Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quels sièges possible dans notre situation ?

3 participants

Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Eilheen Kaldin Dim 1 Mar - 21:19

Bonjour, je vous écris pour une amie.
Elle est à la recherche d'un RF jusqu'à 25kg pour son fils de 17 mois (83cm, 10kg) dans une Golf 4 et sans isofix. Pour l'instant elle pense au Maxway mais y a t il d'autres possibilités ? Lesquelles ?
Merci d'avance pour elle Smile
Eilheen Kaldin
Eilheen Kaldin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Jom Dim 1 Mar - 21:51

Pour elle, je dirai tous les sieges rf 1/2 qui vont jusqu'à 25 kg, voici la liste : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

Y à t il d'autres critères ?

Juste une petite précision, il y à tout de même trois sièges qui sortent du lot pour leur plus grand dossier, donc ils permettent de prolonger le rf plus longtemps :

Le Britax multitech 64 cm (mais les épaules coincent avant que la tête ne dépasse du siège alors qu'il peux être encore utilisé jusque là)

Le Britax two way elite 56 cm (il doit s'appuyer sur le siège de devant mais l'avantage il est bas don l'enfant peux monter tout seul)

L'Axkid minikid 62 cm (mon chouchou que je vais bientôt recevoir)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Malaury Dim 1 Mar - 21:52

Bonsoir
Votre amie à de nombreuses possibilitées : tous les sièges RF jusqu'à 25kg sont en fixation ceinture (sauf le nouveau concord). Quel est son budget ? Y a-t-il des coffres de sol dans sa voiture ?
Sinon voilà d'autres modèles (je ne peux pas vous mettre le lien de la liste des sièges recommandés par Sécurange car je suis sur mon tel, pour avoir cette liste tapez dans un moteur de recherche "sécurange liste sièges RF 25kg" et vous allez facilement trouver) donc ceux qui me viennent à l'esprit : Britax Two Way, Britax HyWay, Britax Multitech, Axkid Minikid, Besafe Izi Plus
Voilà je pense avoir fait à peu près le tour (du moins ce sont les plus connus)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Malaury Dim 1 Mar - 21:53

Aaaaaah, Jom tu m'a devancée... lol désolée pour la double réponse Eilheen Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Eilheen Kaldin Lun 2 Mar - 9:09

Il vaut mieux deux réponses qu'aucune Wink
Je pense qu'un critère important est la place réduite dans sa voiture et donc un siège plutôt compact.
Elle 'na pas de coffre au sol non Smile
Eilheen Kaldin
Eilheen Kaldin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Jom Lun 2 Mar - 9:49

En général tous les rf sont assez compact mais il me semble que les Besafe prennent un peu plus de place que les autres ...

Pour ma part j'ai choisi l'Axkid Minikid pour sa compacité, pour sa place laissé aux jambes de l'enfant et pour pouvoir prolonger au maximum le dos a la route ...

Si vous avez d'autres questions, n hésitez pas ...

Lol Malolo, je suis contente alors de t'avoir devancé car je progresse et j'en apprends de plus en plus sur les différents sièges tout en aidant les parents autour de moi, sur le forum, ... Et même dans les magasins, j'ose les reprendre même si après vérification ils me regardent de travers ... J'adore quand j'ai raison !!! (Je sais tout de même me remettre en question).

Au fait je suis beaucoup sur mon portable et je post ma réponse sans lien, je copie l'adresse du mien que je veux et reviens éditer ma réponse ... Petite astuce quand on est sur le téléphone ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Malaury Lun 2 Mar - 11:43

Oui la plus part des RF sont compacts, sauf les Besafe qui sont assez imposant, après il faut essayer Wink
Ca dépend aussi de la taille des parents
Jom, j'ai déjà essayer de faire comme ca sauf qu'avec mon portable je n'arrive pas à copier le lien internet (je ne sais pas comment on fait, pourtant j'ai essayé diverses manipulations)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges possible dans notre situation ? Empty Re: Quels sièges possible dans notre situation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum