Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hésitation !

+2
LiseE
Lemm
6 participants

Aller en bas

Hésitation ! Empty Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 13:34

Bonjour !
je m'aventure sur le forum après avoir épluché le blog Smile
Jeune maman avec un petit bout de 9 mois (et autant de kilos), je cherche un siège auto (groupe 1 jusque 4 ans) en dos à la route pour mon pitchoune. Je précise que c'est un bébé du modèle "agité et en longueur".
On roule en C3Picasso 5 portes de 2010 (qui a donc l'isofix), et pour l'instant le petit est en siège auto qu'on nous a donné de chez carrefour uniquement tenu par la ceinture (et il bouge dès que je mets le petit dedans).
Après plusieurs batailles, j'ai convaincu le papa qu'il nous fallait un siège mais on a un petit budget (si je pouvais, je prendrai le Sirona ou le Besafe I-kid), je pense pouvoir mettre jusque 300€.
Dans mes rêves, j'aimerai un siège auto isofix, avec barre et confortable longtemps, (et pourquoi pivotant et sécurisé, mais je préfère non pivotant et sécurisé).

Il faut savoir qu'on aura n°2 d'ici un an, donc qu'on doit pouvoir mettre 2 sièges auto à l'arrière.

Après comparaison, j'hésite entre le Anchor de Joie et le 2way pearl de maxicosy.
Que me conseillez-vous ?

Merci.
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par LiseE Ven 26 Juin - 14:02

pourquoi pas un max way qui dure plus longtemps et rentre dans ton budget ?
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 14:17

Il n'est pas isofix à ce qu'il me semble.
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par ginye Ven 26 Juin - 14:27

L'isofix a une durée limitée car il ne retient que jusqu'à un certain poids (36kg siège + morpion compris me semble)
Le max way va jusqu'à 25kilos d'où le fait de n'être pas isofix.
Par contre il a le plus test suédois, excellent gage de sécurité.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 14:35

Oui, mais je préférerai isofix Smile juste la ceinture, je ne me sens pas en sécurité.
Mais merci de la proposition.
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Malaury Ven 26 Juin - 14:36

Bonjour
Tout d'abord, un siège ceinture bien installé est aussi sûr qu'un siège isofix, il n'y a aucun soucis la dessus Wink

Tu as la possibilité d'essayer des sièges prêt de chez toi (carte Sécurange, magasins de puericulture...) ?

Petite question concernant la coque, est-ce qu'elle fait parti de celles recommandées par Securange (liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow ) ? C'est pour voir s'il faut absolument changer maintenant ou si tu peux l'a faire durer un peu.
En effet, le "soucis", c'est que ton loulou est entre 2 catégories de sièges. Je m'explique : il y a le groupe 0+/1 qui va de la naissance à 18kg, puis le groupe 1/2 qui couvre de 9kg à 25kg, mais uniquement à partir de 9mois minimum et si l'enfant sait se tenir assis seul. Ton loulou sait se tenir assis ?
En fonction de ça, nous allons voir quel groupe va le mieux convenir. Si c'est pour tout de suite je dirais qu'un 0+/1 sera plus adapté, sinon si la coque est pas mal pourquoi pas continuer un peu la coque puis partir sur un 1/2.

J'attends de tes nouvelles pour ensuite voir les modèles que l'on peut de proposer Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 14:52

Bonjour,
PetitBout n'est pas dans un coque mais déjà dans un siège 0+/1 jusque 18kg (il a quitté la coque babyconfort depuis ses 06 mois, il dépassait de tous les côtés (tête et pieds, il hurlait dedans).
Mon loulou sait se tenir assis et se tracte déjà bien (il n'a pas encore compris à quoi servent les pieds) et essaye de se tenir debout.
Le problème avec le siège actuel (outre le fait que la ceinture se bloque une fois sur deux quand j'essaye de fixer le harnais, qu'il sait en sortir ses bras même si règlage "à fond" et que le siège bouge est que dès qu'il s'endort) est il "pend" littéralement en boule, ça me fait flipper pour sa nuque.
On va faire beaucoup d'aller-retour sur une route cabossée fin du mois prochain et 1000km pour descendre dans ma famille début septembre.
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par LiseE Ven 26 Juin - 15:19

un kiss alors ?
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 15:35

Euh, oui, mais je demandais Joie ou 2way pearl à la base... personne ne les trouve bien ?
le kiss dépasse le budget!
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par ginye Ven 26 Juin - 15:39

Ils n'ont pas été testés adac tcs je crois
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par LiseE Ven 26 Juin - 15:49

le 2way pearl je crois que si... mais la durée d'utilisation est nettement plus réduite...
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 16:01

Le 2way a été testés, et il est jusque 4 ans normalement:
http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9

Je l'ai trouvé à 299€ (donc pile dans le budget)

Pourquoi durée plus réduite ?
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Ven 26 Juin - 21:44

Bon...
après longue discussion avec le papa, il accepte qu'on "mette plus" dans le siège auto, histoire d'en prendre un qui dure plus longtemps.
Donc pas isofix, mais jusque 5 ans. Bref, on va sans doute opter pour le Besafe isi +
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par vili Ven 26 Juin - 22:51

Un two Way parle a 299euros??? C bizarre... Attention que le siège soit complet car c'est souvent que le siège sans base à ce prix!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Sam 27 Juin - 10:18

Je les ai contacté, je vous dirai quoi Smile
Mais on va prendre le Besafe Isi Plus de toute façon (je ne vois pas de différence entre le 2014 et le 2015 sur securange d'ailleurs), vu qu'on peut payer en 3 fois.
Par contre, sur la liste des voitures compatibles sur le site Besafe, j'ai vu toutes les Citroën sauf la C3Picasso :p
j'espère que ça ira (c'est une voiture plutôt grande)

Mon homme préfère un qui dure plus longtemps et celui-ci a l'air plus évolutif Smile
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Plectrude Sam 27 Juin - 16:20

Fais gaffe quand même le Izi plus est vraiment très imposant, je te conseille de l'essayer dans ta voiture avant de le commander.
Les sièges besafe sont beaux et top sécurité mais imposants et chers...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Lemm Mer 1 Juil - 13:59

J'ai regardé autour de chez moi, pas moyen d'aller essayer Smile J'ai contacté le vendeur directement.

Pour info, donc le site (Peppin de pomme) où j'avais vu le 2pearl le vend effectivement sans sa base. Merci du conseil Smile !
Lemm
Lemm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation ! Empty Re: Hésitation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum