Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

2 participants

Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par CecileGC Mar 1 Mar - 15:34

Bonjour à tous et toutes !

Encore et toujours dans ma recherche d'un siège, j'ai besoin de vos conseils concernant le siège proposé par Volvo :
SIÈGE ENFANT, POUR ENFANTS 9-25 KG.
Siège réversible : à utiliser face à la route ou dos à la route. Convient de 9 mois à 6 ans ou de 9 à 25 kg.
Fixation isofix ou ceinture (avec un "kit dos route" et un "kit fixation" d'après le conseiller magasin)

Alors voilà, sur le papier, ça me convient (en dos route, bien entendu ...).

MAIS quand je lui parle test, il me parle de la norme ECE R44. MAIS quand je lui demande son p'tit nom (le nom du siège hein, pas du vendeur !), bah il me dit qu'il s'appelle pas. Alors comment vérifier les crash test ? Que vaut-il ? Va t-il rentrer dans notre seconde voiture (=Toyota Yarris de 2003 sans isofix) ? Quand on est dans cette voiture, c'est qu'il n'y a pas de passager avant (normalement !). Donc en soit, même s'il prend de la place c'est pas bien grave. Mais, est-il compatible ? Je suis PERDUUUUE  affraid

J'ai besoin de vous, car le vendeur était sympatique, mais franchement plus calé carrosserie que siège auto !
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 15:48

Est-ce que le siege ressemblait a ca?

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Multi-tech_ii_steelgrey_02_br_2016_72dpi_2000x2000.jpg?entropycrop=64&mode=pad&width=480&heightratio=1

Si oui, c'est le multitech 2 de Britax qui est bien mixte (dos/face route) mais qui n'est absolument pas isofix.

Le seul siege 1/2 (9-25 kgs) bien noté que je connaisse qui fasse isofix/ceinture c'est le Rekid d'Axkid est c'est un pur dos route. Donc a mon avis, soit le vendeur s'est plante avec l'isofix ou le dos route/face route, soit le siege n'est pas recommande (pas teste ou mauvais résultats aux crash tests).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par CecileGC Mar 1 Mar - 16:13

Merci pour la piste ! Il semblerait que ce soit le Multitech (il y ressemble beaucoup en tout cas, la barre en bas est noire). Pas le Multitech II. Le vendeur me confirme, m'affirme et valide qu'il est isofix mais que finalement le kit vendu pour l'attacher avec la ceinture, ne va que sur les Volvo ... De plus, il me dit qu'il n'y a AUCUNE équivalence ailleurs, pas d'autre nom, pas d'autre point de vente, il est SPECIAL VOLVO, mais pas de crash test à me conseiller de regarder ... Je regarde dans les autres sujets si vous avez déjà parlé du Multitech avant d'allourdir ce sujet de plus de questions. Merci merci merci !
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 16:19

Il vous a montré le système isofix sur le siege?
Le multitech et multitech 2 possèdent une jambe de force et s'attachent avec des sangles tether straps en dos route. Il a parlé de ça?

En dehors de ça, soit le vendeur ne fait pas d'erreur dans ce qu'il dit et dans ce cas, ce n'est pas le multitech ni le multitech 2 car 2 sièges sont fabriqués par Britax/Romer (c'est marqué sur le siège comme sur la photo normalement), ne sont absolument pas spécial Volvo et sont encore moins isofix. Ce siege est alors a éviter car aucun siege qui ne va que sur des Volvo n'est recommandé ici (pas de crash test ou mauvaise note)

Soit le vendeur ne sait absolument pas de quoi il parle et ce siege est bien le Multitech 2 (Le Multitech n'est plus distribué) et dans ce cas, il est bien note en dos route mais pas en face route. Donc a utiliser exclusivement en dos route. Il est ceinture et, comme j'ai dit qu-dessus, s'attache avec des sangles tether straps et une jambe de force (la barre qui est bleue sur mon image est en fait la pince qui fixe la ceinture de sécurité).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par CecileGC Mer 2 Mar - 12:00

Ok ... C'était un contact téléphonique donc je n'ai pas vu le siège. En plus, ils ne l'ont pas en stock donc impossible de le voir ... J'ai juste une photo du siège, et sur le coté (c'est là que j'ai vu que la pince pour la ceinture est noire ... comme le multitech). Bref, je crois que je ne vais pas insister. Je reste sur un classique et efficace MaxWay ou ... Hiway 2 ????? Si j'ai bien compris, Maxway = avec tetière intégrée et Hiway 2 = avec wedge.
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Linaewen Mer 2 Mar - 13:59

Si tu as une photo, peux-tu la mettre sur le forum histoire de voir a quoi il ressemble stp? Smile
Pour mettre une photo, tout est expliqué ici

Le réglage en hauteur du harnais est aussi différent. Sur le Hi Way 2, il faut enlever le harnais et le passer au cran du dessus. Sur le Max Way, le harnais suit le réglage de la têtière
Le wedge convient aussi bien au Max Way qu'au Hi Way 2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par CecileGC Mer 2 Mar - 14:15

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Siyge_12
Merci pour le lien, j'avoue que je ne savais pas comment faire !
Et pour info, ça provient du catalogue accessoires Volvo.
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Linaewen Mer 2 Mar - 14:28

Mais lol, le vendeur soutient que ca se met aussi avec isofix alors que sur le catalogue c'est marque juste avec la ceinture ...

Je pense que c'est bien le multitech, en tout cas, il y ressemble beaucoup
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Linaewen Mer 2 Mar - 14:30

Oui c'est bien lui, ça se voit sur cette autre photo:

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO 2806824_orig

Donc le multitech 2 ne s'attache qu'avec la ceinture, des tether straps et utilise une jambe de force. Il est bon uniquement dos a la route et n'est bien sur pas spécifique aux Volvo Wink
Sur Carseat, il est vendu avec un jeu de sangle tether straps
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par CecileGC Mer 2 Mar - 15:46

Génial ! Pourtant je l'ai cherché cette photo avec le logo Volvo ! C'est exactement ça !
avatar
CecileGC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 9kg à 25kg VOLVO Empty Re: Siège auto 9kg à 25kg VOLVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum