Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

3 participants

Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par fanny5108 Jeu 22 Oct - 18:37

Bonjour, nous allons avoir mi novembre un 5008 et voulons en profiter pour trouver un siège pour notre fils de 6 mois et demi qui commence à être à l'étroit dans son cosy creatis. J'hésite entre le kiss 2, le sirona et le dualfix. Sont - ils tous utilisables dans le 5008 sachant qu'il y a des coffres de sol (peut-on les ouvrir ou les combler), le kiss 2 est -il pivotant ? Merci d'avance
fanny5108
fanny5108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par Malaury Jeu 22 Oct - 18:41

Bonjour
Il me semble que le 5008 a des banquettes inclinées, donc il faut privilégié un siège avec une bonne inclinaison. Je crains que cela soit trop juste avec le Dualfix ou le Sirona, qui en plus sont isofix donc impossible de rectifier l'inclinaison avec un wedge.

Le Kiss2 n'est pas pivotant, mais il est beaucoup plus simple d'installer un enfant en RF qu'en FF car il y a plus de place Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par fanny5108 Jeu 22 Oct - 22:33

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je ne saisis pas bien, qu'entendez vous par banquettes inclinées ? Il ne me semble pas qu'elles soient très inclinées d'autant plus qu'elles peuvent s'incliner en position couchette à l'aide d'une poignée . En quoi les sièges seraient'ils trop juste? Je préfère avoir un siège pivotant pour avoir la possibilité de passer face à la route si mon doudou ne supporte plus le dos à la route en grandissant (j'ai peur qu'il soit malade en dos route)
fanny5108
fanny5108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par Sandrine Ven 23 Oct - 7:15

Quand on parle siège incliné on parle de l'assise et non du dossier... L'assise est elle parallèle au sol ou bien penche t elle vers l'arrière ? Si elle penche, cela redressera forcément le siège qui redressera donc l'enfant... Et avec un siège isofix comme le dualfix ou le sirona on ne peut pas rattraper l'inclinaison donc ça risque d'être gênant...


Les enfants ne sont pas plus malades en dos route qu'en face route, ils voient beaucoup mieux la route en dos route d'ailleurs puisque ils voient mieux pas la fenêtre et qu'ils voient par le pare brise arrière sans être gènes par les sièges de devant...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par Malaury Ven 23 Oct - 10:19

Spharma a tout dit pour les banquettes inclinées Smile

Ce qu'il faut savoir avec un siège pivotant, c'est que le dos route n'est possible que jusqu'à 2ans / 2ans et demi max car après il n'y a plus de place pour les jambes, ce qui n'est pas le cas dans un vrai RF
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par fanny5108 Ven 23 Oct - 11:20

D'accord merci, je vais vérifier ce weekend pour les banquettes.Du coup vous me conseillez quoi comme siège ? Plutôt le Kiss 2? J'avais dans l'idée de prendre un pivotant (pour mon dos) et de racheter ensuite un face route avec bouclier pour libérer le premier siège pour bébé 2 prévu dans max 2 ans...
fanny5108
fanny5108
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par Malaury Ven 23 Oct - 11:50

Si les banquettes sont inclinées, oui le Kiss2 car il a une très bonne inclinaison qui en plus peut être modifier grâce à un wedge.

Après le Sirona et le Dualfix sont de bons compromis aussi entre un dos à la route prolongé mais pas jusqu'à 4ans non plus
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege groupe 0/1 pour un 5008 Empty Re: Quel siege groupe 0/1 pour un 5008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum