Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

3 participants

Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Emielo Mer 21 Oct - 16:49

Bonjour,

J'avoue avoir épluché le forum et être un peu perdue. Mon fils dépasse de son Cabriofix/Easyfix et j'ai ressorti le siège auto de mes ainés (qui sont aujourd'hui âgés de 11 et 9 ans) et  j'ai l'impression qu'il n'est vraiment plus au niveau (pour info, il s'agit d'un bébé confort Iseos TT datant de 2005). Je voudrais donc réinvestir dans un siège que je puisse garder le plus longtemps possible car notre budget est limité.

Mon fils à 20 mois pèse 12kg. Notre voiture est un Berlingo Citroën et nous faisons des trajets réguliers (1/2h matin et soir en ville + longs trajets pour les vacances et week-ends).

Je recherche le siège auto idéal :
- dos à la route mais également bien noté lorsqu'il est tourné face à la route ;
- isofix ;
- groupe 1/2/3.

Je dispose d'un budget de moins de 300 euros.

Mille mercis pour votre aide !

A très vite
Emielo
Emielo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Re: Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Linaewen Mer 21 Oct - 18:00

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, aucun RF ne fait 1/2/3 même s'il est mixte RF et FF. Les 1/2/3 ne sont que FF. Donc il faudrait voir quel critère est le + important : RF ou 1/2/3 ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Re: Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Paluge Mer 21 Oct - 19:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum Emielo Smile

Il y a bien un 1/2/3 qui est en RF jusqu'à 18kg mais on déconseille fortement son usage en groupe 3 (c'est à dire au delà de 25kg) c'est le Triofix Recline.
Il ne permet pas de se passer de l'achat d'un rehausseur, mais selon le gabarit poids / taille de l'enfant il peut être tout à fait intéressant, et par la suite on peut passer sur un rehausseur comme le Trillo LX qui est à moins de 100€ Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Re: Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Emielo Jeu 22 Oct - 19:09

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Evidemment, c'est compliqué de faire un choix. Si notre budget était plus important, la question ne se poserait même pas. Finalement, je pense opter pour un siège dos à la route groupe 1/2 puis je prendrai un rehausseur plus tard.

D'après vous quel est le meilleur siège groupe 1/2 RF à moins de 300 euros ?

Merci beaucoup !
Emielo
Emielo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Re: Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Paluge Sam 24 Oct - 17:14

A moins de 300€ chez Carseat tu as le Hi Way, le Max Way, le Two Way, et le Multitech, et en commande groupée le Minikid revient à 310€ fpc. Ils ont le Mobi aussi mais qui n'a pas passé de crash test indépendant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot Empty Re: Siège RF groupe 1/2/3 pour Citroën Berlingot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum