Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel siège choisir

4 participants

Aller en bas

quel siège choisir Empty quel siège choisir

Message par charlène todeschini Lun 18 Jan - 13:05

bonjour à tous! je suis à la recherche d'un siège auto pour mon petit bonhomme de 5 mois et je souhaite qu'il soit dos à la route le plus longtemps possible et le plus confortable. Aujourd'hui il pèse 9kg, il est tonique mais il ne se tient pas encore complétement assis, donc je pense que le mieux ça soit un siège avec réducteur et/ou qui s'incline. Vu la croissance qu'il a, je pense qu'il sera grand et costaud assez vite (même si ça ne veut pas dire grand chose), il faudrait également un siège dos à la route confortable pour des grandes jambes. Nous avons, mon ami et moi des petites voitures: fiat punto pour moi et 307 pour mon conjoint et aussi un budget assez restreint (même si on ne rigole pas avec la sécurité). Avec toutes ces contraintes, quel siège auto nous conseillez vous?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui, j'en suis sûre, nous aiderons à y voir beaucoup plus clair!
charlène todeschini
charlène todeschini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 13:44

Bonjour Smile

Joli bébé! Very Happy
Quelle taille fait votre petit loup et quel budget avez-vous?
A 5 mois, le plus sur reste la coque, quelle coque avez-vous? Et-il déjà limite en taille (il dépasse au niveau de la tête ou pas loin)?

Le plus imbattable au niveau budget c'est la coque nania be one SP. Elle coute environ 36 euros et peut accueillir des enfants de 90 cm voire un peu plus.
Si vraiment vous voulez un siège auto, il faudra partir sur un isize ou un 0+/1, c'est à dire jusqu’à 18 kgs et là, tout va dépendre de votre budget et de la place dans les voitures. Avez vous l'isofix?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par charlène todeschini Lun 18 Jan - 15:30

bonjour,
oui il commence à dépasser et à être un peu juste, bref il bouge plus trop ses bras dans la coque (matériel chicco qui nous est prêté), tellement il la rempli bien, on rajoute à ça les doudounes d'hiver... Razz il faut que je vérifie pour l'isofixe. Budget pas plus de 300 serait l'idéal, et on adore l'occasion!
charlène todeschini
charlène todeschini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par Malaury Lun 18 Jan - 16:07

Attention il ne faut pas mettre de manteau / combi pilote dans un siège auto Wink
Tu as toutes les explications ici : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par charlène todeschini Mar 19 Jan - 11:48

rholala, merci beaucoup de l'info , en effet, adieu manteau en auto!!! c'est fou comme on est très peu et mal informé, ça me rend malade et dire qu'en plus je suis éduc et que pendant 2 ans j'ai trimballé des enfants en voiture face à la route avec manteau... et tout et tout. bref, à faire circuler un max!
charlène todeschini
charlène todeschini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par Sandrine Mar 19 Jan - 13:17

Mieux vaut tard que jamais ^^ bienvenue dans le cercle trop restreint des parents qui "savent"
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par charlène todeschini Mar 19 Jan - 14:45

Oui, c'est sûr mais ça me rend presque malade! J'ai vu ce siège auto en système ceinturé, je pense que mon p'tit gars ne l'utilisera pas forcément très longtemps mais il est pas trop cher. J'aimerai qu'il puisse faire du dos à la route jusqu'à ses trois ans au moins (ce qui veut pas dire grand chose en fait puisqu'il faut prendre en compte la taille et le poids plus que l'âge)! que pensez vous du siège auto opale groupe 0+/1 de chez bébé confort?
charlène todeschini
charlène todeschini
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par Sandrine Mar 19 Jan - 16:27

le siege opal n'est pas recommandé par sécurange à cause de ses notes de crash test, (satisfaisant en frontal et en latéral, sécurange ne recommande que les sieges qui sont au minimum bon en frontal et satisfaisant en latéral)

voila les résultats des sieges non recommandés : http://www.securange.fr/#!sieges-les-plus-demandes/cltl


avec 300€ de budget, il y a soit la coque nania be one ou un autre coque de grande taille (bébé confort Pebble par exemple, recaro privia) ou alors le kiss2 de klippan, qui est un siege 0/1 adapté dès la naissance, vrai dos route jusque 18Kg, fixation ceinture OU isofix, assez compact !

avec la commande groupée il doit sortir a un tout de petit plus que 300€
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège choisir Empty Re: quel siège choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum