Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel siege bébé grand gabarit...

3 participants

Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Sam 30 Jan - 14:42

Bonjour, et voilà on y est on commence à penser à l'achat d'un futur siege auto pour Loulou.
Il est actuellement dans le cosy du trio Love de chicco qui commence à être juste au niveau de la tête (il doit rester 5cm environ).
Notre petit bout a 6 mois et à la visite des 5 mois il affichait une taille de 72cm pour 8kg230!!!
Nous sommes convaincu qu'il faut un siege dos à la route le plus longtemps possible, nous recherchons donc un siege 0+/1 ou un siege i size.
Nous avions vu le cybex sirona mais voilà vu la taille de Loulou on va vite être coincés... En isize il y a le concord reverso mais j'ai lu qu'au niveau inclinaison c'est pas le top avec une banquette inclinée ce qui est notre cas ( nous avons la nouvelle Ford focus sw).
Que pouvez vous me conseiller en siege dos a la route avec une bonne inclinaison et on pourrait mettre Loulou le plus longtemps possible?
Merci
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par bakwoman Sam 30 Jan - 22:41

Coucou.

Si ton bébé peut pousser la coque jusqu'à ce qu'il tienne à peut près assis tout seul il y'a le Besafe izi plus qui est super.

Il est jusqu'à 25 kilos, mon neveu de 5 ans et demi (1m10 22 kilos) y rentre encore.

L'inclinaison est niquel, mon bébé de 15 mois s'endort dedans sans soucis et même dans l'inclinaison la plus assise sa tête ne tombe pas.

Si tu es dans la region parisienne sud (val de Marne, haut de seine) et si tu as besoin je peux te faire essayer mon siege.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par bakwoman Sam 30 Jan - 22:44

Il est réputé pour être grand et gros donc le mieux est de l'essayer avant d'acheter mais pour info je l'ai fait entré dans la ford fiesta 3 porte de 1998 de mon frère et avec de la marge en plus.. lol
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Sam 30 Jan - 23:22

Merci pour ta réponse. Je ne vis pas en Région parisienne mais merci pour ta proposition.
Quelle voiture possèdes tu? Ta banquette est elle inclinée?
De plus j'ai vu qu'il avait le plus suédois mais n'a pas été testé par l'ADAC, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est le plus important?
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Sam 30 Jan - 23:39

Ah par contre je viens de voir que c'était une fixation avec ceinture je partais plus sur un système isofix...
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par bakwoman Dim 31 Jan - 0:36

J'ai un bmw serie 5 et les banquettes sont légèrement inclinés.

Le plus test suedois est plus exigeant que ladac donc aucun soucis a se faire.

Pourquoi voulai tu de l'Isofix? A ma connaissance aucun siege rf jusqu'à 25 kilos est en Isofix.

Si c'est une question de sécurité les deux se valent, c'est juste qu'avec l'Isofix il y'a moins de risque de se tromper dans l'installation.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 11:08

Bonjour,

l'isofix n'est en effet pas plus sur que la ceinture, mais il permet de faciliter l'installation, il est limité a 33KG siege + enfant donc aucun siege jusqu'a 25kg n'ai fixé en isofix (sur les face route 123 avec bouclier, l'isofix sert uniquement a stabiliser le siege a vide quand l'enfant n'est pas dedans pour éviter d'avoir a attacher le siege a vide)

5cm de marge dans la coque ca vous laisse encore pas mal de temps !

si vous voulez un siege utilisable dès maintenant il faut absolument un siege 0/1 ou isize, car pour un siege 1/2 il faut au moins 9 mois ET 9Kg ET un bébé qui tient assis seul

le izi plus est officiellement un 0/1/2 mais la marque elle meme le recommande plutot après une coque et au moins après 6 mois, et en effet c'est le plus gros des dos route, il peut necessiter d'avancer au maximum le siege avant et donc de condamner cette place !


le sirona est un bon siege mais son coté pivotant implique que le dos route n'est pas possible jusqu'au bout, vers 95cm il faut le passer en face route car l'enfant n'a plus assez de place !

le reverso est un bon siege mais il manque souvent d'inclinaison pour les petits, l'experience prouve qu'il est confortable au dela de 75cm et uniquement si les banquettes de la voiture ne sont pas trop inclinées, il faut impérativement tester dans sa voiture !

de plus le sirona et le reverso sont isofix donc on ne peut pas compenser l'inclinaison avec une cale !


ma recommandation pour votre bébé :
- le garder au maximum en coque, dans sa coque actuelle ou ou un autre plus grande comme la nania be one, ou le pebble bébé confort par exemple, bébé pourra y rester encore 8 mois facilement, surement 10 ou 12 mois

- puis passer dans un dos route groupe 1/2 ceinturé, jusqu'a 25kg donc, comme le minikid ou le multitech qui ont les plus grands dossiers

- quand le dos route sera trop petit en taille ou en poids, passer a un réhausseur 2/3
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 11:10

si vous souhaitez un siege utilisabel dès maintenant avec une longue durée d'usage dos route, regardez le bébé confort 2way pearl, le kiss 2, le besafe izikid X1 isize
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Dim 31 Jan - 11:35

Oui oui je compte le laisser au maximum dans sa coque mais c'est vrai que j'avais un peu peur qu'il n'y tienne pas jusqu'à avoir un groupe 1/2... Ils poussent tellement vite ces petits bouts. C'est vrai que pour nous isofix voulait dire sécurité. Apres je veux qu'il soit à l'aise mais je ne peux pas non plus condamner la place avant. J'avais pensé à la cale mais c'est vrai qu'avec m'isofix on peut pas. Ya tellement d'informations qu'on s'y perd.
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 15:57

c'est pour cela qu'on est là Very Happy Very Happy
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Jeu 4 Fév - 15:54

Coucou, j' ai un peu avancé dans mes recherches. J'en rêve même la nuit maintenant
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Jeu 4 Fév - 16:00

Mince il n'y a que le début de mon message.

Je disais donc que suivant sa courbe de croissance si mon Loulou la suit, il devrait faire 105cm vers 3 ans-3 ans et demi mais qu'au niveau du poids au même âge il fera 15-16kg.

Je me suis arrêtée sur plusieurs modèles même si je n'ai pas encore mesure l'habitacle de ma voiture (focus break modèle 2015).
Le axkid minikid
Le besafe izi plus (meme si pour le moment au niveau taille je ne sais pas si ça passe).
Le britax hi way II

Le multitech jai laisse tombe il n'y a qu'une inclinaison possible j'ai vu ( et ma banquette n'est pas droite).

J'ai donc besoin de quelques indications: jusqu'à quelle taille avez vous pu mettre vos enfants dans les sièges cités? Avez vous des banquettes inclinées (jai trop peur que sa tête tombe quand il dort)?

Je suis bien sûre ouverte à tout autre proposition de siege
Merci
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Jeu 4 Fév - 16:01

Je pars donc sur un siege groupe 1/2 jusqu'à 25kg (petit oubli de phrase)
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Mawines Mer 10 Fév - 11:35

Personne?
Mawines
Mawines
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Sandrine Mer 10 Fév - 14:44

votre sélection semble très bien !

en effet, pour le izi plus, il y a des chances qu'il passe mais en condamnant la place passager avant !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege bébé grand gabarit... Empty Re: Quel siege bébé grand gabarit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum