Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

3 participants

Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par grib Ven 22 Jan - 16:42

Bonjour,

Mon fils a 28 mois, et mesure 85 cm pour 11 kg.
J'hésite donc à plusieurs niveaux.

1- groupe 0/1 ou groupe 1/2 ?
Autant aller le plus longtemps possible et prendre un groupe 1/2 mais ce ne sont que des sièges ceinture, or j'étais partie pour un isofix.
En effet mon siège actuel ne me semble jamais bien fixé avec la ceinture, donc j'ai un a priori.
Vaut-il mieux privilégier isofix à ceinture, question sécurité ?
De plus mon fils est un petit gabarit et pourra sûrement durer dans un groupe 0/1 au-delà de 4 ans.

2- Nous avons une C3, donc pas très grand.
Comme j'étais partie sur du isofix, j'hésite entre autre entre le Besafe iZi Kid iSize X1 et le Klippan Kiss2.
Est-ce que le Besafe peut aller dans une petite voiture, avec ses bras isofix réglables ?

Merci de vos idées et de vos suggestions pour d'autres sièges éventuellement.
grib
grib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Linaewen Ven 22 Jan - 16:50

Bonjour Smile

Quel est votre siège actuel?

1- On peut difficilement prévoir la croissance d'un enfant. Mon fils faisait 83 cm à 2 ans, 92 à 3 ans, 1m à 4 ans (je vois le pédiatre la semaine prochaine, j'aurai une mesure plus précise). Alors que je le pensais aussi petit gabarit, il a pris presque 10 cm par an. Idem pour le poids, il peut avoir une poussée d'un coup (bon pas 10 kgs quand même Laughing). Personnellement, je partirais sur un 1/2 histoire d'être sûre de le garder un long moment.
L'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture du moment que le siège est attaché correctement. Il simplifie simplement l'installation et limite les erreurs.

2- Là je laisse les possesseurs de C3 vous répondre Wink
Le Kiss 2 et le besafe isize ont quasiment le même encombrement (le kiss 2 est peut-être un poil plus compact)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par grib Ven 22 Jan - 21:12

Merci de votre réponse.
Depuis sa naissance, on a un Britax First Class venant de mon frère.

Pourquoi à votre avis n'y a-t-il pas de groupe 1/2 isofix ?

Quoique finalement, un siège isize jusqu' 105 cm, ça correspond à peu près à un gr 1/2, d'après le tableau vu sur le site
grib
grib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Linaewen Ven 22 Jan - 21:16

Parce que l'isofix ne peut pas retenir seul un poids supérieur à 33kgs en comptant le siège+l'enfant  Wink
Et attention un siège isize isofix sera soumis à cette même limitation de poids et n'ira donc que rarement au-dessus de 18 kgs alors qu'un groupe 1/2 va jusqu'à 25kgs. En terme de taille uniquement oui un isize n'est pas loin d'un groupe 1/2
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par grib Ven 22 Jan - 22:16

D'accord.
Du coup j'hésite encore plus Wink
Il y a aussi le concord reverso ? y a-t-il vraiment une grosse différence avec le concord reverso plus ? Le reverso n'a pas réussi le plus test suédois, ou bien ne l'a-t-il pas passé ?
Et s'il n'y a pas d'indication pour les crashs tests pour ces deux sièges, c'est qu'ils ne les ont pas passé ?
Il y a aussi le Axkid Minikid. J'ai lu que c'est celui que vous avez choisi, Linawen. Il me plait bien, mais pas isofix... Où s'achète-t-il, à part Carseat ?
Et sinon, j'aimerais toujour savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont le kiss2 dans une C3 Wink
grib
grib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:33

le reverso n'a pas passé le plus test, la différence est principalement au niveau du réducteur, il y a un réducteur intermédiaire sur le reverso + pour aller entre la coque nourrisson et le siege seul !

le reverso obtient les notes suivantes : très bon en frontal, bon en latéral

le minikid n'a pas d'isofix car de groupe 1/2, il s'achète surtout chez carseat, je ne connais pas d'autre moyen
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Linaewen Sam 23 Jan - 16:23

Bonjour Smile
On trouve aussi le Minikid sur le site www.kindseats.com
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par grib Sam 23 Jan - 22:14

Mon conjoint insiste vraiment pour l'isofix, et le kiss 2 me tente bien. On verra plus tard si jamais fiston se met à pousser très vite !
Y a-t-il un moyen autre qu'avec la carte de savoir qui a ce siège ? Car sinon il faudrait que je clique sur tous les drapeaux de France et de Navarre pour vérifier si quelqu'un l'a avec une C3...
Merci pour vos réponses en tout cas !
grib
grib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Linaewen Dim 24 Jan - 2:57

Si vous avez facebook, vous pouvez poser la question sur le groupe "La communauté des parents Securange" Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ? Empty Re: quel RF dans une C3 pour 28 mois, 85 cm et 11 kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum