Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

3 participants

Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Adel Mi Mer 16 Mar - 10:48

Voilà les sangles top tether ou tether straps, ça me fait peur! affraid
Je suis pas sûre de savoir les installer correctement.
Existe-t-il des sièges RF bien notés sans ces sangles?
Mais bon j'imagine que ça fit partie du système RF...
Est-ce facile à installer?
Sont-elles systématiquement fournies avec le siège?
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Linaewen Mer 16 Mar - 10:59

Bonjour Smile

Pour mon expérience perso, les sangles me faisaient peur aussi. Au final, c'est très simple a installer. La première fois ça prend un peu de temps car on vérifie au moins 3 fois que tout est bon Laughing
Mais si on doit désinstaller/réinstaller le siege plusieurs fois, ça va de plus en plus vite.
Il y a aussi la possibilité d'acheter et utiliser une paire de tether loops (anneaux a fixer aux rails du siege avant) au lieu d'utiliser les sangles tether straps. Ensuite, soit on installe les anneaux soi-même, soit on les fait installer par un garage (en gros, on déboulonne/dévisse le rail, on insère l'anneau entre le rail et le sol et on reboulonne/revisse). Les attaches du siege se fixent alors aux anneaux.

J'ai choisi le Minikid justement car il est plus simple au niveau du serrage des sangles. Au lieu de devoir tirer dessus pour tout serrer, il suffit de bien bouger le siege de droite a gauche et on entend les sangles se serrer au fur et a mesure.

Quand on achète le siege RF, le jeu de sangle est fourni avec. Si on veut utiliser le siege dans plusieurs voitures, il est recommande d'acheter a part un 2e jeu de sangles pour les avoir déjà d’installées au niveau des rails ou entre le dossier et l'assise du siege avant, ça fait ça de moins a faire. Si on veut des anneaux (tether loops) il faut forcement les acheter en plus du siege, ils ne sont pas fournis avec.

A noter que le top tether est différent. Le top tether est pour les sieges FF, les tether straps sont pour les sieges RF. Le sangles top tether du siege se fixent sur les anneaux top tether qui se trouvent en général derrière la banquette arrière ou dans le coffre si la voiture en est équipé.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Linaewen Mer 16 Mar - 11:01

Dernière chose, les sangles sont pour les sièges RF du groupe 1/2. Les sièges 0+/1 RF en ont très rarement (L'Axissfix et le Milofix ont le top tether quand utilises face route, les Besafe izi kid X3 non isofix et izi combi X3 non isofix sont les seuls 0+/1 avec ce système de sangles)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Liathis Mer 16 Mar - 17:08

Linaewen a écrit:Bonjour Smile

Pour mon expérience perso, les sangles me faisaient peur aussi. Au final, c'est très simple a installer. La première fois ça prend un peu de temps car on vérifie au moins 3 fois que tout est bon Laughing
Mais si on doit désinstaller/réinstaller le siege plusieurs fois, ça va de plus en plus vite.
Il y a aussi la possibilité d'acheter et utiliser une paire de tether loops (anneaux a fixer aux rails du siege avant) au lieu d'utiliser les sangles tether straps. Ensuite, soit on installe les anneaux soi-même, soit on les fait installer par un garage (en gros, on déboulonne/dévisse le rail, on insère l'anneau entre le rail et le sol et on reboulonne/revisse). Les attaches du siege se fixent alors aux anneaux..

Il faut quand même utiliser les sangles non ? Ca aide juste à l'installation pour ne pas avoir à passer les sangles sous le rail ou dans le siège avant...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Linaewen Mer 16 Mar - 20:38

Autant pour moi en effet, on passe les sangles dans les anneaux au lieu d'autour des rails.
Mea culpa !
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Adel Mi Mer 16 Mar - 21:49

Et on peut passer 2 sangles dans le même anneau? Car je dois installer 2 sièges cote à cote (un coté fenêtre et un au milieu) pour mes jumeaux et mon grand fils près de la porte.
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF sans sangles tether straps, ça existe? Empty Re: Siège RF sans sangles tether straps, ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum