Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

4 participants

Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Jeu 31 Déc - 11:41

Bonjour nous voulons un siège groupe 1 2 3 pour notre fils qui va bientôt quitter sa coque. (15 mois il va encore dedans. Mais nous voulons profiter des soldes pour prendre le suivant.)
Nous voulons savoir lequel serait le plus adapté pour rentrer dans ma voiture qui au final n'est pas très grande une renaut modus. Donc nous avons 3 choix.
Le pallas fix 2 (je suppose que c'est plus sécuritaire de le prendre en fix que de prendre le pallas 2 simple)
Le Guardian Pro 2
ou le Trillo Shiel

Pour vous donner une idée mon fils de 15 mois fait 10 kilos pour environ 80 cm et rentre encore pour le moment dans sa coque pebble. Sachant que vu nos moyens l'intéret du groupe 1 2 3 c'est de le garder un maximum de temps.
Merci !!!!
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Malaury Jeu 31 Déc - 12:12

Bonjour

Dans tous les cas, à 15mois 10kg et 80cm ton fils est beaucoup trop petit pour un groupe 1/2/3... il sera perdu et aura la tête dans le bouclier.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Ven 1 Jan - 19:13

le 1 2 3 s'utilise alors a partir de quelle taille et quel poids et pourquoi mettre catégorie 1 si au final c'est plus 2 et 3 ?
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Malaury Ven 1 Jan - 19:45

Le groupe 1/2/3 existe car il est demandé. Mais il est impossible pour un siège d'être bon de 9mois à 10ans, un enfant évolue et grandi tellement ! Smile
Ce qui est intéressant avec ce type de sièges c'est lorsqu'un enfant a par exemple 3ans pour 15kg. A ce moment là, il se peut que selon le siège baquet qu'il a ce ne soit plus adapté mais en même temps il est beaucoup trop jeune pour un groupe 2/3 avec seulement la ceinture de sécurité !! Dans ce cas de figure le 1/2/3 permet l'utilisation jusqu'à 18kg (et donc de retarder le passage à la ceinture normale), tout en évitant de racheter un groupe 1 puis 2/3...
Ils sont aussi intéressant pour du très occasionnel (nounou, papi/mamie) qui n'utilisent la voiture que très rarement et donc où l'achat d'un groupe 1 puis 2/3 serai trop onéreux par rapport à son temps / fréquence d'utilisation.

Le minimum pour intégrer un groupe 1/2/3 pour un usage quotidien je dirais 2ans grand minimum et au moins 85cm voir 90cm pour le placement du bouclier.

Un groupe 1/2/3 n'est donc pas du tout adapté à la sortie de la coque. Pour assurer la sécurité d'un enfant en voiture, il lui faut 3 sièges :
- une coque (de la naissance à 13kg)
- un siège baquet (de préférence dos à la route car c'est ce qu'il y a de plus sûr, jusqu'à 18kg ou 25kg selon les modèles)
- un siège réhausseur (du groupe 1/2/3 si l'enfant est encore "loin" des 18kg et a moins de 4ans; ou un groupe 2/3 si l'enfant est trop grand pour le groupe 1).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Lun 4 Jan - 16:28

Bon bah vous m'avez perdue lol. J'avais pas vu votre réponse et on a fait deux magasins différents. On a vu le Pallas M2 fix (on sait pas si c'est le meme pallas fix noté bon au crash test securange ou pas.) Et le recaro Monza Nova. Là je le trouve meme pas pour voir ou il se situe dans la notation crash test....

Comme je l'ai précisé on a un tout petit budget et on voulait se servir des cheques cadoc de sa naissance (220 euros) et rajouter un peu plus pour un siège. Mais on ne pouvait pas racheter un 1 puis 2/3. C'est pour ca qu'on était content de l'aternative 1/2/3. Surtout que les vendeurs des deux magasins différents nous ont certifiés que vu le gabarit de notre fils il rentre allègrement dedans.

Vous nous proposeriez quelle alternative de siège du coup rentrant dans notre budget ? Surtout que les jambes dans la voiture j'ai une assise peu spacieuse. Du coup il est dans sa pebble encore là et est déjà presque en tailleur. La taille étant pas loin du haut du siège il faut qu'on change.
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Lun 4 Jan - 16:31

la tête pardon pas la taille
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 16:36

a cet age là, idéalement il lui faudrait un dos route groupe 1/2 !

si vous voulez du face route, il serait beauuuucoup mieux dans un groupe 1 comme le junofix ou le guardian...

au niveau prix, si vous prenez un juno ou un guardian puis un siege 2/3 comme le joie trillo luxx ca revient à : environ 200€ pour le juno + 100€ pour le trillo luxx, versus environ 250€, donc ca fait juste 50€ de différence, mais votre enfant sera bien plus en sécurité !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Malaury Lun 4 Jan - 16:37

Pallas M2 Fix ? Ca ne me dit dit rien.... Ca devait être soit le Pallas M Fix, soit le Pallas 2 fix.
Pour le Monza Nova, il obtient "satisfaisant" en frontal donc pas assez pour être recommandé par Sécurange malgré son "très bon" en latéral.

Tu as fais des photos de ton fils dans les sièges pour voir ce que cela donne ? Si oui, tu peux nous les mettre ? (en floutant le visage bien entendu Smile )

Chez Carseat avec la commande groupée par exemple tu peux avoir le HiWay2 pour 250€ ou le Two Way Elite... mais du coup tu ne pourras pas utiliser les chèques cadeaux... No
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Lun 4 Jan - 16:46

et ceux là sont bien notés ? le guardian est il isofix ? le joie trillo luxx l'est il aussi ? Et niveau gabarit est ce qu'on peut déjà les prendre dans l'attente qu'il dépasse son 1 ? Toujours le meme probleme de finance. obligée d'avoir l'aide des chèques...
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Lun 4 Jan - 16:47

y a t il une différence de sécurité entre le pallas m fix ou le pallas 2 fix ?
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Malaury Lun 4 Jan - 16:59

Le Guardian Pro oui tu peux le trouver avec isofix, mais attention il est mauvais si utilisé sans l'isofix. Si tu es sûre de tout le temps l'utiliser avec l'isofix tu peux le prendre avec, sinon il faut mieux le prendre sans. Mais pareil c'est un groupe 1/2/3.

Le Pallas 2 Fix est mieux noté que le Pallas M Fix
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 17:14

Spharma a écrit:a cet age là, idéalement il lui faudrait un dos route groupe 1/2 !

si vous voulez du face route, il serait beauuuucoup mieux dans un groupe 1 comme le junofix ou le guardian...

au niveau prix, si vous prenez un juno ou un guardian puis un siege 2/3 comme le joie trillo luxx ca revient à : environ 200€ pour le juno + 100€ pour le trillo luxx, versus environ 250€, donc ca fait juste 50€ de différence, mais votre enfant sera bien plus en sécurité !


pardon je voulais dire en groupe 1 un juno ou un phoenix ! le guardian est un 1/2/3


Dernière édition par Spharma le Lun 4 Jan - 17:17, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Malaury Lun 4 Jan - 17:16

c'est en groupe 1 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Mar 5 Jan - 0:27

bon je retourne demain au magasin et je vous fais des photos de loustic dans le cybex et le kiddy guardian pro 2 car j'ai ouie dire qu'il était mieux que le cybex pour l'élargissement dans la largeur. Et le mettrait aussi des photos dans sa coque pebble vous pourrez me dire si il est trop grand ou pas. Après j'ai peut etre la solution en alternative de le mettre dans la nania be one avant de le passer au 1 2 3 mais je sais pas si y'a une adaptation possible de cette coque sur une embase family fix. par contre comment flouter le visage de mon fils sur le forum ?
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Linaewen Mar 5 Jan - 8:55

Bonjour,

La nania ne se fixe que sur une seule base qui lui est propre, donc pas possible de la mettre sur une base familyfix.
Pour le visage, le plus simple est d'ouvrir ta photo dans paint par exemple et mettre un truc par dessus le visage de ton fils.

La nania be one est une bonne idée car elle peut aller jusqu’à 90 cm ce qui laisse une bonne marge a l'enfant avant de le passer face route Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par marie0534 Mar 5 Jan - 13:28

je n'arrive pas à envoyer les photos que j'ai enregistré sur mon téléphone. Si je peux les faires passé via facebook a quelqu'un. ou en mail.... ou si vous avez une technique qui marche
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 6:36

Bonjour!

Pour les photos, tout est expliqué ici Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus Empty Re: quel siege groupe 1 2 3 pour renaut modus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum