Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

3 participants

Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Tine Mar 9 Fév - 13:38

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver une réponse claire a ma recherche. Ma fille a 3 ans, mesure 96cm et pèse 12 kilos. J'aimerai pour elle le meilleur siège possible,  évidemment, sauf que je n'arrive pas a me décider car ils ont tous quelque chose, latéral moins bon ou frontal, ou autre.

Je pense qu'il faudra un groupe 123, vu son poids. Ensuite pour moi le bouclier me semble bien plus sur, aussi qu'il incline me semble bien plus confortable, et concernant l'isofix, on peut dire que pour moi c'est une évidence. Je peux me tromper sur toute la ligne évidemment, c'est un peu pourquoi j'ai besoin de vos avis.

Il y en a qui rentre bien dans les critères que j'ai mentionnée, comme par exemple le Cybex Pallas M-fix, que j'aurai achetée sans reflechir, jusqu'à que je tombée sur le site securange qui me dit que c'est plutôt un siège a éviter!! Du coup je suis perdu, et en gros ma question se résume ensuite, quel est LE meilleur siège auto, sans prendre en compte le prix, cher ou moins cher, et donc le siège plutôt avant tout le meilleur au niveau sécurité et ensuite le confort aussi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Tine
Tine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Linaewen Mar 9 Fév - 13:52

Bonjour Smile

Pour votre fille, vous avez 2 solutions: soit un siège dos route groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs) soit un face route et ça pourra être un groupe 1 ou 1/2/3.

L'isofix est là pour faciliter l'installation et en minimiser les erreurs. Quand un siège est correctement attaché, la ceinture sera aussi sécuritaire que l'isofix Wink
De plus, l'isofix seul ne retient que 33 kgs (siège+enfant), pour les sièges allant au-delà de 18 kgs, l'isofix est la pour retenir le siège a vide, c'est la ceinture qui retient l'enfant.

Donc déjà, préférez-vous un dos route ou un face route?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Malaury Mar 9 Fév - 13:56

Bonjour !

Dans quel siège voyage actuellement ta fille ?

En effet le plus adapté ça va être le bouclier du groupe 1/2/3. Tu as tous les sièges de cette catégorie recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Le Pallas M Fix (ou Pallas M) n'est pas recommandé car il n'obtient que "satisfaisant" en frontal, ce qui n'est pas assez pour Sécurange qui préconise au moins "bon" en frontal.

L'isofix n'est pas essentiel avec ces sièges car il sert juste à retenir le siège à vide. Il n'a absolument aucun impact sur la sécurité de l'enfant lorsque celui-ci est attaché dans son siège puisqu'il est retenu par le bouclier qui est lui-même tenu par la ceinture Wink
Donc ici l'isofix est plus une question de praticité pour ne pas avoir à attacher le siège à vide que de sécurité à proprement parler Smile

(au passage, je déplace ton sujet dans la section appropriée)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Tine Mer 10 Fév - 9:46

Bonjour,

En ce moment elle est dans le cybex sirona. Sa petite sœur va dans le sirona et pour l'aînée je cherche donc un siège qui va jusqu'au bout, d'où un groupe 123.

J'aime bien isofix, c'est vrai c'est pratique, alors de préférence avec.

Le Pallas M fix j'avais compris le satisfaisant, c'est pour ça je poste sur le forum. J'aimerai quand même un siège qui incline aussi.

Merci d'avance!

Tine
Tine
Tine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Malaury Mer 10 Fév - 10:18

Tu peux partir sur un Pallas2 Fix ou un Kiddy GuardianFix Pro 2 (mais attention si utilisé sans l'isofix il n'est pas bon ! Si tu sais qu'un jour il faudra l'utiliser sans l'isofix ne le prend pas avec l'isofix...)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Tine Mer 10 Fév - 16:39

Ok, je vais regarder les 2. Merci beaucoup, et c'est bien a savoir, mais ca sera avec isofix. Merci encore!

Tine
Tine
Tine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Malaury Mer 10 Fév - 20:37

De rien !!! Smile Si tu as d'autres questions par la suite n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

fille 3 ans, 12 kilos quel siège? Empty Re: fille 3 ans, 12 kilos quel siège?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum