Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hésitation dans la gamme Besafe

3 participants

Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Hésitation dans la gamme Besafe

Message par TinK Mer 24 Fév - 11:10

Bonjour

J'ai un Joie I anchor et je voudrais changer, marre des oreilles qui se retournent et de la tête qui tombe.
Je précise que mon enfant va avoir 11 mois, 74cm pour 8kg600. J'ai une Opel Corsa avec isofix.

Mon choix s'est porté sur la gamme Besafe. J'hésites entre un izi combi x4, le izi kid i size (1 ou 2) et le izi plus.
Sachant que le izi combi x4 je peux l'avoir en magasin près de chez moi pour 500€, le izi kid i size soit je le prends en magasin à 530€ soit sur internet à l'étranger pour entre 350 et 400€ (selon le x1 ou x2 et avec les frais de port) et le izi plus ce sera soit avec la commande groupée (donc 400€) soit un d'occasion à 300€ (j'ai pas essayé de négocier encore).

Mon choix se porterait plus sur le izi kid i size car déjà il s'incline plus par rapport à l'izi combi, et si je change de siège je ne veux pas me retrouver encore avec cette tête qui tombe. De plus je pense qu'il est moins gros que l'izi plus?? Par contre l'izi plus lui me durera plus longtemps (après à voir si le loulou aura envie de rester si longtemps dos à la route... c'est aussi l'avantage de l'izi combi, si jamais l'enfant ne supporte plus cette position, on peut le passer face à la route, bien que ce ne soit pas mon intention première, forcément...)

Du coup je suis un peu perdue... J'ai pu tester le izi combi dans ma voiture ça rentre (mais juste) mais je n'ai pas pu teer les deux autres car il ne les ont pas en magasin....

Merci de votre aide!
TinK
TinK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par Linaewen Mer 24 Fév - 11:45

Bonjour Smile

Déjà, si le izi combi rentre juste, vous pouvez oublier l'izi plus qui est plus imposant.

Ensuite, de mémoire, izi combi et izi isize ont le même encombrement donc a voir entre les 2 vers lequel va votre préférence Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par TinK Jeu 25 Fév - 8:24

Oui il rentrait justee mais c'est aussi parce que la vendeuse n'est pas arrivée à rentrer la barre de rebond ( elle était au max) et donc on n'a pas pu fixer l isofix autant qu'il prenait plus de place que ce qu'il est censé prendre....

Le izi plus est bcp plus grand?


Si je dois chousse entre le combi et le I size je prends le I size pour l'inclinaison plus importante et le plus test,non? En plus je peux l'avoir pour 30e sur un site en Pologne (mulan, ça vous parle ou pas?)
TinK
TinK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par Linaewen Jeu 25 Fév - 9:47

Bonjour Smile

L'izi plus est plus grand oui, de mémoire, il faut compter au max une dizaine de cm de plus ce qui n'est pas négligeable.

Entre le combi et le isize, je vous conseillerais le isize car il est pur dos route et il a le plus test en effet. En plus, j'ai le isize première version (prédécesseur du X1 et X2) et j'en suis absolument ravie Wink
Une amie a moi a commandé son izi plus sur un site polonais. J'ignore si c’était celui la mais elle l'a reçu assez rapidement, sans aucun souci et en parfait état.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par TinK Jeu 25 Fév - 14:23

merci bcp de tes conseils!!!

Je viens de voir que le modular n'est pas si cher que ce que je croyais... Bon si je prends le i size sur le site polonais, le modular revient quand même à 200€ de plus mais bon, quitte à mettre cher (sachant qu'en magasin ça fait plus que 80€ de différence)
Le seul avantage c'est le gain de place comparé au x2 et la plus grosse inclinaison non? (et le fait de pouvoir mettre la coque avec la même base, mais bon j'en ai déjà une de coque...) ça vaut le coup vous croyez?
TinK
TinK
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par Linaewen Jeu 25 Fév - 14:29

Malheureusement, le modular est trop récent. Même si c'est du besafe, on ne sait pas grand chose de l'inclinaison, de la durée réelle du dos route ...etc
Il faudrait un retour de quelqu'un qui l'a acheté (quelques mamans en ont fait l'acquisition dernièrement il me semble)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par Plectrude Jeu 25 Fév - 22:40

Je partirais sur le isize x1 ou x2 surtout si tu le trouves à moins de 400 euros.
Le izi plus est le plus encombrant de la gamme il prendra forcément plus de place que le izi combi même réglé au max.
Entre le combi et le isize je choisi sans hésiter le isize. Il s'incline plus donc moins de risque de tête qui tombe et avec le plus test c'est un gage de sécurité en plus. Le combi est beaucoup plus cher juste car on peut le mettre FF (mais quitte à avoir mon enfant en FF je préfère le savoir en bouclier qu'en harnais perso...)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation dans la gamme Besafe Empty Re: Hésitation dans la gamme Besafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum