Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

4 participants

Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Ven 18 Sep - 22:31

bonsoir,

Je suis à la recherche d'un nouveau siège pour mon petit garçon de 1 an.

Il est actuellement dans un first class plus de Britax, mais je ne suis plus sûr de sa fiabilité au vue des différents post lu à son sujet!!

J'ai vu le multitech, le Hi-way,... mais je suis complètement perdu, je ne voudrais pas me louper!!

Nous avons une C3 avec isofix.

A savoir:  je compte garder mon fils en RF le plus longtemps possible!

bonne soirée  Smile
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Paluge Dim 20 Sep - 14:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Je sais que quelqu'un vient de commander un Hi Way pour mettre dans une C3, on devrait avoir bientôt un retour de son installation !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Dim 20 Sep - 20:01

super, merci Very Happy

et au dela de la place dans la voiture, ce n'est pas trop tôt pour le mettre dans ce type de siège? il sera confortable??

A choisir, plus Hi-way ou max way??

j'ai pu lire que le cale tete du hi way était en option, mais plus confortable que celle du max way :/
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Dim 20 Sep - 21:18

Bonsoir laurene89,

J'attends effectivement de recevoir le Hi Way 2 pour ma C3. Je te ferai un retour dès que je l'aurai testé.

A plus !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Lun 21 Sep - 17:21

Pas de problèmes! ton enfant à quel âge?

J'ai peur que mon garçon de 1 an ne soit pas confortable car trop droit dedans!
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Mar 22 Sep - 12:17

Bonjour,

Ma fille a 16 mois. Je te posterai des photos (je dois recevoir le hi way cette semaine) et tu pourras te faire une idée. J'ai commandé la têtière avec donc tu pourras la voir aussi.
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Mer 23 Sep - 21:06

Bonsoir,

J'ai reçu mon siège Hi Way aujourd'hui. Je mettrai des photos dès que j'en aurai le temps, mais il entre finalement plutôt bien dans la C3 (sans le wedge - J'ai essayé avec, mais il faut avancer le siège avant au maximum). Je mesure 1 m 76 et là, j'ai genre 3 cm entre le genou et la boîte à gant, et le dossier un peu plus droit que d'habitude.
Ma fille l'a adopté, mais faudra voir si sa tête ne tombe pas en avant lorsqu'elle s'endormira dedans.
Je trouve la têtière chère pour ce que c'est, mais ça donne l'impression d'être plus confortable et sécurisant.

Des photos très bientôt pour t'aider davantage dans ta recherche !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Jeu 24 Sep - 21:06

Bonsoir,

Voici les photos que j'ai prises :

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) 1-dscf17

Avec la têtière:
Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) 1-dscf18

Sans :
Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) 1-dscf19

Le siège avant avancé de manière à ne laisser qu'un cm entre le siège RF et le dossier :
Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) 1-dscf20

L'espace entre mon genou gauche et la boîte à gants :
Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) 1-dscf21

J'espère que ça t'aidera (si tu veux d'autres infos, n'hésite pas). En tout cas, bon courage pour le choix de ton RF !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Jeu 24 Sep - 21:34

Trop bien! merci beaucoup pour ton retour!

si jamais à l'usage tu remarques des petites choses, n'hésite pas à venir partager!!

Je pense me laisser tenter, mais plutôt en novembre!

En tout cas, encore merci!
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Jeu 24 Sep - 21:38

De rien ! Je suis contente de pouvoir aider à mon tour.
D'ici novembre je pourrai en effet te dire comment ça se passe sur de longs trajets (confort de ma fille endormie et confort du passager qui ne pourra pas trop bouger !)
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Loo Dim 27 Sep - 18:24

Merci Kikou pour ce reportage photo !!! (ça confirme que le Hi way et les C3 font plutot bon ménage Razz )

N’hésite pas a rajouté ce reportage au poste dédié au Hi way (en précisant aussi ta taille avec la photo de ton genou).

Merci encore. Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Mer 30 Sep - 23:13

Bonsoir,

J'ai ajouté mes photos au post dédié au Hi Way.
Pour compléter mon retour d'expérience : Ma fille s'est endormie dans son siège et sa tête tombe malheureusement en avant. Je pense donc que pour les longs trajets, j'avancerai le siège avant pour pouvoir incliner le hi way avec le wedge, et que le passager devra voyager derrière le conducteur.
Je vais quand même essayer ce week end de caler une serviette sous la barre, pour voir si je peux arranger son confort en ajoutant un minimum d'épaisseur.
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Lun 18 Avr - 15:20

bonjour Kikou, ou toutes celles et ceux qui pourront me répondre Wink

a mon grand désespoir nous n'avons toujours pas changé le siège de mon fils, et il est grand temps que je me décide, car nous allons faire beaucoup de route assez prochainement!

Je voulais connaitre ton avis à l'usage Kikou?? est ce que ta fille s'y sent bien, sa tête part elle toujours en avant, ou à tu trouvé une solution?? la tétière est elle vraiment utile?

Malgré toutes mes recherches, j'en reviens encore et toujours à ce siège, le HI WAY, du coup ton avis m'est précieux!!

Ah oui et une autre petite question ( enfin même 2!!) ton siège est il posé contre l'appui tête avant ou le siège carrément? et as tu eu besoin de rajouter des crochets pour les sangles d'attaches?

Merci d'avance!
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Kikou24 Mar 19 Avr - 13:33


Bonjour Laurene,

Je vais essayer de répondre à tes questions et de te faire un petit bilan de mon expérience en espérant que ce ne soit pas trop brouillon...

Donc, ça fait maintenant un peu plus de 6 mois que j'utilise le Hi Way 2 avec ma fille et je dirais qu'il est très bien
- si tu ne comptes pas le changer de voiture trop souvent (nous utilisons encore la coque Cybex Aton 2 lorsqu'elle doit voyager dans un autre véhicule, mais à bientôt 2 ans, sa tête arrive maintenant à la limite...),
- si ta place passager ne sert pas trop régulièrement (ici oui, donc j'ai finalement démonté ma boîte à gants pour gagner de la place. Ca se fait facilement - y'a un tuto sur le net- mais c'est sûr, beaucoup sont surpris et ne comprennent pas d'en arriver là pour une histoire de RF !).

La tête de ma fille ne part plus en avant lorsqu'elle s'endort (ce qui arrive très souvent, même sur de courts trajets) et elle se plaît dans son siège. Les sièges de la C3 sont assez mous sur le devant donc je tire un peu plus sur les sangles pour écraser la mousse et ça permet de gagner un peu en inclinaison. Je garde 1 cm d'espace avec le siège avant. Sinon, pour des trajets plus longs, il m'est arrivé de mettre une serviette sous la barre. L'utilisation du wedge condamne la place avant (mais ça, j'ai pu m'en rendre compte dans la C3 comme dans une grande opel break).

D’après mes savants calculs (!), ton fils a maintenant 1 an et demi et je pense que tu n'auras pas besoin de la têtière. Je l'ai rapidement enlevée car ma fille y transpirait beaucoup et puis sa tête partait plus facilement en avant lorsqu'elle s'endormait.
Donc, à refaire, j'achèterais le siège mais pas la têtière.

Et pour répondre à ta question des crochets : je n'en ai pas, je passe les sangles autour des barres sur lesquelles coulisse le siège avant.
C'est pas évident de concilier siège RF et C3 mais quand on est convaincu que c'est le meilleur moyen de prendre la route avec son enfant, alors le Hi Way 2 me paraît être un bon choix. Après, je n'ai pas essayé d'autre siège RF, donc je n'ai pas d'élément de comparaison quant à l'encombrement... Mais comme toi, toutes mes recherches et réponses sur le forum me ramenaient à ce fameux Hi Way !

En espérant que j'aurai pu t'aider et te rassurer dans ton choix !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par laurene89 Mar 26 Avr - 11:17

un grand merci pour toutes tes réponses!! Tu m'a éclairé sur pas mal de point, et je viens de me laisser tenter!! il arrivera d'ici une semaine!

Nous avons prévu un long trajet dans peu de temps, et j'ai prévu de démonter la boite à gants aussi, comme ça je gagnerai quelques centimètres!

Encore Merci pour ton aide!!
laurene89
laurene89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix  :-) Empty Re: Choix RF pour bébé 12 mois 10kg dans une C3 avec Isofix :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum