Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

4 participants

Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Lun 21 Déc - 17:24

Voilà tout est dans le titre. Mon fils a 21 mois et en dualfix. La petite soeur va pas tarder à pointer le bout de son nez et va donc recuperer son dualfix (après la coque biensur) et en plus je le trouve de plus en plus serré dans ce siège. J'ai donc décidé de le changer début d'année prochaine.
Que me conseillez vous en rf i size qui puisse tenir le plus longtemps dans la durée en terme d espace. Mon fils a un gabarit moyen. On peut s'attendre à ce qu'il fasse un 105 cm et 18 kg entre 4 et 5 ans. Je précise que je préfère me tourner vers des sièges déjà testés et au top.
Merci à tous Wink
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Lun 21 Déc - 18:05

Bon je pars pas sans qq idées. J'ai vu le reverso isize et le izi kid i size X2 isofix. Les assises ont l'air neanmoins complètement différentes. Des avis des conseils svp ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 10:47

Personne pour me conseiller ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Linaewen Mar 22 Déc - 11:07

Bonjour,

Je ne connais pas bien le reverso mais en revanche je possède le izi kid i-size (tout premier de la série i-size avant le X1 et le X2) et j'en suis ravie!
Ma luciole de presque 8 mois y est super bien, elle ne pleure plus et passe les trajets à babiller en regardant par la fenêtre ou en regardant son frère faire le clown à côté Laughing
Cerise sur le gâteau, son grand frère de presque 1m (4 ans en février prochain) réclame ce siège dès qu'il est seul dans la voiture avec moi et il y est aussi très bien avec de la place pour les jambes alors même que la barre anti-rebond n'est pas entièrement sortie. Il le réclame surtout car il est très haut donc il voit super bien par la fenêtre et la lunette arrière.

Le seul bémol que j'y mettrais c'est que la têtière est difficile à régler (la poignée n'est pas évidente à actionner) mais à force de la régler pour l'une et pour l'autre, j'ai pris le coup de main. En temps normal en plus, on n'est pas censé la régler tous les jours donc on s'en accommode.

La différence entre mon siège et le X2 c'est que le X2 a des bras isofix réglables et une nouvelle protection latérale.

Voilou Smile

Le siège n'est pas donné mais je ne regrette vraiment pas mon achat Smile

Je terminerai en disant que le X2 a le plus test suédois (en fait le X1, son prédécesseur, l'a et c'est exactement le même siège avec juste de nouvelles protections latérales). Le reverso n'a pas été testé mais normalement le reverso+ devrait avoir (ou a déjà?) aussi le plus test suédois. Donc de ce point de vue la, les 2 sont de très bons sièges
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 11:13

Merci beaucoup pour ton témoignage !
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Linaewen Mar 22 Déc - 11:15

Ah oui, le siège est actuellement derrière le siège conducteur mais si vous le mettez côté passager, vérifiez que vous arrivez à bien conduire car du fait qu'il est haut; il peut boucher la vue par la vitre arrière. Si vous avez l'habitude de conduire en regardant par la vitre au lieu du rétro, ça peut être gênant.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 11:59

Mais sinon est ce qu'il y a des sièges qui vont à plus de 18kg dos à la route en isofix ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Linaewen Mar 22 Déc - 12:06

L'isofix seul est limité à 33 kgs siège+enfant, au-delà la retenue n'est plus assurée, c'est donc rare un siège rf isofix au-delà de 18 kgs mais le concord reverso peut accueillir un enfant jusqu'à 23 kgs car le siège est léger (10.5 kgs).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 12:08

Ah c'est bon à savoir ça ! A voir maintenant lequel est le plus confortable dans le temps.
D'autres témoignages ? Notamment sur le reverso ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Liathis Mar 22 Déc - 14:05

Moi j'ai mon Loulou de 9 mois en reverso. J'adore ce siege. Attention cependant si vous avez des banquettes inclinées, car certains ont remarqué que la tete de leur Loulou par en avant quand ils dorment.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 14:07

Merci pour votre témoignage. D'autres avis sur le reverso avec des enfants plus grands ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 21:15

Et dans les autres dos à la route ? Y a peur être plus spacieux encore ? Je tiens à l isofix par contre...
Allez donnez moi vos avis Wink lequel sera mon St graal lol ??
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Linaewen Mar 22 Déc - 21:50

Comme j'ai dit, si tu tiens à l'isofix, tu n'auras pas de RF dans les groupes 1/2 étant donné la limitation de l'isofix lui-même. J'ignore où tu en es de tes recherches mais as-tu regardé les sujets spécifiques à chaque siège qui t'intéresse sur ce forum? Smile
Qu'est-ce qui t'avait conduit à retenir le besafe et le concord uniquement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 22 Déc - 21:55

C'est les seuls que je connaissent en isofix qui sembleraient ils sont les plus spacieux. Et c'est là qu'est vraiment ma recherche. C'est pour ça que si vous avez d'autres idées je suis super preneuse ! ! Wink
Le plus spacieux dos à la route isofix. Celui qui me permettra de garder mon fils jusqu'à ses 4 ans mini en dos à la route. Wink
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Linaewen Mer 23 Déc - 7:28

Bonjour,

Dans ce cas, je te conseille de prendre un peu de temps pour aller sur le site securange.fr, regarder la liste des rf et les articles du blog qui existent. Tu verras par exemple que le 2 way pearl est un isize isofix qui, meme s'il est mixte, peut vraiment rester en rf jusqu'à 105 cm environ sans que ça soit trop inconfortable pour les jambes. Pareil pour les besafe izi combi et modular (mixtes mais long rf malgré tout)...Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mer 23 Déc - 8:18

Le site securange j y passe pas mal de temps lol. J adore.
Mais disons que c'est pas évident de savoir lesquels vont vraiment jusqu'à 105cm. Je trouvais l avis des consommateurs plus réalistes sur ce point Wink
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par jessei Mar 19 Jan - 10:15

Pas plus de témoignages sur le siège rf ou isize le plus spacieux celon vous ?
jessei
jessei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Sandrine Mar 19 Jan - 13:29

le 2waypearl va réellement jusqu'a 105cm, marilyne a testé avec son fils

je crois que le reverso coince légèrement plus tot (enfin c'est possible, mais moins confortablement)

le besafe x4 combi va aussi a 105cm confortablement

le besafe izi modular on a pas encore eu l'occasion de le tester...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ? Empty Re: Bon rf i size isofix le plus spacieux possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum