Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Position des jambes en RF et FF

+8
Emilie
Magueloneb
Lizoo
Cyan
Julie2502
Carpediem
Typh'
carolyne69
12 participants

Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Position des jambes en RF et FF

Message par carolyne69 Ven 29 Aoû - 23:19

Pour ceux qui pense qu'il est plus agréable pour les "grands" enfant d'avoir les jambes libres,voici la preuve par mon fils de 6ans qu''apres 5ans de RF,il continu a croiser ces jambes car trop désagréable pour lui de les laisser pendre....
Vous constaterez que le petit frere,en rf,les croises aussi mais lui sa varie... Wink
Position des jambes en RF et FF  20140816
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Typh' Ven 29 Aoû - 23:27

Position des jambes en RF et FF  1955651496
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Carpediem Sam 30 Aoû - 6:57

En toute honnêteté (j'y pensais hier soir) n'étant pas très grande quand je me met sur un fauteuil un peu haut je ne laisse pas mes jambes pendre! Je me met en tailleur ou je les replis sous moi! Alors pourquoi les enfants ce serai différent?!
Carpediem
Carpediem
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Julie2502 Sam 30 Aoû - 7:17

Mes filles font pareil et elles n'ont jamais était en rf . Elles sont depuis leur 10 mois en kiddy. Par contre mon fils déteste être en kiddy ! Il est beaucoup plus calme dos à la route
Julie2502
Julie2502
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Invité Mer 3 Sep - 13:55

Mais quand on regarde même nous adultes on est pas a l'aise quand on a les jambes qui pendouillent dans le vide ! Et je vous parle en connaissance de cause, du haut de mon mètre 55 (et on ne rigole pas ! hein ! Wink ) je me mets toujours en tailleur quand mes pieds ne touchent pas le sol !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Invité Mer 3 Sep - 13:56

Han et j'avais pas vu la yoyo Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Cyan Jeu 4 Sep - 15:10

Pareil pour ma fille, elle est toujours en tailleur.
Cyan
Cyan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Lizoo Lun 6 Oct - 16:05

Je viens de laisser un post pour une amie qui souhaiterais changer de siège et au moment ou on parlais d'un RF elle me dit mais il aura pas assez de place pour les jambes ??!!

Je lui ai demandé comment il été mis en ce moment, elle me dit "il met ses pieds sur le siège de devant" (oui il est en FF, 21mois :/)

Alors ma réponse qui est venu naturellement : qu'il est les pieds sur le siège de devant quand il est en FF ou de devant quand il est en RF ca change rien sauf qu'il est 5x fois mieux protéger !!

Donc oui, les petits préfèrent mettre leur pieds sur quelque chose pour qu'il se repose et non qui soient dans le vide !

Bonne journée
Lizoo
Lizoo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Magueloneb Ven 10 Oct - 8:33

C'est fou ! mon beau père vient de me faire la remarque ce matin, comme quoi ma fille n'ira pas jusqu'a 18kg ds son siège puisqu'elle n'aura pas de place pr les jambes !
(elle a 19 mois et fait 9,6kg)
j'ai répondu " bin si elle va les replier "
il m'as répondu " oui c'est ça et puis tu rajoutes un tendeur aussi ! on en reparlera et tu verras ! "
pfff j'ai juste dit " oui on en reparlera sans problème !"
mais a part avec des photos je vois pas comment lui démontrer que j'ai raison ???
(et en plus je deteste avoir tort surtout quand je SAIS que j'ai raison !!!!! ) grrrrrr
ça me soule ! lol
Magueloneb
Magueloneb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Emilie Ven 10 Oct - 15:16


  • Alors pour commencer, un petit article ici... http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpxIdées reçues sur le rear facing
  • Ensuite... s'il ne connait pas les RF il est normal qu'il fasse part de ses appréhensions à savoir sa petite fille à l'aise et en sécurité ce papy a besoin d'être entendu et rassuré ! dis lui que tu entends bien son inquiétude que la miss n'aie pas assez de place, puis parle lui en utilisant les articles et photos (nombreuses dans les albums sur le forum et le site)Smile


bonne après midi !

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Plectrude Ven 10 Oct - 16:00

Oui et puis après le beau-père on s'en fout non? Il verra bien par lui-même dans 3 ans que ta puce elle y est très bien dans son RF! Non mais.
Moi c'est ce que je réponds aux sceptiques "vous verrez!"
Ce qui importe c'est que toi (et ton homme, c'est mieux mais pas forcé!) soit convaincu que ça sera bon!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Le jambes de bébé qui grandit en RF

Message par GwenSwann Dim 16 Nov - 0:50

Bonsoir!

Membre de la page facebook je vous rejoins enfin ici!! Smile

Ma fille de 12 mois (petit poids de moins de 9 kg et petite taille : environ 70 cm) voyage actuellement en coque Be One dans notre Hyundai I30, or je m'interroge sur les dangers du placement de ses jambes lorsqu'elles étaient sous la ceinture en cas d'accident. Comme elle est petite ses jambes étaient tendues vers le dossier du siège... Est ce dangereux? J'ai donc choisi de les passer par dessus la ceinture.. Qu'en pensez vous?

Merci a vous pour réponse et bonne nuit!
GwenSwann
GwenSwann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Paluge Lun 17 Nov - 11:05

Il est tout à fait possible de passer les jambes de l'enfant par dessus la ceinture qui ne retient que le cosy. C'est à voir en fonction de l'ancrage sur la coque en fait, sur certeines coque ça n'aura pas d'intérêt, sur d'autres ça sera appréciable passé une certaine longueur de jambes.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par GwenSwann Lun 17 Nov - 12:49

Oui je sais bien. Mais la question que je me pose c'est plutôt de savoir quel sont les risques lors d'un choc pour un bébé qui a les jambes tendues vers le dossier du fauteuil (les jambes étant encore trop petite pour passer au dessus de la ceinture) ?
GwenSwann
GwenSwann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par lorevane Lun 17 Nov - 16:55

je ne connais pas bien la coque Be One, mais normalement sur les coques, la anse fait office d'anti rebond, donc déjà les risques sont limités.

Quoi qu'il en soit, étant donné que ton bébé est dos à la route, il sera en premier lieu projeté au fond de son siège, et le choc vers l'avant sera donc nettement diminué en cas d'impact, puisque toute la force du choc aura été absorbé.

Ensuite, bien que je connaisse pas les chiffres, je me suis toujours dit que je préférais une jambe cassée en cas de gros choc, à des dommages irrémédiables sur des parties plus fragiles comme les cervicales par exemple.

Enfin, et ça c'est purement mon avis, mais je pense que la ceinture au dessus des jambes évite malgré tout que les jambes puissent partir dans tous les sens au moment d'un impact et les maintenant un peu.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par GwenSwann Lun 17 Nov - 19:07

Je suis pour le RF aussi donc je suis convaincu qu'il vaut mieux une jambe cassé que bien pire. Mais je pose tout de même la question. Parce qu'en cas de choc frontal elle sera propulsé vers l'avant mais en cas de choc par l'arrière ça sera comme si elle était face à la route en ff. Donc voilà. Je me demande...
pour ce qui est de la ceinture, je n'ai pas le choix de la lui mettre sous les jambes car même si c'est un petit gabarit elles sont trop longues pour aller en dessous et mademoiselle préfère dans ce cas les tendre que les plier donc le risque est plus important au moindre choc...
GwenSwann
GwenSwann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par lorevane Lun 17 Nov - 19:50

Je n'ai pas trop le temps de développer mais un choc frontal en FF n'est pas du tout équivalent a un choc par l'arrière en RF parce qu'a moins d'être stoppé net par un mur ou d'autres véhicules, les forces s'annulent parce que le véhicule va les absorber en avançant.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par GwenSwann Lun 17 Nov - 19:55

OK d'accord. Je me doutais bien mais je savais jamais quoi répondre au sseptiques. ..
merci pour votre réponse. Ça me conforte dans mon choix
GwenSwann
GwenSwann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Position des jambes en RF et FF  Empty Re: Position des jambes en RF et FF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum