Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

+10
Vérane
Nelapsi
zsiege
Linaewen
chris223
sylvy73
Rcdn
Ju Lie
*Ariel*
Sylvain59
14 participants

Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Sylvain59 Ven 11 Nov - 12:47

Bonjour à vous,

Je fais ce petit post pour vous montrer en photos l'installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps dans une Dacia Sandero Lauréate 1ère édition derrière le siège passager avant.

Ayant ce qu'il faut, je vais installer moi-même les tether loops. Ce sont les petits anneaux à fixer aux rails du siège avant passager. Nous préférons installer le siège sur les tether loops pour permettre d'avancer et reculer le siège avant passager sans modifier l'installation de l'Axkid Minikid.

Merci à vous de me corriger si ce n'est pas bon et que mon installation est mauvaise s'il vous plait. Mon but est d'être le plus clair précis sans induire les autres en erreur.

Démontage des vis 6 pans pour installation des tether loops :

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2110

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2112

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2114

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2113

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2111

Montage des tether loops et remise des vis d'origine pour fixation :

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2115

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2117

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2116

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2118

Installation des tether straps sur les tether loops :

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2119

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2211

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Img_2210

(La suite de l'installation dans quelques minutes...). Merci.
Sylvain59
Sylvain59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par *Ariel* Lun 27 Mar - 23:49

C'est super! Merci Sylvain!
*Ariel*
*Ariel*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Ju Lie Sam 29 Avr - 12:36

Merciiii Sylvain59 !!!! et dire que j'allais demander à un mécano de m'installer des boucles... Mais où trouve-t-on les tether loops svp ?
Ju Lie
Ju Lie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Sylvain59 Mer 31 Mai - 23:58

Bonsoir, il faut les acheter. Je les ai commandés via la commande groupée.
Bonne soirée.
Sylvain59
Sylvain59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Rcdn Jeu 1 Juin - 18:47

Très utile! J'ai tout bien réussi! Merci!
Rcdn
Rcdn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par sylvy73 Ven 16 Juin - 9:39

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!! cheers

Enfin des explications claires. Je vais commander les tethers loops et installer mon siège de manière 100% sécuritaire car en ce moment, ce n'est pas le top !!
avatar
sylvy73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par chris223 Mar 4 Juil - 13:58

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mes tethers loops et devoir les installer. Mais je me pose une question en voyant votre reportage.

Vous arrivez à glisser le "socle" sous le rail ? Au début, je pensais qu'il faudrait l'insérer entre le rail et le vis.

Merci pour votre réponse
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Linaewen Mar 4 Juil - 14:34

Il faut enlever la vis du rail, soulever le rail pour mettre le "socle" sous le rail, faire coincider le trou du socle avec celui du rail et remettre la vis pour attacher le tout. Il ne faut pas mettre le tether loop au-dessus du rail mais bien en dessous pour pouvoir visser la vis jusqu'au bout comme a l'origine Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par chris223 Mar 4 Juil - 14:46

Ah super !!! Merci pour cette précision.
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par zsiege Lun 16 Oct - 14:25

Bonjour,
Merci pour ces explications très claires !
Je me pose la question de la longueur de la vis d'origine. Il y a une épaisseur supplémentaire (celle du tether loop), donc la vis d'origine ne devient elle pas trop courte ?
Merci.
zsiege
zsiege
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Sylvain59 Jeu 2 Nov - 16:58

Bonsoir,
Non, la vis ne devient pas trop courte.
Il y a à peine quelques millimètres en plus.
Pas de soucis dans le temps en tout cas.
Je vérifie quand même tous les 15 jours (en même temps que les niveaux) que les vis soient bien serrées.
Bien cordialement.
Sylvain59
Sylvain59
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Nelapsi Lun 30 Avr - 12:46

Bonjour,
J'ai bien compris que les loop étaient à acheter en plus, mais en ce qui concerne les sangles, sont-elles comprises avec l'axkid minikid?
Nelapsi
Nelapsi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par chris223 Lun 30 Avr - 17:32

Nelapsi a écrit:Bonjour,
J'ai bien compris que les loop étaient à acheter en plus, mais en ce qui concerne les sangles, sont-elles comprises avec l'axkid minikid?

Bonjour,

Oui, les sangles sont bien fournies avec le Minikid lors de l'achat
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Vérane Dim 9 Déc - 18:45

Bonjour,

J'avais mis ce tutoriel dans mes favoris, en attendant d'installer mon MaxWay. Je doutais de ma capacité à fixer les tether loops, mais pas de soucis, j'ai fait ca toute seule. J'ajoute cependant que dans mon Dacia Dokker, j'ai du dévisser totalement les vis arrières des sièges, mais également desserrer les vis avant, pour pouvoir soulever le rail pour y glisser les anneaux.

Merci pour le tuto en tout cas !
Vérane
Vérane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Et avec des sièges électriques ça marche?

Message par evouille Sam 15 Déc - 23:31

Bonjour,
J'ai un c8 avec sièges avant électriques. J'aimerai prendre un minikid et bien sûr pouvoir bouger le siège avant. Est ce qu'on peut installer des teether loop facilement? Merci !
evouille
evouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par fanny13 Ven 29 Mar - 16:49

Wouah ! C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai une DACIA SANDERO STEPWAY et je prévois de passer au MAXWAY pour ma fille bientôt....seulement il n'y a pas d'espace entre les rails du siege pour y glisser les sangles et l'installation des tethers loops me paraissait compliquer. Ben je suis rassurée. Reste plus qu'a convaincre l'Homme de faire un peu de bricolage ! Qu'Est-ce qu'on ferait pas pour rester en dos route ! =)
Merci !
fanny13
fanny13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Lan Saori Ven 29 Mar - 18:30

fanny13 a écrit:Wouah ! C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai une DACIA SANDERO STEPWAY et je prévois de passer au MAXWAY pour ma fille bientôt....seulement il n'y a pas d'espace entre les rails du siege pour y glisser les sangles et l'installation des tethers loops me paraissait compliquer. Ben je suis rassurée. Reste plus qu'a convaincre l'Homme de faire un peu de bricolage ! Qu'Est-ce qu'on ferait pas pour rester en dos route ! =)
Merci !

Top ! Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Cool-Spot Jeu 28 Jan - 13:01

Bonjour,
Je suis intéressé par le minikid mais je vais avoir un gros problème pour la fixation des anneaux. Mes vis de fixation ne sont pas aux bout des rails mais vers le milieu.
Du coup, une fois le siège en place et le minikid tendeu cela rend le déplacement du siège avant pas possible. Ou si je le déplace cela va forcer sur les sangles ou dérégler le système. Quelques photos:
Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Pxl_2010
Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Pxl_2011
Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Pxl_2012

Les vis sont visibles en position avancer au maximun. Sur la dernière photos, le siège est en position normale
Cool-Spot
Cool-Spot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Lan Saori Ven 29 Jan - 18:22

Bonsoir
il existe des tether loops longs.
par exemple ici https://www.carseat.se/product/tether-loops-long/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Cool-Spot Dim 21 Mar - 8:01

J'ai finalement réussi à passer les sangles dans l'un des trou du rail. J'ai un peu dévissé les vis pour avoir un espace et c'est passer.
Cool-Spot
Cool-Spot
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps Empty Re: Installation d'un Axkid Minikid avec des tether loops et des tether straps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum