Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

5 participants

Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par MarinaGou Jeu 3 Mar - 11:45

Bonjour,

Je cherche un siège auto pour mon fils: 2 an et demi 13kg et presque 100cm. Il avait le Cybex sirona mais il devient trop petit car on ne peut plus monter la têtière. Du coup on va le donner au petit (6 mois, 8kg et ...cm je sais pas).
Donc pour le grand on veut un group 1/2/3 jusqu'à 36kg.
Je voulais le Cybex Pallas 2 fix ou le Kiddy Guardian Pro 2 mais ils ne sont plus vendu ni l'un ni l'autre puisque qu'ils ont été remplacés par le Pallas M fix (mal noté) et le GuardianFix Pro 2 (mal noté aussi).

Alors on prend QUOI??? Le Joie est bien noté mais ça reste un siège de supermaché (pas une bonne marque selon les avis que j'ai eu!!)
Je suis perdu. Cybex ou Kiddy n'ont donc pas de bon siège pour les moyens?

Merci pour vos avis...

Marina
MarinaGou
MarinaGou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par elomelo Jeu 3 Mar - 12:38

Le joie n'est pas un bon siège pour qui ? pourquoi et selon quels critères ?
PArce qu'aux crash tests, il a été bien noté ....
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par soluenam Jeu 3 Mar - 13:30

Bonjour, Pour mon fils de 3 ans, je viens d'acheter le cybex pallas 2 fix sur Amazon.de pour 194 e fdp compris (le siège 180e.) Mon fils est très content dedans. Et il et plus en sécurité que le siège qu il avait avant.
soluenam
soluenam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 14:01

Bonjour Smile

Le Joie Trillo Shield a obtenu d'aussi bonnes notes que le Kiddy guardian pro 2 et le Cybex pallas 2 fix. Alors si tous les sièges de supermarché étaient comme le Joie, ça serait magnifique!
L’inconvénient du Joie par rapport au Kiddy et Pallas c'est qu'il ne s'incline pas en groupe 1 et certains le trouvent un peu moins confortables (mon fils voyage entre le Kiddy et maintenant le Minikid dans ma voiture et le Joie dans la voiture de son père sans souci et sans jamais se plaindre de quoi que ce soit).
En effet, la marque Joie fait aussi des sièges qui sont mauvais mais lorsqu'un siege a de bons résultats aux crash tests, il est bon quel que soit l'historique de la marque Wink

On trouve toujours ces 2 sièges (pallas 2 fix et guardian pro 2) sur amazon par exemple.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par Juliebg Jeu 3 Mar - 15:52

Sachant que le trillo shield a passé l'amendement 7 ! Il est donc super en sécurité, si on ajoute ca à ses bon résultats aux crash tests indépendant Wink
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par MarinaGou Jeu 3 Mar - 15:58

Ok merci pour tous vos messages et conseils.
J'ai aussi un cas de conscience: mes parents ont un magasin de puériculture et c'est eux qui ne vendent plus les "anciens" Cybex et Kiddy et qui me déconseillent le Joie (les vendeuses aussi d'ailleurs ont les mêmes avis)
Il faut que je vois ce que je fais maintenant.
En tout cas MERCI ENORMEMENT de vos conseils et de votre réactivité Very Happy Very Happy
MarinaGou
MarinaGou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par elomelo Jeu 3 Mar - 16:00

MarinaGou a écrit:Ok merci pour tous vos messages et conseils.
J'ai aussi un cas de conscience: mes parents ont un magasin de puériculture et c'est eux qui ne vendent plus les "anciens" Cybex et Kiddy et qui me déconseillent le Joie (les vendeuses aussi d'ailleurs ont les mêmes avis)
Il faut que je vois ce que je fais maintenant.
En tout cas MERCI ENORMEMENT de vos conseils et de votre réactivité Very Happy Very Happy

Les vendeuses ne vont pas conseillés un siège qu'elles ne vendent pas....CQFD !
D'ailleurs ont elles des connaissances en sièges autos ? conseillent elles des RF ? et désolée, mais idem pour tes parents....

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par MarinaGou Jeu 3 Mar - 16:03

Ils sont formées et je les ai trouvé plutôt au courant de toutes les normes. Et oui elles conseillent les RF. On est d'ailleurs les seuls dans notre entourage à avoir un siège RF pour notre fils.
Pour le Joie je suis d'accord.
Elles me soutiennnent que le nouveau Cybex et le nouveau Kiddy sont aussi bien que les "anciens" car le commercial l'a dit...pfff dur dur de contrer ses parents sur ces points là car ils ont du mal avec Internet.
Enfin j'ai toutes les infos que je veux avec vos conseils, à moi de faire le bon choix.
Merci
MarinaGou
MarinaGou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 16:05

Donc la parole du commercial a plus de poids que les tests des organismes indépendants ADAC/TCS?

J’espère qu'aucun commercial ne viendra leur vanter le renolux 360 pour ne citer que lui ....

Ils ont pensé que le commercial a pour but de vendre les sièges en question ... comme eux en fait? Commercial, commerçant .... Wink


Dernière édition par Linaewen le Jeu 3 Mar - 16:07, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par MarinaGou Jeu 3 Mar - 16:06

Bah elles sont formées par les commerciaux, du coup c'est biaisé on est d'accord.
Quand je les aurais en face à face, je leur montrerais les résultats des crash test. On verra. En tout cas je ne veux pas le Pallas M et le GuardianFix :p
MarinaGou
MarinaGou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg) Empty Re: Au secours - Groupe 1/2/3 (9/36kg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum