Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

+2
Plectrude
coquelicot
6 participants

Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par coquelicot Lun 5 Oct - 11:15

Bonjour,

Actuellement, mon fils voyage en Pebble dans nos 2 voitures + celle de la nounou (on lui laisse le cosy le matin).

Il a 1 an, mesure 78,5 cm pour 8,8 kg (fin mais très grand).

On comptait utiliser le cosy le plus longtemps possible mais il ne reste plus que quelques centimètres avant que sa tête ne dépasse...

Tant qu'il rentre dans le cosy, il restera dans le cosy.

Pour nos voitures, on va acheter le besafe izikid isize X1 et le MaxWay et je réfléchis à acheter la coque beone pour retarder au max le FF chez la nounou.

Vous en pensez quoi? Cette coque est-elle vraiment plus grande que le pebble? (combien de cm de plus?)

Si on achète cette coque, est-ce mieux de l'utiliser uniquement chez nounou (et RF dans nos voitures) ou même avec nous?
Un bon RF est-il plus ou moins sécurisé que cette coque?

Merci par avance !


Dernière édition par coquelicot le Mer 7 Oct - 10:18, édité 1 fois
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Plectrude Lun 5 Oct - 15:03

Je vais laisser les expertes te répondre, je n'ai jamais pu comparer ces deux coques mais la pebble est assez grande, la be-one l'est encore plus. Vu le petit prix (et surtout le fait qu'il passe en FF chez nounou) moi je le prendrais pour chez la nounou, même si ça ne dure que quelques mois c'est déjà ça de gagné.
Pour vos voitures vous pouvez tout à fait le passer dans de "vrais" sièges, pour le izikid pas de soucis pour un bébé d'un an il va être au top du confort et avec la position haute il aura une super visibilité, pour le max way je crois par contre que c'est uniquement à partir de 9 kg, mais ça devrait vite venir!
Je trouve personnellement qu'un "vrai" siège à un côté un peu plus sur qu'une coque qui s'attache en ceinture car une fois que tu as installé ton siège tu es sur que c'est bien fait alors que la coque tu dois tout installer à chaque fois et donc tu prends le risque de mal tendre la ceinture ou autre petite erreur d’installation
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Mayukia Mar 6 Oct - 10:57

bonjour
alors au niveau de la taille je te confirme que tu as encore de la marge, ma fille y est rentrée jusqu'a 90cm donc ca me parait une très bonne solution pour eviter le FF chez la nounou (surtout que les FF nania sont vraiment pourris au CT)
sinon pour chez toi le besafe et le max way sont quand meme mieux que la beone (et plus confort), donc tu pourrais meme laisser la beone a nounou, plus besoin de lui donner le matin et de la reprendre le soir
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Esterca Mar 6 Oct - 14:03

Coucou Coquelicot!!

Te voilà ici! Enfin j'espère que c'est bien toi!
Alors je te confirme la Be One est vraiment grande. Elle fait cheap de prime abord mais franchement mes filles y sont très bien installées (pas grandes c'est vrai: 72 cm 8kg200).
Ma sœur l'utilise également. Son fils a 14 mois et fait 10kg500. Environ 80 cm. Elle est ravie.

Essaie de virer le Nania de la nounou! mais c'est sur qu'un RF c'est pas donné.

Pour nous ce sera plus simple car je pense que mes filles resteront dans la Be One jusqu'à 20-24 mois. Et ensuite j'ai acheté des Cybex Juno 2 Fix (bouclier). Mais pour ton coco ça risque d'être juste car la Be One durera moins longtemps.

Bisous!!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Jom Mar 6 Oct - 14:33

Coucou ...

Je voudrai simplement réagir sur ce sujet ... Pour le même prix environ pourquoi ne pas prendre 3 sièges au lieu de deux ... Je sais que les Besafe sont tops mais j'ai investi dedans pour mon p'tit gars et surtout pour les enfants que je garderai (Je suis assmat aussi !) L'Axkid Minikid est un grand rf avec le plus test suédois, confortable, compact ... Pourquoi ne pas le prendre pour ta voiture principale quand il atteindra les 9 kg révolus puis prendre 2 hi way 2 pour les voitures de papa et de nounou ...

C'est juste une idée ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par coquelicot Mar 6 Oct - 16:21

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Esterca, on se connaît ? ou alors je pense que c'est une erreur de personne Wink

On va du coup acheter la Be One qui servira pour la voiture de la nounou et nous on installera les RF dans nos voitures.
Merci pour l'idée Jom. En fait ce n'est pas une question de finances. C'est que la nounou a déjà spécialement acheté le siège pour notre loulou et du coup, je me vois mal lui dire qu'on ne veut pas de son siège :/


Merci pour vos avis


Dernière édition par coquelicot le Mer 7 Oct - 10:19, édité 1 fois
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Sandrine Mar 6 Oct - 16:29

ben tu peux toujours lui dire que ce siege ne convient pas... c'est ton enfant... surtout si c'est un nania face route...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Jom Mar 6 Oct - 16:30

Tu as encore ce pouvoir ... N'hésites pas a en parler a ta nounou, de ton souhait du rf pu d'un bouclier pour lui ... Tu peux même pourquoi pas la convaincre de ne plus acheter de nania à l'avenir !

Moi j'aurai bien aimé qu'on m'informe de tout cela avant ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Plectrude Mar 6 Oct - 16:43

Ben si tu peux en discuter avec ta nounou pour voir si elle accepterait un siège que tu lui fournirait (tu sais si tu lui dit que tu te fie beaucoup aux résultats des crash test et que les nania ont de très mauvais résultats ça devrait passer) surtout si c'est toi qui paie ça devrait le faire. Si tu as le budget pour un rf ou un bon bouclier genre juno si ça passe mieux pour la nounou après la coque fais le ma belle! Moi j'ai pas pu faire ça car elle ne peut pas stocker de sièges en plus des siens du coup depuis que ma pépette a deux ans elle est en nania ff et pas très rassurée!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par coquelicot Mar 6 Oct - 18:15

Merci pour vos avis...on va déjà commencer par changer la coque, ça permettra de reculer l'échéance puis ensuite on avisera en fonction.
J'espère qu'on va pouvoir gagner plusieurs mois avec cette coque !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation? Empty Re: Est-ce que ça vaut le coup d'acheter la coque be one dans notre situation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum