Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel siege pour une mini 3 portes?

3 participants

Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Vmk Mar 8 Mar - 22:10

Bonjour,

Tout est dans le titre!
J'ai une mini Cooper 3 portes et un bebe de 5 mois, 69 cm, 8.5kg.
Actuellement il est dans un cybex aton q avec base. J'ai lu sur securange qu'on peut utiliser longtemps les coques mais franchement je ne vois pas comment il pourrait y rester plus longtemps: non pas parce que ses jambes dépassent ( je sais que ce n'est pas un probleme) mais parce que j'ai l'impression qu'il est très engoncé dans la coqué au niveau des epaules. Pourtant, il a juste ses vetements + surpyjama polaire. Iil faudrait que je fasse une photo pour avoir des avis.

Quoiqu'il en soit, je voudrais commencer à me renseigner pour l'achat du futur Siege mais je ne sais pas quel siège est à la fois le plus sur er le plus pratique pour cette mini voiture 3 portes.

Alors avis aux propriétaires de mini 3 portes!!

Merci
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Re: Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Malaury Ven 11 Mar - 19:40

Bonsoir

Si vous avez une photo je suis preneuse, car à 5 mois je trouve cela étonnant que votre fils soit déjà à l'étroit dans sa coque Wink
Ici par exemple vous avez une photo d'un enfant de 80cm et 11kg dans l'Aton Q (merci à la communauté Sécurange pour la photo) ou Ici à 20 mois Smile

Le mieux serait de conserver la coque un maximum. Ensuite de partir sur un siège dos à la route du groupe 0+/1 ou 1/2 (à condition que votre fils aura 9 mois, saura se tenir assis seul et pèsera plus de 9kg).
Dans une trois portes, soit il faut mettre le siège à l'avant (airbag désactivé bien entendu), sinon à l'arrière. Dans ce cas là on monte avec l'enfant dans la voiture et on s’assoit à côté de lui pour l'attacher Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Re: Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Sandrine Sam 12 Mar - 19:32

il arrive souvent que les bébés soit un peu potelés puis s'affinent donc le coté engoncé ne durera probablement pas !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Re: Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Vmk Mar 15 Mar - 15:14

Merci beaucoup pour ces réponses! Je vais tenter de prendre une photo mais ce n'est pas facile d'avoir assez de recul dans la mini pour avoir un angle correct!!
Désormais je lui ai ôté le surpyjama et j'ai l'impression que ça va mieux. Le probleme vient sûrement aussi du fait qu'il n'aime pas trop etre attaché dans le siege, il arque son dos pour en sortir et ce qui me donne l'impression qu'il est engoncé c'est que les bretelles appuient beaucoup sur ses epaules. Bref j'ai beau lire les instructions sur le blog, je ne suis jamais sûre qu'il est correctement installé tant au niveau de sa sécurité qu'au niveau du confort.

Pour le siège 0+/1 ou 1/2, la position à l'avant est-elle aussi sûre qu' a l'arrière? Si oui peut-on choisir un siege qui tourne?
Je m'assois déjà actuellement a coté de lui pour l'attacher dans sa coque ( trop galère de sortir la coqué a chaque fois avec un bebe plutôt lourd) mais je me demandais si tous les sièges auto de n'importe quelle marque s'adaptaient bien a une mini voiture!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Re: Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Sandrine Mar 15 Mar - 19:27

la position la plus sure c'est arrière passager puis arrière conducteur et milieu derrière, puis devant !

pour devant, on peut tout a fait mettre un siege qui pivote, mais les seuls sieges pivotants bien notés sont isofix donc il faudrait avoir l'isofix sur la place avant ce qui est assez rare...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege pour une mini 3 portes? Empty Re: Quel siege pour une mini 3 portes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum