Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils! URGENT!

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Besoin de conseils! URGENT!

Message par Cacouane Lun 25 Jan - 14:08

Bonjour,
Je ne suis pas du tout adepte des forums mais là je n'ai pas eu le choix car le groupe sécurange sur facebook m'a renvoyé ici (d'ailleurs je ne sais même pas comment je vais voir les réponses à ma demande!)... je vous avoue que j'ai bien galéré pour trouver où et comment poster! Cela m'a pris presque 20 min!!!!  lol  Evil or Very Mad

Bref...

Je viens vers vous car j'ai été victime d'un cambriolage lundi dernier, les voleurs se sont introduits chez moi vers 5h pendant notre sommeil, ils ont volé mon sac à main et ont volé ma voiture avec siège auto, poussette, etc... Sad

J'avais un siège auto CYBEX Sirona qui était top mais je me demande si cela vaut le coup que je rachète le même? Mon petit boy a 2 ans et demi, mesure entre 96 et 98 cm (je n'ai plus l'information exacte car le carnet de santé était dans ma voiture...) et pèse environ 14kg. En effet il va vite arriver à 18 kg et du coup, est ce plus judicieux de dépenser à nouveau 500€ pour garder le siège maxi un an et qu'il puisse voyager en dos route ou faut-il que je change de siège? Et si je dois changer de siège, que faut-il que je prenne? Existe t il des sièges isofix dos à la route pour plus de 18 kilos qui soit très bien notés aux crash tests? Et si pas possible, pouvez-vous m'aiguiller pour le choix du siège? (je n'ai pas de limite niveau budget)

Quand l'assurance m'aura indemnisée, nous allons racheter soit le même véhicule qu'avant, un TOYOTA RAV 4 avec fixation isofix soit un KIA SPORTAGE...

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider car je suis complètement perdue et je ne pensais pas acheter un nouveau siège de cette manière...
Cacouane
Cacouane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Malaury Lun 25 Jan - 14:28

Bonjour

Désolée pour ce qui t'arrives et bon courage pale

Concernant ton siège auto, très honnêtement vu l'âge / taille / poids de ton loulou ça ne vaut pas du tout le coup de racheter un Sirona... Tu vas le payer très cher pour au final pas grand chose, il ne sera pas amorti...

En siège dos à la route fixation isofix allant jusqu'à 23kg il y a le Concord Reverso, mais il est limité à 105cm (et ce même si le poids max n'est pas atteint), donc pareil je crains que pour ton fils ce ne soit pas un investissement rentable.

Il faut donc mieux que tu partes sur un groupe 1/2 (jusqu'à 25kg) mais il sera forcément ceinturé (car l'isofix ne peut retenir que 33kg max en poids enfant + siège). Tu peux découvrir la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi cette liste, je te conseille de partir sur un siège de "grand" comme le Minikid, le Multitech ou le Two Way Elite (mais ce dernier n'ayant pas de jambe de force, il doit impérativement reposer sur le siège avant).
Tu as des coffres de sol dans la voiture ?

(au passage, je déplace dans ton sujet dans la section appropriée Wink )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Cacouane Lun 25 Jan - 15:11

Merci pour ta réponse!

Par contre, si le siège est ceinturé, il bouge beaucoup plus qu'en isofix?

Si nous repartons sur le rav 4, il n'y a pas de coffre de sol par contre si nous optons pour le kia sportage, je ne sais pas du tout s'il y en a ou pas...
Les coffres de sol posent un problème avec les siège auto?

Concernant le two way elite, je ne comprends ce que tu veux dire par "doit reposer sur le siège avant"?

J'espère que toutes mes questions ne vont pas paraitre idiotes...

Bonne journée!
Cacouane
Cacouane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Malaury Lun 25 Jan - 15:24

Non, si le siège est bien installé (il faut bien prendre son temps lors de la première installation, bien regarder la notice pour passer la ceinture aux bons endroits, et si tu as un doute ne pas hésité à demander sur le forum ou le groupe Facebook avec des photos à l'appui) il ne bougera pas Smile la fixation ceinture est aussi sûre que l'isofix. L'isofix permet "juste" de limiter les erreurs possibles. Mais en faisant attention il n'y a pas de soucis Smile

Les coffres de sol posent problème avec la jambe de force. Celle ci doit reposer sur un sol ferme, donc s'il y a des coffres de sol la jambe de force ne doit pas reposer dessus... Pour résoudre ce problème, il existe des solutions comme combler la trappe avec du polystyrène extrudé ou bien faire appuyer la jambe de force directement au fond de la trappe.

Pour le Two Way Elite, comme il n'a pas de jambe de force il doit forcément s'appuyer sur quelque chose d'autre, en l’occurrence le siège avant s'il est installé à l'arrière. Tu as des photos dans les liens qui suivent, ce sera plus parlant Smile http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html et https://securange.forumactif.org/t246-britax-two-way

Pas de soucis pour les questions ! C'est difficile de s'y retrouver dans la jungle des sièges-auto, c'est pour ça que nous sommes là Smile Si tu as d'autres questions n'hésites pas !! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Cacouane Lun 25 Jan - 16:23

Merci bien pour tous ces conseils!
J'ai regardé un peu les différents sièges que tu m'as cité et j'ai également visionné le reportage sur le britax two way... celui ci ne m'emballe pas du tout! lol

Il est vrai que le Concord reverso plus a l'air top mais c'est clair que l'investissement ne vaut pas le coup, dommage!

Les autres sièges ne me plaisent pas plus que ça...
De ce fait je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'investir dans un siège bouclier? Je sais, je change complètement de catégorie...

Ma question maintenant est de savoir si parmi les boucliers, il y en a au top et si l'investissement vaut le coup?

Cacouane
Cacouane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Malaury Lun 25 Jan - 17:00

Le bouclier cela reste du face route... Mais en même temps ton fils est déjà "grand". A toi de peser le pour et le contre Wink

Du coup pour les boucliers, tu vas avoir le choix entre 2 groupes : le groupe 1 (de 9kg à 18kg) ou le groupe 1/2/3.
Le groupe 1 est plus adapté aux petits gabarits.
Le groupe 1/2/3 est plus grand car il accueille les enfants jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de sièges-auto... De ce fait, il est plutôt recommandé pour les enfants plus grands (il est évident qu'un grand siège comme ça ne soit pas adapté de 9mois à 10ans Wink
Pour ton loulou, j'avoue qu'il est entre les deux... Comme ça je ne peux pas te dire s'il sera mieux dans un groupe 1 ou 1/2/3. Pour le savoir, il faut que tu ailles en magasin et que tu essaies des sièges boucliers groupe 1 ou 1/2/3 (ils se trouvent facilement, Kiddy et Cybex sont bien représentés généralement en magasin de puériculture Smile ) et que tu vois dans lequel ton fils est le mieux. S'il n'est pas trop perdu dans le groupe 1/2/3 ou trop grand pour le groupe 1...
Tu as la liste des sièges boucliers recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! URGENT! Empty Re: Besoin de conseils! URGENT!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum