Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau Sirona M i-Size

3 participants

Aller en bas

Nouveau Sirona M i-Size Empty Nouveau Sirona M i-Size

Message par kolocho Jeu 4 Fév - 20:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège pour ma fille (14 mois / 75 cm / 9 kg) qui voyage encore dans sa coque Peg Perego Primo Viaggio + base isofix.

Je souhaiterais un dos route qui dure le plus longtemps possible.
Le Sirona me paraissait bien mais il semblerait que le dos route ne dure pas si longtemps que ça et que le bouclier soit énorme et pas toujours apprécié des enfants.

Après avoir vu sur le blog Securange qu'un nouveau Sirona M i-Size sortait d'ici peu, j'ai un peu creusé et j'ai vu qu'il était déjà dispo en précommande sur certains sites (comme je viens de m'inscrire je ne peux pas poster les liens).

D'après ce que j'ai compris des sites en anglais/allemands, il prendrait moins de place vu qu'il n'est pas pivotant et pourrait donc tenir plus longtemps en dos route.

Quelqu'un sait si les tests ADAC/TCS du Sirona actuel sont valables pour ce modèle ou il est trop différent et il va falloir attendre qu'il soit testé courant 2016 ?

Dans ce cas vaut-il mieux attendre avant de l'acheter pour être sûr qu'il passe les tests avec succès ou le i-size est un gage de qualité suffisant ?

Merci pour votre super boulot !
kolocho
kolocho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona M i-Size Empty Re: Nouveau Sirona M i-Size

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 21:28

le nouveau sirona M i size est en effet mixte dos et face route, non pivotant, mais également sans bouclier, il est harnais en dos ET en face route !


ce n'est pas le coté pivotant qui prend de la place, c'est le fait qu'il soit pivotant qui fait qu'il laisse moins de place pour les jambes car il est compact !

il y a des chances que le M i size laisse aussi peu de place pour les jambes !


le i size n'est pas tellement plus un gage de sécurité que le R44 non... a priori cybex fait de bons sieges, mais on n'est jamais surs de rien !


le sirona M i size est un nouveau siege, donc on ne peut pas extrapoler les tests tcs/adacs non !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona M i-Size Empty Re: Nouveau Sirona M i-Size

Message par lucindagwen Mar 29 Mar - 16:35

Bonjour,

Savez vous quand le SIRONA M devrait passer les crash test en 2016 ? (plutot avant cet été ? ou en fin d'année ? )

Par ailleurs, peut on rester en dos à la route jusqu'à 18kg avec le sirona ? Je n'ai pas bien compris si le trait rouge oblige ou non à passer en face à la route.

Merci !!
lucindagwen
lucindagwen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona M i-Size Empty Re: Nouveau Sirona M i-Size

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 19:42

Bonjour, on ne sait jamais quels sieges vont etre testés ni quand... donc il faut attendre

par ailleurs, le sirona peut legalement aller jusque 18kg en dos route, le trait rouge est la pour indique quand l'enfant PEUT passer en face route, mais pas quand il le doit

cela dit, il est impossible d'aller jusque 18Kg dos route avec le sirona, a moins d'avoir un enfant très petit, il ne laisse pas assez de place au dela de 95cm environ pour les jambes...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona M i-Size Empty Re: Nouveau Sirona M i-Size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum