Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grosse hésitation

2 participants

Aller en bas

Grosse hésitation Empty Grosse hésitation

Message par Régine Mar 2 Fév - 13:07

Bonjour,
Je suis en pleine hésitation. J'ai repéré deux trois sièges qui me "plaisent" (compatibles avec ma voiture...) mais j'hésite entre le confort du groupe 1 pour mon bébé ou le côté "économique" à prendre tout de suite un 1/2/3, ce qui ferait du bien à mon porte-monnaie.
En groupe 1 j'ai repéré le Klippan Kiss 2 et le Joie Anchoir.
En groupe 1/2/3 j'ai repéré le Klippan Triofix Recline.
Sinon également le Multitech en groupe 1/2, que je trouve très sympa côté tarif.

Pour précision, je suis convaincue que le RF c'est super, mais je ne pense pas vouloir le prolonger forcément après environ 4 ans. Du coup, c'est vrai que Triofix Recline m'attire, étant donné qu'on peut le passer face à la route plus tard.

Bref, 2 ou trois conseils bien avisés m'aideraient peut-être à faire le tri. Je précise que je n'ai pas l'isofix.

Régine
Régine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Linaewen Mar 2 Fév - 14:04

Bonjour Smile

Alors déjà, quels sont l'age, le poids et la taille de votre bout d'chou?

Il faut savoir que le triofix recline n'a pas été testé encore. Le triofix lui n'est bon qu'en groupe 1 dos route avec base et groupe 2 face route avec base. Les autres modes sont déconseillés. Le recline est censé avoir apporté des améliorations mais on ne sait pas exactement lesquelles et sans crash tests, on n'en connait pas les effets réels.

Autres questions, quel est votre budget et dans quel siège ou coque est votre enfant actuellement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Régine Mar 2 Fév - 14:45

Merci de votre réponse si rapide. Ma puce est pour l'instant en coque groupe 0+ marque Bébé confort. Elle pèse environ 7 kg, et a 10 mois et environ 70 cm. C'est donc un petit gabari et si je passe sur un groupe 1 ou 1/2/3 j'ai donc encore un peu de temps devant moi pour choisir.
J'avais l'intention d'utiliser le Triofix (Recline) comme vous l'indiquez, groupe 1 dos à la route et groupe 2 face à la route, avec la base fixée par ceinture, comme vous le conseillez sur le site Securange.
Mais j'avais une vendeuse au téléphone qui m'a dit qu'un groupe 1 (ou 0/1) serait quand même bien plus confortable pour l'enfant.
Côté budget 500€ serait un maximum soit avec un seul siège 1/2/3, soit 500€ pour deux sièges (1 puis 2/3 ou 1/2 puis 3).
Régine
Régine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Linaewen Mar 2 Fév - 15:04

Ok, alors votre petite puce est trop légère pour intégrer un groupe 1/2 (et encore plus un 1/2/3). Comme le dit la vendeuse, un groupe 0+/1 serait bien mieux adapte. Ça ferait un dos route jusque 4 ans et selon son gabarit ensuite, vous pourrez partir soit sur un groupe 1/2/3 si elle fait moins de 18 kgs, soit sur un groupe 2/3 si elle fait 18 kgs Smile

Sans l'isofix, les 2 meilleurs sièges sont:
- le klippan kiss 2 que vous avez vu
- le besafe izi kid X3 qui a aussi le plus test suédois

Les 2 sièges sont dans les 300/350 euros. A voir s'ils rentrent dans votre voiture, quelle place ils laissent a l'avant et lequel vous préférez Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Régine Mar 2 Fév - 15:44

Ok. Merci pour les conseils.

Par contre pour les prix, j'ai vu sur la boutique Securange que le Klippan Kiss 2 est à 385€ et le Besafe Izi Kid X3 à 429€ (Je l'ai vu aussi en Allemagne à 499€). Où les trouve-t-on à 300-350€ ?
Régine
Régine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Linaewen Mar 2 Fév - 15:57

Pour le besafe, j'ai peut-être confondu avec un autre siège, mes excuses :/

Pour le kiss, vous pouvez l'avoir ici soit pour 332 euros (frais de port inclus) avec la commande groupée Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grosse hésitation Empty Re: Grosse hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum