Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Recherche RF besoin de conseils...

3 participants

Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Recherche RF besoin de conseils...

Message par Marlou24 Lun 15 Fév - 17:02

Je cherche un siège RF pour ma puce de 11 mois 10 kms.

J'ai un Scenic. En terme de contraintes je n'ai que l'isofix 2 points (qui ne sert à rien non ?) et des coffres de sol.

Du coup je crois que seul le Two Way de Britax conviendrait c'est ça ? A moins que je puisse installer le siège au milieu, mais est-ce possible avec le siège de mon aîné à côté ?

Je suis un peu perdue et comme c'est un budget je ne veux pas me tromper...
Marlou24
Marlou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Re: Recherche RF besoin de conseils...

Message par Malaury Lun 15 Fév - 18:10

Bonjour

Si si l'isofix 2 points sert Wink c'est juste que cela veut dire qu'il te faut un siège sans top tether.
Pour les coffres de sol, soit tu peux les combler (tu as des infos ici : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod ) ou alors comme tu l'as dit mettre le siège au milieu. Quel âge a ton aîné ? (Et quel siège a-t-il ?)

Comme ta fille a plus de 9mois, pèse plus de 9kg et tiens bien assise toute seule (je suppose), tu peux partir sur un siège dos à la route du groupe 1/2. La liste de ceux recommandés par Sécurange est disponible ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Par contre a 11mois je crains qu'un siège comme le Two Way Elite soit trop grand, pas assez "cocoon" pour ta fille. Je te conseillerais un siège plus baquet comme le MaxWay (Britax) par exemple ou le Izi-Plus (BeSafe), le HiWay2 (Britax)... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Re: Recherche RF besoin de conseils...

Message par Julie74 Lun 15 Fév - 20:34

Au cas où : pour avoir dû mettre une fois mon Multitech dans un grand scenic, la jambe de force tombait après la trappe, donc pas de souci. Et j'avais réussi à caser le Multitech sur un côté et le Kiss (en isofix) au milieu, si je ne me trompe pas...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Re: Recherche RF besoin de conseils...

Message par Marlou24 Mar 16 Fév - 8:10

Merci. Bon j'ai beaucoup plus d'options alors ! Je peux avoir votre avis sur le Concord Reverso, c'est celui que j'avais vu au départ. Ça irait en place centrale sur la banquette ?
Marlou24
Marlou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Re: Recherche RF besoin de conseils...

Message par Malaury Mar 16 Fév - 9:01

Quelle taille fait pas fille ? Nous avons constaté que le Reverso n'est réellement adapté qu'à partir de 75cm pour que l'enfant soit confortable installé et le harnais bien mis. Tu as le reportage complet de ce siège ici
Pour le Reverso Plus normalement ce soucis des 75cm minimum ne se pose pas qu'une qu'il y a un réducteur intermédiaire, mais comme il vient de sortir nous n'avons pas beaucoup de retour dessus donc je ne peux pas t'en dire plus Embarassed

Niveau place au milieu ça devrait aller oui. Pour en être sûr, tu peux aller l'essayer en magasin (il se trouve assez facilement) ou alors regarder sur la carte des parents Sécurange si quelqu'un prêt de chez toi le possède et peut te le faire essayer Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF besoin de conseils... Empty Re: Recherche RF besoin de conseils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum