Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel siège choisir?

2 participants

Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Quel siège choisir?

Message par Bluebell24 Sam 19 Sep - 14:23

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans qui est en RF dans son Britax Hi-Way II depuis qu'il a 1 an.
Il rentre encore très bien dedans et a encore beaucoup de place pour les jambes!
Nous avons adoré ce siège! compact, petit prix, beau.... le seul inconvénient? qu'il s'attache uniquement avec la ceinture! lorsqu'on doit le changer de voiture (occasionnellement) c'est un peu pénible!

J'ai une petite puce de 7 mois bientôt, qui est encore très bien dans sa coque Römer Babysafe Plus II... mais on commence à se poser la question pour son futur siège!
On pensait passer son frère dans son Cybex Solution X-fix 2 acheté pour la seconde voiture, et elle prendrait le Hi-Way... mais en fin de compte, je vais peut-être laisser mon fils un peu plus longtemps dans son Hi-Way (vu qu'il va jusqu'à 25kg et qu'il ne se plaint pas et qu'il a de la place... ) et acheter un autre siège pour la puce d'ici quelques mois!

Mais lequel? j'aimerais pour celui-ci qu'il soit Isofix
J'avais repéré le Besafe Izi Kid x1 iSize mais j'ai peur qu'il soit trop encombrant?
Nous avons une Kia Carens (je dirais équivalent au Grand C4 Picasso)

Vos avis?

Merci beaucoup!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Re: Quel siège choisir?

Message par Bluebell24 Lun 21 Sep - 14:48

Je viens de voir que chez Axkid, le Minikid I-size va sortir, il a l'air intéressant et peut-être moins encombrant que le Besafe!
J'attends de voir le compte-rendu de Marilyne!!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Re: Quel siège choisir?

Message par Paluge Mar 22 Sep - 12:17

Il y a des chances qu'il soit moins encombrant en effet Wink

Mais avant ça il y a d'autres possibilités, par exemple le 2 Way Pearl de Bébé Confort, le Reverso de Concord... Vous préférez un siège i-size ou n'importe quel siège isofix (et donc limité à 18kg sauf exception ou 105cm environ) ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Re: Quel siège choisir?

Message par Bluebell24 Mer 23 Sep - 10:25

C'est vrai que pour ce siège j'ai une petite préférence pour de l'isofix, pour le côté pratique surtout (changement de voiture rapidement)
Mais je pense que je garderais le Hi-Way dans la seconde voiture, et si je vois que ma fille arrive trop rapidement à 18kg ou 105cm je la passerai dedans pour finir avec le HW2!
Mais je vois, mon fils qui a 4 ans ne fait pas encore 18kg... et la taille, je crois qu'il était à 104cm à la dernière visite! donc je pense que je peux déjà envisager du RF au moins 4 ans avec ma fille!
Bluebell24
Bluebell24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Re: Quel siège choisir?

Message par Paluge Mer 23 Sep - 11:21

A ce moment là le Kiss 2 peut être une option à envisager, il a la double fixation (ceinture ou isofix au choix), permet bien le RF jusqu'à 4 ans, et coute environ 330€ fpc avec les commandes groupées chez Carseat.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège choisir? Empty Re: Quel siège choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum