Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

5 participants

Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 11:22

Bonjour,

Les soldes arrivant, j'aimerais en profiter pur changer les sièges auto.
pour info j'ai une 308 II sw
J'ai des jumeaux qui ont 6 mois (67cm et 7.5kg ~) et je souhaiterais un siège groupe 1-2-3 pour leurs 9 mois.
Vous allez me dire qu'il faut prendre un groupe 1 et après un groupe 2-3 mais n'oublié par que j'ai des jumeaux, donc achat x2...

Merci.
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Paluge Mar 5 Jan - 11:31

Je te dirai plutôt qu'il ne faut pas compter utilise ces sièges à 9 mois mais à partir de 24 mois dans l'idéal Wink , ou avant si au mini de chez mini qu'ils mesurent 80cm.

Ils voyagent dans quoi actuellement ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 11:35

ah zut mon message n'est pas passé :

je disais donc comme Paluge que meme si les 1/2/3 face route sont homologués dès 9kg (et non 9 mois), c'est loin d'etre le moyen le plus sure de transporter des enfants si jeunes !

l'ideal c'est de prolonger au maximum la coque, la plupart vont jusqu'au moins 15/18 mois, la limite c'est 13kg ou quand la tete dépasse.... on se fiche que les pieds dépassent de la coque ! et il ne faut pas non plus mettre de manteau


si vos coques actuelles ne vous satisfont pas, le mieux pour vos enfants serait d'acheter 2 grandes coques nania ne one, qui pourraient convenir asssez facilement jusque presque 2 ans car elles sont très spacieuses, et ensuite voir pour 2 autres sièges...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 11:38

Actuellement j'utilise les coques Casualplay Sono de ma poussette
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 11:43

niko51 a écrit:Actuellement j'utilise les coques Casualplay Sono de ma poussette

en effet, si c'est bien la meme version, ces coques sont assez mal notées aux crash tests :

Casualplay Sono Fix
Note en frontal : mauvais
Note en latéral : bon
Polluants élevés


c'est le problème d'avoir les coques vendues avec les poussettes, surtout les doubles, on ne peut pas toujours choisir...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 12:07

Oui c'est bien celle-là, en effet il n'y avait que cette poussette double en face à face qui existe. Mais je l’utilise en Isofix car avec la ceinture le siège bouge énormément (130€ x2 les bases).

C'est pour cela que je veut investir dans la qualité et surtout sur la durée vu le prix final.
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Linaewen Mar 5 Jan - 12:11

Bonjour,

La coque nania be one va jusqu’à 2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant et coute, pour le site le moins cher, un peu moins de 40 euros. Vu l'age de vos loulous et le prix de cette coque, l'investissement peut valoir le coup (même en X2) et permet de faire des économies pour les sièges suivants qui pourront être éventuellement des 1/2/3 selon les tailles et poids des enfants.

2 coques be one = 80 euros environ
2 sieges joie trillo shield par exemple (1/2/3)=260 euros
=> total = 340 euros pour couvrir toute la croissance de vos enfants, l’équivalent d'un bon siège 0+/1 ou 1/2 Wink

En revanche, elle ne va que sur les poussettes nania, c'est l’inconvénient :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 13:58

je pense garder mes coques actuel jusqu’à 75cm par le ptit bonhomme commence déja a dépasser les pied et il touche le dossier de la banquette. sinon je vais opter pour un Groupe 1-2-3 avec harnais. Que penser vous de celui-ci
NANIA Réhausseur Luxe I Max SP Isofix Gr1/2/3
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 14:58

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas du tout génant ni pour le confort ni pour la sécurité que l'enfant ait les jambes qui dépassent ou qui sont pliées !!!

les sieges nania ont tous d'abominables notes aux crash test à l'exception de la coque nania be one, il faut a tout prix les éviter !


personne ici sur sécurange ne vous conseillera de passer vos enfants si jeunes en face route, encore moins avec un harnais... le bouclier est le moindre mal, mais en groupe 1 par contre !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Linaewen Mar 5 Jan - 15:17

Oui, nous les adultes sommes moins souples et les jambes pliées nous semblent être une position très inconfortables alors que ce n'est pas le cas pour les enfants.

Le meilleur exemple que j'ai eu est mon fils: il a presque 4 ans et il est dans un siège face route depuis tout petit (securange n'existait pas a l’époque et j'ai aussi suivi le 9 mois/9kgs) dans toutes nos voitures (la mienne, celle de mon homme et celle de ma mère). Dans la voiture de ma mère, je l'ai vu faire une partie de la route ... assis en tailleur! Dans la voiture de son père, il est la plupart du temps avec les pieds appuyés sur le dossier du siège avant et donc jambes un peu pliées car siège assez reculé. Dans ma voiture, il réclame tout le temps le siège de sa sœur (un dos route 0+/1) et il a les jambes encore plus pliées contre la banquette arrière.

En plus, il ne faut pas oublier que nous touchons les pieds par terre alors qu'en face route les enfants ont les jambes qui pendouillent. Moi la première, quand je suis sur un siège trop haut et que je ne touche pas le sol, je recherche instinctivement un truc sur lequel poser mes pieds et au bout d'un certain temps avec les pieds dans le vide, je ne suis pas bien, ça m'est inconfortable Wink

Désolée, pour le pave, c'était pas prévu mais c’était juste pour apporter ma petite expérience Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 15:27

Merci pour vos témoignages,
Je pense comme indiqué plus haut par Linaewan prendre un groupe 1, mais il est compliqué d'en trouver des abordables avec isofix. Car j'ai tenté l'expérience avec la ceinture, et le siège bouge dans tout les sens. Mais je vous rappelle qu'ils ne seront pas dedant avant mars minimum.
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Paluge Mar 5 Jan - 15:40

Si vous pouvez essayer avec les loulous et dans la voiture pour choisir le modèle de siège et vérifier que même avec l'isofix ça ne pose pas de problème c'est l'idéal.

Et avec le bouclier pour savoir s'il convient à l'enfant on m'a donné cette astuce : il faut que le haut du bouclier soit au niveau de l'abdomen et arrive au maximum au bas du sternum (environ à hauteur de tétons pour visualiser Wink ). S'il est au dessus, on perd l'intérêt du bouclier qui permet un enroulement du haut du corps.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Invité Mar 5 Jan - 15:51

Bonjour Nico,

Pour rejoindre l'avis général,  face route si jeune, même en groupe 1, c'est trop dangereux pour tes enfants. Face route, en cas d'impact à 50km/h, les forces exercées sur la nuque de tes petits seront de l'ordre de 300kg. C'est le poids de deux poneys pour te donner une idée... 

La place pour les jambes est un à priori propre aux adultes, les enfants plient d'eux même leurs jambes pour être installés confortablement. C'est un vestige de leur vie in-utero. 

Si tes préoccupations sont la sécurité et le coût des sièges, ce qui s'entend tout à fait, la formule la plus sécuritaire et la plus économique sera celle proposée plus haut : investir dans 2 coques Nania BE One SP (c'est le SEUL produit de cette marque à être bien noté aux crash tests!) qui coutent autour de 40 euros, puis de passer tes enfants en Trillo Shield dès lors que la Be One sera trop petite = quand la TÊTE de tes enfants arrivera en haut du dossier, c'est à dire d'ici 1 an et demi Smile

Ensuite ils seront assez grands pour pouvoir être installés en bouclier dans le shield, puis quand ils dépasseront les 18kg le siège deviendra un rehausseur ordinaire Very Happy Jusqu'à leurs 10 ans ou 36kg donc Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Invité Mar 5 Jan - 15:55

Petite precision supplémentaire : le système isofix n'est en rien plus sécuritaire que fixation ceinture. Le système isofix facilite seulement l'installation des dispositifs (coques ou sieges) et lilite leS erieurs d'installation. Certaines coques balottent, d'autres non, tout dépend de la tension apportées aux ceintures de sécurité,  de l'inclinaison des banquettes etc... Une bonne coque ceinturée correctement ne bouge pas outre mesure.

Les ceintures de sécurité sont prévues pour être capables de retenir des poids supérieurs à 130kg,  alors que le systeme isofix connaît sa limite à 33 kg (poids du siège + poids de l'enfant)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Magalie Mar 5 Jan - 17:08

Avec les soldes sur planetebb, la nania be one est à 30,60 euro Wink

http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-noir-rouge-groupe-ecer4404-xml-197_206-1193.html
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 18:49

Merci pour la promo Wink

Mais je me demande quelle est la différence entre mes coques sono et la nania sachant qu'elle sont toutes les deux en 0+.
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 18:51

niko51 a écrit:Merci pour la promo Wink

Mais je me demande quelle est la différence entre mes coques sono et la nania sachant qu'elle sont toutes les deux en 0+.

les résultats aux crash tests, et la taille intérieure

le 0+ n'indique que le groupe de poids pour lequel il est homologué... mais dans un meme groupe, on trouve des sieges plus ou moins surs, plus ou moins pratiques, plus ou moins spacieux ou confortable...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Mar 5 Jan - 19:01

je n'arrive pas à trouver le test des utilisateurs sur les sono, comme la taille maxi par exemple.
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Sandrine Mar 5 Jan - 19:04

niko51 a écrit:je n'arrive pas à trouver le test des utilisateurs sur les sono, comme la taille maxi par exemple.

il n'y a pas de tests utilisateurs pour toutes les coques malheureusement... et beaucoup (trop) de parents remisent la coque trop tot, bien avant les 13kg, donc on a trop peu souvent de retour sur la taille max....


voila pour la be one des photos : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par niko51 Sam 9 Jan - 11:40

Bon et bien je viens de recevoir mes 2 Cybex pallas M Fix couleur Moon Dust

amazon.fr/gp/product/B00O48CNCC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00.

Et j'attend mes 2 nania Beone commandé chez planète BB
niko51
niko51
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1-2-3 avec Isofix Empty Re: Siège groupe 1-2-3 avec Isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum