Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Siège RF pour bébé de presque 2 ans

5 participants

Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 7:18

https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/552761051563867/

Bonjour, suite à ce lien que je vous ai mis plus en détail, je pense tout de même changer de siège par précaution, je ne sais pas si je fais bien et reste à convaincre papa donc il ne voudra pas forcément à nous mettre le même prix que l'on avait mis pour le triofix recline à moins d'une promo vraiment au top sur celui-ci. Je pense partir sur un rf à nouveau car mon fils n'a que 22 mois mais à petit prix si possible. Je n'ai pas spécialement besoin d'un siège qui puisse faire face route car le triofix nous contient l'utiliser que dos à la route et partir ensuite quand il dépasserait les 1m05 sur un bouclier si toujours pas atteint les 18kg à ce moment là. J'adore mon triofix donc ça va être dure dure d'en choisir un autre et je vous avoue que pour le coup là je suis extrêmement déçu d'en prendre un autre. Le faites qu'il soit isofix et facile d'installation ça me plaisait beaucoup donc je pense repartir sur un isofix si possible après si dans mon budget c'est pas trop possible je partirais en attache ceinture, on fait avec les moyens du bord. Nous avons une Peugeot 207 donc pas très grande voiture et banquette un peu incliné. Mon fils fait 87cm pour 12kg à 22 mois. Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Merci à vous
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par alexti Mer 3 Fév - 7:43

Arfff... T en as pas dormi de la nuit on dirait ... (c était moi là bas)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 8:04

Oui lol je pense tout de même partir sur un nouveau siège Shocked. je suis un peu en stress de devoir prendre la voiture toute à l'heure avec mon fils dans le siège, là c'est le faites que " je sais" qu'il y a eu un petit choc. Comme souvent on ne peut pas voir si le siège a été endommagé et comme je ne sais pas si le gars roulait réellement ou pas vu qu'ils ne savaient pas me dire lui même.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 8:09

L'année passée, j'ai eu un gros accident avec mon fils en voiture. Ma voiture partie pour la casse, on ne savait même plus la déplacer de la route, moteur par terre et tout. Mon fils était en coque côté passager à 10cm près, ils se prenaient tout le choc, comme c'était côté droit donc depuis ça m'a traumatisé et je suis devenue un peu parano du côté sécurité en voiture maintenant.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par alexti Mer 3 Fév - 9:03

Je comprends j ai eu un gros carton il y a quelques années ...chic frontal...ma ford mondeo s est retrouvée sans "avant",capot complètement rentré . Bref...
Si ça te rend malade, change...mais honnêtement j ai pas l impression que sur le parking ca ai tapé au point d endommager ton siège. Il n y aurait pas moyen de le faire expertiser pour que tu en sois sûre?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 10:44

Ben justement, j'ai envoyé un mail à Klippan hier enfin babylor et ils m'ont dit qu'ils avaient un service d'expertise. ça leur arrive que très rarement mais peuvent le faire. Ils m'ont dit avoir du expertiser une base qui a eu un choc à 30km/h. Je leur demande comme cela se déroule car c'est le seul siège que j'ai pour mon fils lol.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par alexti Mer 3 Fév - 10:49

As tu essaye de mettre et enlever l isofix déjà? Une copine qui a eu un carton avec ses enfants,les pinces isofix étaient complétement vrillées... Tiens nous au courant. Tu n as pas un siège de secours en attendant si ça te stresse vraiment trop?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 10:58

Non, j'ai vendu son ancien siège au début du mois justement, je devais prendre un bouclier pour quand mon fils ira dans la voiture de son papy mais comme c'etait pas pour dans l'immédiat, je ne me suis pas pressé. Je vais tester l'isofix le déhousser dans un premier temps. Pour le moment on ne fait que de la ville donc ça me rassure un peu de côté là. si on risquerait un accident ce ne serait pas à grande vitesse. mais pour le coup j'ai pas passe une bonne nuit
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par alexti Mer 3 Fév - 11:41

Je comprends...mais tu vois,on est plusieurs a penser que ça n avait pas l air trop fort. Allez,souffle un bon coup et dis nous ce qu'il en est de tes observations et de l expertise .
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 12:11

Quand ils ont expertisé la base qui a été touché à vide à 30km/h pour eux si les connecteurs sont bons de ce côté là ça devrait être ok et j'ai demandé pour le siège en lui même ce qu'ils pouvaient me dire j'attends la réponse. Là je ramène mon fils manger chez papy et mamy et pendant ce temps là je vais profiter pour tout déhousser et bien regarder les connecteurs comme il m'a dit ce sera déjà un petit soulagement. L'agent de sécurité hier est venu quand j'ai tapé l'autre voiture comme il voyait qu'on discutait longuement et que le monsieur nous voulait pas faire de constat pour voir si tout va bien donc je serais bien tenté cette après midi de demander à ce qu'il regarde si il voit sur la caméra de surveillance si le monsieur s'est bien arrêté où si il était occupé de rouler comme il n'était pas très clair dans les explications. on était garé juste devant le magasin où les caméras sont positionnés, il pourra peut-être me dire. si le monsieur était bien à l'arrêt je sais que je ne devrais plus avoir d'inquiétude car une marche arrière même vite ne peut pas dépasser les 10km/h en théorie
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par Malaury Mer 3 Fév - 13:01

Bonjour

Je suis allée lire ton post sur le groupe. Ca n'a vraiment pas l'air d'avoir taper fort... Surtout que sur un parking on roule vraiment à allure très lente.
A mon avis, je pense pas qu'il faut absolument changer le siège. Mais c'est à toi de prendre la décision, compliquée à trancher je l'avoue.

Si tu viens à changer de siège, je te conseille de partir un groupe 1/2, jusqu'à 25kg. Par contre il sera en fixation ceinture. Mais honnêtement, racheter un siège qui ne va "que" jusqu'à 18kg ça ne va pas être très rentable. Tu as la liste de chez recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi eux, avec la commande groupée, il faut compter dans les 250€ pour un Minikid, un MaxWay ou un Two Way Elite par exemple.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 13:19

Malolo a écrit:Bonjour

Je suis allée lire ton post sur le groupe. Ca n'a vraiment pas l'air d'avoir taper fort... Surtout que sur un parking on roule vraiment à allure très lente.
A mon avis, je pense pas qu'il faut absolument changer le siège. Mais c'est à toi de prendre la décision, compliquée à trancher je l'avoue.

Si tu viens à changer de siège, je te conseille de partir un groupe 1/2, jusqu'à 25kg. Par contre il sera en fixation ceinture. Mais honnêtement, racheter un siège qui ne va "que" jusqu'à 18kg ça ne va pas être très rentable. Tu as la liste de chez recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi eux, avec la commande groupée, il faut compter dans les 250€ pour un Minikid, un MaxWay ou un Two Way Elite par exemple.

Bonjour,
vous êtes a plusieurs à penser ça donc ça me donne un peu moins de doute. Mais si je décides tout de même de changer de siège je partirais certainement sur un 9-25kg. Je vais essayer de voir avec le papa car lui dis comme vous que ça n'a pas du taper fort mais si il se décide à quand même changer de siège 250€ ça reste raisonnable
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Mer 3 Fév - 21:46

Les 9-25kg ce sont des rf jusqu'à 6 ans en termes de tailles cela fait combien? Même si papa ne veut pas changer dans l'immédiat, quand je regardes le carnet de mon fils avec sa courbe de croissance, il devrait attendre les 1m05 d'ici 3 ans et demi maxi sauf si il me fait une poussée entre deux ça pourrait bien être avant.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par Anglik Jeu 4 Fév - 10:43

Ma fille était en multitech jusqu'à il y a peu : 17kg et 1m08 à peu près bientôt 6 ans. Il restait un cran à la têtière mais c'est au niveau des jambes ou ça devenait vraiment juste :-)
Anglik
Anglik
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par Linaewen Jeu 4 Fév - 10:51

En général ça va de 110 cm a 120-125 cm pour les plus grands dossiers. Après tout dépend de l'enfant s'il est tout en buste, tout en jambe ...Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Jeu 4 Fév - 11:17

Linaewen a écrit:En général ça va de 110 cm a 120-125 cm pour les plus grands dossiers. Après tout dépend de l'enfant s'il est tout en buste, tout en jambe ...Wink

Je dirais plutôt tout en jambe, dans ce cas là ce serait plutôt vers les 1m25 qu'il pourrait rester ou plutôt les 1m10 ?
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Jeu 4 Fév - 11:32

Anglik a écrit:Ma fille était en multitech jusqu'à il y a peu : 17kg et 1m08 à peu près bientôt 6 ans. Il restait un cran à la têtière mais c'est au niveau des jambes ou ça devenait vraiment juste :-)

Je pense tout en jambe mais pas sur pour être sur qu'il soit tout en jambe, je pense que je vais mesurer mon fils assis. Si je le mets contre mon salon je mesure de sa tête jusqu'à l'assise du dessous et pour les jambes de ses pieds jusqu'à l'assise dans son dos c'est bien ça?
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Jeu 4 Fév - 13:51

Si mon fils est tout en jambe, il ne pourra pas forcément rester dans le triofix recline jusqu'à 1m05 ou ça reste faisable?


Dernière édition par kellygrace601 le Jeu 4 Fév - 14:02, édité 1 fois
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par Linaewen Jeu 4 Fév - 14:00

Si ton enfant est tout en jambe, c'est la que ça coincera donc il n'ira pas jusqu'au bout du dossier (d’où le fait que ça soit déjà juste a 1m08 avec un multitech pour la fille d'Anglik) Smile
Pour le multitech, je dirais moins car j'ai lu ailleurs que les épaules touchaient la têtière avant que la tête de l'enfant ne dépasse. Je dirais que ça doit être 1m20 comme le minikid
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par kellygrace601 Jeu 4 Fév - 14:05

Linaewen a écrit:Si ton enfant est tout en jambe, c'est la que ça coincera donc il n'ira pas jusqu'au bout du dossier (d’où le fait que ça soit déjà juste a 1m08 avec un multitech pour la fille d'Anglik) Smile
Pour le multitech, je dirais moins car j'ai lu ailleurs que les épaules touchaient la têtière avant que la tête de l'enfant ne dépasse. Je dirais que ça doit être 1m20 comme le minikid

Et le maxway en max niveau taille lui c'est 1m20 aussi ou 1m25 en possibilité? Le maxway offre plus de place que le triofix recline même si j'ajoute un spacer au triofix?
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour bébé de presque 2 ans Empty Re: Siège RF pour bébé de presque 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum