Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remplacer Sirona

4 participants

Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Remplacer Sirona

Message par Liathis Dim 1 Nov - 9:34

Bonjour les filles
Voilà mon bébé de 7 mois est en sirona.
Je l'ai acheté il y a 2 mois. Il y est bien à l'aise, sur ce point pas de soucis.
A la base j'allais en magasin acheter le 2way Pearl. Mais la vendeuse m'a dit que le sirona était mieux, même quand je lui ai fais part de mes craintes car mon bébé est un grand gabarit (75cm et 11kg à 7 mois). Ils n'avaient pas le 2way en rayon donc j'ai essayé le sirona qui m'a plus.
Mais je vois bien que mon fils n'ira pas en RF dedans jusqu'à 4 ans. Si il y reste jusqu'à ses 2 ans on a de la chance.
Du coup, c'est un gros dilemme la !
Soit je garde le sirona jusqu'à ce qu'il ne soit plus confortable en RF et je le vend à ce moment là pour acheter un RF plus grand genre maxway
Soit je le vend maintenant pour ne pas perdre d'argent et je prend un bon RF, et dans ce cas vous me conseillez quoi ?
On doit changer de voiture on est en pleine recherche donc pour l'isofix c'est incertain.
Mon loulou étant plutôt grand et costaud, on a opté pour un hw2 dans la petite voiture de mamie/nounou. Je le prend à la prochaine commande groupée qui ne doit pas tarder.
J'hésite avec un kiss 2 qui lui ne va que jusqu'à 18kg..
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Malaury Dim 1 Nov - 12:19

-Arf, j'avais fini mon long message et au moment de l'envoyer il s'est supprimé... Remplacer Sirona 2002006484 Remplacer Sirona 3487743253 bref, je recommence ^^-

Bonjour
De toute manière, quelque soit le gabarit de l'enfant, le Sirona n'est pas conçu pour être utilisé dos à la route jusqu'à 4ans. En revanche, le 2WayPearl permet une utilisation en RF un peu plus longue que le Sirona.

A la vue du gabarit de ton fils (même s'il va forcément ralentir sa croissance à un moment donné), je te conseille de garder ton Sirona pour le moment le temps qu'il ait 9mois et qu'il sache se tenir assis seul sans soutient (ce sont les conditions pour intégrer un groupe 1/2 en plus de faire 9kg). Une fois qu'il remplira ces conditions, tu pourras vendre ton Sirona et partir sur un groupe 1/2 mais qui restera quand même "cocoon" car ton fils sera encore petit, comme le Maxway, le HyWay2 ou le BeSafe Izi-Plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Liathis Mer 4 Nov - 10:22

J'ai trouvé une acheteuse pour mon sirona... J'ai pas envie de laisser passer cette occasion (je perd "que" 40 € avec juste 2 mois d'utilisation) donc je voudrais vos avis ! Je veux profiter de la commande groupée mais j'hésite entre un kiss 2 ou un concord reverso ?
HELP ME PLEASE !!!
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Malaury Mer 4 Nov - 12:01

La différence entre le Kiss2 et le Concord Reverso va essentiellement se jouer au niveau du poids.
Le Concord Reverso étant un siège I-Size, il s'utilise jusqu'à 105cm max (pour 23kg max) alors que le Kiss2 n'a pas de limite officielle de taille mais va jusqu'à 18kg max. En me basant sur des retours d'expérience, le Kiss2 permet lui aussi le dos à la route jusqu'à environ 105cm (mais c'est une mesure indicative car il n'y a pas de taille imposée, si ce n'est le poids et lorsque la ligne de yeux et des oreilles dépasse de la têtière).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Emilie Bogaerts Mer 1 Nov - 19:52

Le sirona est pourtant aussi jusque 18kg, est il beaucoup plus petit qu'un kiss 2 ou un MW? Quid d'un combi x4? Merci
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 9:16

Bonjour Smile

Oui son dos route est beaucoup plus limite de part sa forme de "grande coque" et du fait que la barre anti-rebond est liee au siege et pas a la base ce qui empeche de gagner de la place pour les jambe.
Son dos route va jusqu'a environ 95 cm alors que le kiss 2 va jusqu'a environ 110 cm et le max way 115-120 cm environ (les purs dos route sont mieux etudies pour un long dos route que les mixte dos/face route).

Le Combi X4 va jusqu'a environ 105-110 cm en dos route.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Sirona Empty Re: Remplacer Sirona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum