanauslo
vanauslo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par Malaury Lun 21 Mar - 14:18

Bonjour

La Britax Romer BabySafe Plus SHR II est très bien et c'est l'une des coques les plus grandes (voir LA plus grande Wink ). Elle est très bien noté avec base ou sans base, c'est à vous de voir comment vous souhaitez l'installer Smile Ce que vous pouvez faire, c'est pour le moment l'utiliser sans la base (donc en fixation ceinture uniquement) et ensuite si vous en ressentez le besoin acheter une base.
Avec un usage ceinture donc sans base, effectivement il n'y a plus le soucis de la jambe de force Smile

Et bien sûr félicitations pour la naissance de Lucia !! siege auto bebe une semaine scenic 3 4102701014
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par vanauslo Lun 21 Mar - 17:25

Merci beaucoup. J'hésite maintenant entre le Britax Romer BabySafe Plus SHR II et le RECARO PRVIA. A suivre
vanauslo
vanauslo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par Juliebg Mar 22 Mar - 9:54

Nous on a pu de soucï avec l'isofix et notre triofix dans le scenic 3 Wink
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par Sandrine Mar 22 Mar - 11:05

vanauslo a écrit:Merci beaucoup. J'hésite maintenant entre le Britax Romer BabySafe Plus SHR II et le RECARO PRVIA. A suivre


pour faire votre choix, si c'est un usage possible, regardez laquelle pourrait etre fixée sur votre poussette...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege auto bebe une semaine scenic 3 Empty Re: siege auto bebe une semaine scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum