Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin deuxième siège auto

3 participants

Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Besoin deuxième siège auto

Message par Cecilou Sam 27 Fév - 10:46

Bonjour!
J'ai actuellement un bebe de bientôt 14 mois aux alentours des 10kgs et 80cms (grand modèle!). J'avais un britax first class plus donné par une amie et voyant les résultats de celui ci, nous nous sommes équipés il y a quelques mois du cibex sirona. Il nous faudrait un deuxième siège auto pour la voiture de mon conjoint (kangoo, une seule place à l'avant non isofix) et pouvoir le déplacer facilement pour l'installer dans la voiture de la nounou très mal équipé en siège actuellement (dans une Ford focus 2008 sans isofix non plus), et dans la voiture de ma maman (Peugeot 308 break, isofix). Je pensais au klippan kiss 2, vu qu'il peut s'attacher en isofix ou non, qu'il est a priori compact et assez manipulable... Quelqu'un en a t'il une expérience? D'autres idées de choix??
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Linaewen Sam 27 Fév - 13:56

Bonjour Smile

Au vu du passage dans des voitures isofix ou non, le kiss 2 semble tout indiqué Smile
Si en plus, vous pouvez vous permettre d'acheter 1 base de plus pour en avoir une dans chaque voiture (papa+nounou), cela vous facilitera encore + le passage d'une voiture à l'autre car il suffira de clipser le siège dessus.

Une autre option serait un siège groupe 1/2 qui s'attache uniquement en ceinture. Cependant, si le passage d'une voiture à l'autre est très fréquent, même si la désinstallation/réinstallation devient rapide avec l'expérience, ça sera un peu plus "lourdingue" car il faut attacher la ceinture, attacher les sangles tether straps, mettre la jambe de force et bien tendre les sangles pour finaliser l'installation. D'après les retours, après plusieurs installations/désinstallation, ça prend à peine 5 min même pas mais s'il faut faire ça tous les jours voire 2 fois par jour (matin/soir), vous risquez de vite en avoir marre Wink

J'en profite pour déplacer le sujet à l'endroit approprié Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Cecilou Sam 27 Fév - 16:29

Merci!
En fait si je précise un peu mon besoin, les voitures principales ou vont se faire les install/des install, c'est papa/nounou et donc pas isofix. C'est plus une question de place que va prendre le siège puisque la nounou aura au moins un autre siège et son enfant de 6 ans dans sa Ford focus c Max, et de maniabilité puisque siege change très souvent de voiture. Avez vous un avis sur un siège 1/2 ceinture qui rentrerait bien dans ce cadre sinon? Ou mieux vaut préférer quand même le klippan? Merci!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Cecilou Sam 27 Fév - 16:35

Je n'ai pas franchement les moyens d'acheter une autre base donc je déplacerai le tout à chaque fois.
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Cecilou Sam 27 Fév - 16:53

Je vois que le klippan est peut être assez compact mais pas forcément adéquat pour les grand gabarit. Effectivement le groupe 1/2 serait peut être un meilleur conpromis en terme de durabilité dans le temps vu que mon fils est très grand?
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Cecilou Sam 27 Fév - 21:03

Recherche du soir espoir... Suivant vos conseils de l'option siege 1/2 j'hésite maintenant entre le britax Max Way et l'axkid minikkid. Suivant les critères évoqués avant qu'en pensez vous? J'avoue que le Max Way étant dispo plus facilement sur un site français je trouve ça plus simple mais j'ai peut être tort...
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Liathis Sam 27 Fév - 21:35

Je pense que le maxway conviendrais mieux car il est plus enveloppant ! Il me semble que le minikid est mieux pour les + grands.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Linaewen Sam 27 Fév - 22:21

Je pense comme Liathis, à 14 mois, le Max Way sera plus cocon que le Minikid Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin deuxième siège auto Empty Re: Besoin deuxième siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum