Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dilemne

2 participants

Aller en bas

Dilemne  Empty Dilemne

Message par Nebullea Jeu 4 Fév - 14:33

Bonjour,

Mon Numéro2, 2ans dans un mois et plus ou moins 10 ou 11kg commence à avoir la tête qui dépasse du cosy (oui je fais des asperges tongue ). Je voudrais lui prendre un Kiddy Guardianpro comme pour mon grand mais pour l'instant pas le budget. Mon amie me prête donc son Iséo Néo + de Bébé Confort de 2009.
J'ai voulu l'installer dos à la route évidement mais j'ai deux soucis d'abord la base dépasse de 4-5cm du siège (j'ai une vielle 206) et du coup je ne sais pas si c'est ok. Et ensuite (ce qui est le plus gros soucis à mon sens) le clip bleu derrière qui coince la ceinture en plus des guide est cassé, est-ce que c'est essentiel ou "juste" une sécurité de plus ?
Du coup je m'interroge, est il plus sécure de le mettre dos à la route malgré ces soucis ou mieux vaut il me mettre face route ?

D'avance merci à tous Smile
Nebullea
Nebullea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne  Empty Re: Dilemne

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 14:49

Le clip bleu est un guide ceinture indispensable, pas un accessoire il garantit le bon positionnement des ceintures en cas de choc, il faut donc ne plus utiliser ce siège jusqu'au changement du clip si cela est possible, si cela n'est pas possible le siège est bon à jeter !

Que la base dépasse est bien moins gênant que le siège cassé !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne  Empty Re: Dilemne

Message par Nebullea Jeu 4 Fév - 14:52

Merci pour ta réponse !
Je me doutais bien qu'il n'était pas là pour rien ce clip ! Du coup en attendant le Kiddy je vais l'utiliser en face route, ça sera toujours mieux que le cosy trop petit !
Nebullea
Nebullea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne  Empty Re: Dilemne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum