Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

5 participants

Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Lun 28 Sep - 15:18

Bonjour à toutes et tous,

alors pour poser un peu le sujet :

le principal : 2 enfants .... donc voici les tailles et poids
- la "grande" 2 ans dans 2 jours, 86cm et 11kg donc dans la moyenne haute en taille et moyenne basse en poids
- le petit frère : 5 mois et demi 59cm et 8,3kg (un bon morceau quoi !) il est dans les maxi en taille et poids.

la voiture : une Citroên C5 de 2007 (donc ancienne génération) sans coffre de sol et avec Isofix (enfin je pense What a Face )

Actuellement la grande rentre toujours dans la coque Be-One et le petit est dans un cosy bébéconfort creatis.
sauf que là il commence à être à l’étroit dans le cosy bébéconfort et il faut changer...

mon idée (à vous de me dire si un meilleur choix est envisageable) était d'acheter un RF à la grande et de passer le petit dans le Be-One.
je pense que pendant 1 an il pourra rester dans le Be-one après s'il grandit aussi vite que maintenance ça risque d'être hard.

Et ensuite et bien on achetera un 2e RF...

à la base j'étais partie sur un RF 1/2 donc jusqu'à 18kg ou 25kg suivant vis conseils... reste à savoir lequel car à force de lire à droite et à gauche je suis perdu  Sad  Sad

le britax Maxway j'ai vu que beaucoup en parlait en bien.

ou le HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix mais dans ce cas est ce qu'il ne peut pas servir directement à notre ptit bout car il serait mieux que la coque Be-one et j'en rachète un autre pour la grande ?

ou alors d'autres modèles... mais quels conseils pouvez vous me donner ?

merci de votre aide car là je suis perdu  Embarassed

Cordialement


Dernière édition par Helinial le Mar 10 Nov - 14:17, édité 2 fois
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par ginye Lun 28 Sep - 17:07

Je trouve que c'est un bon plan de passer la grande en maxway et le petit en beone Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Invité Lun 28 Sep - 19:25

.


Dernière édition par honyasan le Ven 19 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Plectrude Lun 28 Sep - 20:46

Oui je pense que je passerais le petit en Be-one et la grande dans un RF (après à toi de voir 18 ou 25kg) et selon la poussée de ton petit tu pourrais peut-être n'avoir qu'à prendre ensuite un bon bouclier 1/2/3 pour ta grande si elle n'est pas loin des 4 ans au moment de céder son RF au petit frère...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Lun 28 Sep - 23:10

Ok , merci ça me confirme de garder le Be-One.

Reste a choisir le modèle pour la grande.

Je trouve que les crashs tests de 2015 n'ont pas de super résultat par rapport à 2013 ou 2014. Alors OK, j'ai bien lu que les derniers tests étaient plus exigeants... Mais est ce que les nouveaux RF sont mieux, équivalents ou moins bien ?

Ou pour être plus simple : est ce qu'il y a un siège qui sort un peu du lot niveau prestations/prix ?

Même si on peu se permettre de mettre le budget nécessaire, dépenser de l'argent inutilement je pense que ça n'intéresse personne Laughing

Merci en tout cas.
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Loo Mar 6 Oct - 23:21

Tous les RF (qui ne se casse pas en test en tous cas) sont très bon en frontal de toute manière, ancien comme nouveau, c'est la position qui fait cela, aprés c'est du coté du latéral que ça se joue mais globalement pour être dans la liste ils doivent être au moins satisfaisant en latéral selon les anciens test (donc encor mieux selon les nouveaux) ce qui est tout a fait correct et on peut tout juste obtenir un peut plus avec de rares RF qui ont "bon". Donc question sécurité entre les anciens et les nouveau RF il y a, à priori, très peut de différence. Et pour ce qui est du reste c'est très subjectif, ça dépend vraiment des attentes, préférences et contraintes de chacun. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Dim 1 Nov - 14:36

re bonjour à tous et merci à ceux qui ont completé mes interrogations.

cependant je n'arrive toujours pas à me décider :
la semaine dernière notre grande faisait à 25 mois : 88cm et 11.1kg (donc poids leger !) et le petit 70cm et 9kg à 6,5 moisj
une chose est sur il ne rentrera pas dans la be one aussi longtemps que sa soeur donc dans maxi 1an et demi il faudra changer.

voici les dernières hésitations car je voudrais un siège qui nous laisse de la place devant ( je fais 1,80m) mais bon avec une "grosse" voiture comme la notre (C5 ph1 break) il y a peut être de la marge ?

j'hesite vraiment à prendre le risque avec un siège maxi de 18kg car je me dis que si elle rentre jusquà 5-6 ans on gagnera vraiment de la place pour l'avant.

Concernant le budget ce n'est pas un point restrictif.

- Besafe iZi kid X1 i-Size
- triofix recline
- Besafe izi Plus (pas d'isofix donc ceinture à attacher alors qu'on a des sièges eléctriques avant)
- KLIPPAN KISS 2
- BRITAX HI WAY 2 (mais celui là à l'air de pouvoir accueillir un enfant moins longtemps que les autres 25kg, je me trompe ?)


need help avant la fin de la commande groupé Sad Embarassed drunken


Dernière édition par Helinial le Dim 1 Nov - 18:50, édité 1 fois
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Liathis Dim 1 Nov - 16:34

Tu voulais dire qu'il ne rentre plus dans le creatis plutot non ? Car mon bibou de 11kilos et 75cm à 7 mois (nous on joue dans la catégorie maxibaby) rentre encore super bien dans son Pebble et la beone n'est pas plus petite au contraire.

Si tu as besoin de compacité je pense que tu peux partir sur un kiss 2. Ta fille a l'air d'être un poids léger et le kiss pourra lui profiter longtemps !

Les besafe sont plutot imposant il me semble, et le hiway2 est plutot compact mais laisse pas mal de place pour les jambes, vu le gabarit de ta fille tu peux tabler sur 5 ans je pense, mais il est pas isofix et ca à l'air de poser problème avec tes sièges électriques.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Dim 1 Nov - 17:53

Si il rentre encore. La tête est très proche du haut mais n'y arrive pas encore.

Concernant les sièges je suis allez vérifier : c'est donc un rail simple fixé sur toute la longueur au plancher. Donc impossible de fixer quoique se soit aux rails Exclamation Neutral

On peut passer une sangle entre le dossier et l'assise des sièges avant mais la garniture et tissu de l'arrière du siège descend sous le siège ce qui signifie que la sangle ne pourra pas être tendu hormis en détachant le tissu. Evil or Very Mad
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Plectrude Dim 1 Nov - 18:15

Tu peux tout à fait fixer les sangles à une des pièce métallique qui retient le siège aux rail (c'est ce que j'ai fait dans ma voiture car un des rail est fixé au sol)
A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) 1810

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) 1910

je pense que la question de Liathis portait que ta phrase "la semaine dernière notre grande faisait à 25 mois : 88cm et 11.1kg (donc poids leger !) et le petit 70cm et 9kg à 6,5 mois
une chose est sur il ne rentrera plus dans la be one "
Pourquoi ne rentrerait-il plus dans la be-one à 9kg et 71 cm il a encore largement la place non?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Liathis Dim 1 Nov - 18:26

Voilà tout à fait plectrude tu as bien compris ma question Smile
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Dim 1 Nov - 18:57

Je ne sais pas ce que j'ai écris What a Face

Voici ce que je voulais écrire :

"une chose est sur il ne rentrera pas dans la be one aussi longtemps que sa soeur donc dans maxi 1an et demi il faudra changer."


Concernant la fixation aux rails merci pour la photo je regarde cela demain.
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Helinial Mar 10 Nov - 14:17

Bonjour à toutes et tous,


le verdict : j'ai commandé un Axkid Minikid Laughing geek A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) 3771909438

ou comment changer X fois d'avis A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) 3680226936



à force de lire et chercher la finale c'est joué entre le Besafe plus et le Axkid... et le Minikid l'a remporté car l'encombrement du Besafe dans une berline me faisait trop "peur" de ne plus avoir suffisament de place pour rester confortable devant.


Merci à toutes et tous en tout cas.
A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) 535556373
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé) Empty Re: A force de lire... je suis perdu :( (choix terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum