Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par kellygrace601 Ven 19 Fév - 10:08

mamanclemetc a écrit:oui c'est le cabriofix. Les pieds dépassent pas mal et pour la tête il reste 5cm environ avant qu'il ne dépasse. j'ai failli racheter un nania mais on m'a dit que niveau gabarit le nania et le cabriofix se valaient.
Bonjour, la nania peut accueillir des enfants jusqu'à 90cm. Par contre, pour le cabriofix je ne sais pas.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Ven 19 Fév - 10:13

On dit en général que la nania be one va jusqu’à 90 cm environ, j'ignore ce qu'il en est du cabriofix. Une maman avait fait un comparatif des tailles de dossier de différentes coques mais je n'arrive pas a le retrouver Sad

Edit: Ca y est je l'ai retrouvé. Le cabriofix a un dossier de 51 cm et la nania be one de 55 cm. Donc elle est un peu plus grande que le cabriofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamanclemetc Ven 19 Fév - 11:58

merci pour les infos. le joie trillo shield vous en êtes satisfaite? Ce serait un achat pour la nounou et les grands parents. je préfère un bouclier plutôt que le siège à sangle de la nounou
mamanclemetc
mamanclemetc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Ven 19 Fév - 13:36

Perso j'en suis très satisfaite oui et mon grand bonhomme s'y sent bien apparemment Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par aurelielouann Sam 20 Fév - 21:56

Oui satisfaite et ma fille aussi ,je le trouve assez confortable
avatar
aurelielouann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamanclemetc Dim 21 Fév - 9:21

merci pour vos retours. en plus mon petit bonhomme déteste être incliné dans le cybex...il préfère poser sa tête sur le bouclier pour dormir.
Ce qui me révolte c'est que vraiment dans les magasins on trouve tout et n'importe quoi. Les sièges devraient avoir une obligation de crash test avant la mise sur le marché/
j'ai été choqué quand ma propre soeur m'a sorti que sa fille de 8 mois n'allait plus "depuis longtemps" dans son cosy car elle n'y rentrait plus...j'ai beau parlé avec elle, lui proposer de venir voir le blog securange. elle s'en fiche et me prend pour une folle de la sécurité...
mamanclemetc
mamanclemetc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par aurelielouann Lun 22 Fév - 14:20

Et oui les vendeuses magasins de puériculture n'y connaisse pas grand chose quand je leur ai parlé du joie trillo shield, elle ne connaissait pas, et pour ma fille elles m'ont dit au ben à 4 ans c'est bon elle peut passer en rehausser . Mais bien sûr elle ne fait que 14kg. Et oui beaucoup de parents s'en moque de la sécurité de leur enfants.
avatar
aurelielouann
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Mer 2 Mar - 11:24

Trillo Shield commandé chez Babyroi le 29/01, pas en stock mais "livraison mi Février"

Plusieurs mails échangés et voici leurs réponses:
lundi 15/02 "Les trillo shield arrivent ces jours chez le fournisseur et seront réexpédiés dans la foulée"
mardi 23/02 "Le siège sera chez vous en début de semaine prochaine"
mercredi 02/03 : j'attends leur nlle réponse car la commande est toujours "en préparation depuis le 1er février" et aucune news d'un envoi ou d'un contact transporteur Sad

Ce qui est ch*** est qu'à part la version bleu dispo chez Roseoubleu, il y en a toujours nul part hormis en précommande "pour mi Avril"

Du coup, ça va que c'est pas forcément urgent à la seconde mais ça nous aurait éviter de continuer à basculer le Gr1 de mon ibiza dans les voitures de papa ou de mamy :/

Et puis il y aurait eu autre chose que le bleu chez Roseoubleu (vraiment pas fan pour ma poulette), j'aurais déjà annulé chez Babyroi, qui m'ont prélevé de suite (paiement via Paypal)

D'autres ont eu leur shield récemment ??

Edit: j'ai eu en retour le n° de suivi du transporteur qui n'est pas encore connu ds leur suivi en ligne, ça avance très lentement quand même !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty compatible dans une clio 2

Message par mamad Jeu 3 Mar - 16:10

Bonjour, bonjour!

J'ai une petite question sur ce siège.
J'ai lu qu'il n'était pas très gourmand en ceinture. Savez-vous s'il peut s'utiliser dans une clio 2 (de 2000) ? Car nous avons essayé le guardianpro2 mais ce n'est pas possible.
Merci d'avance!
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 16:15

Bonjour Smile

De quel siège parlez-vous?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamad Jeu 3 Mar - 16:16

zut je ne voulais pas poster ici. Mon message concerne le Joie Trillo Shiel!
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 16:17

Ok, je vais déplacer votre message Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Mar 8 Mar - 14:53

Au moins 2 semaines de retard du fournisseur à priori, mis en expédition le 4 mars ...

Mais Ayé enfin reçu !!!

Installé ce midi à vide, à côté de mon Phoenixfix pro 2

Photos et photos comparatives dans une Ibiza 3 portes de 2006

Nota: Ibiza 2006 pas notée compatible sur la doc JOIE
mais par MP Facebook, ils m'ont dit que j'aurais le même pb qu'avec les Kiddy 1-2-3, le problème est le cran le plus haut qui ne peut pas être atteint du fait de l'arrière incurvé de la voiture, donc cela ne veut pas dire que le siège ne peut pas être mis ds une ibiza 2006 ! juste que pas utilisable en dernier cran, j'ai de la marge avec ma 87cm de 27 mois !

Edit: ajout photos (Cliquez pour les voir en plus grand)

Côte à côte
JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103668

Les bords coté voiture et vues de "diagonale" (jai pris plusieurs angles mais je ne sais pas si c'était vraiment nécesaire Laughing )
JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103674 JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103671 JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103670 JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103673

En mode maxi que je ne peux pas vraiment "clipser" correctement :
[/url]JOIE Trillo Shield - Page 8 Petit_103675


Nota: à savoir que pour le Phoenixfix, je n'arrivais pas à l'utiliser à l'arrière derrière le passager car le clip ceinture était derrière le siège
Avec le Trillo, il doit être moins large car je peux l'utiliser à cette place

Nota2 et non des moindres, je ne l'ai testé qu'à vide mais il semble vraiment moins gourmand en ceinture car ceinture installée et tirée au max, je pourrais presque retirer le bouclier ! Ce qui me fait dire que j'ai *enfin* un peu de marge avec la ceinture dans mon ibiza, et sûrement dans la C1 de mamy pour qui j'ai acheté ce siège !
Ce soir j'essaie avec ma louloute et mercredi ou jeudi, on devrait tester dans la C1 de mamy !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Mar 8 Mar - 23:07

Super retour, merci beaucoup I love you Par contre ma pauvre, ils ont testé ta patience  tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 9:28

Bonjour et merci pour ce retour! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Mer 9 Mar - 11:09

Testé hier avec la puce et le manteau ouvert devant, mis sur les coté
(oui je sais pas bien mais pour 3mns en voiture et méga pressée ... aïe pas taper !)

Il y a un peu plus de marge de ceinture, néanmoins, j'ai pas trouvé une énorme différence, à restester en quand je serais moins speed
Mais, le peu de diff était quand même plaisant pour l'installation ;-)
Et la puce n'a pas posé de pbs pour tester "le siège pour la voiture de mamima" Laughing
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Meugleu Mer 9 Mar - 14:54

Et bien moi j'ai commandé deux sièges et je me rends compte qu'aucun de nos véhicules n'est dans la liste du manuel! D'ailleurs c'est assez impressionnant le nombre de voitures pour lesquels le siège n'est compatible qu'à la place avant (selon le manuel).
Je pense que ça doit être comme pour Jkouette, une question de hauteur sous plafond. Si ce n'est pas ça vous verrez prochainement des annonces lol
Meugleu
Meugleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par alexti Mer 9 Mar - 21:41

c est possible car j ai le trillo luxx (le même sans bouclier) pour la voiture de ma mère, et je l ai teste dans la mienne et j étais gênée pour déployer totalement la têtière en hauteur...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Mer 9 Mar - 21:58

Sur la doc Kiddy (CLIC ICI) j'ai ça:

Type // Date of Manufacture // taille maximale // Sieges n°
Ibiza // 2002-2008 /////////////////////// 1.37 m ///////// 2 et 4

Je pense que c'est même topo
Mais vu que c'est le tout dernier cran, c'est pas grave je pense que d'ici là on pourra changer de siège où s'en passer (du moins ds l'Ibiza puisque la 508 du papa et la C1 de mamie sont compatibles)
Et puis d'ici 8 ans, j'aurais surement changé de voiture ^_^
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par kellygrace601 Ven 11 Mar - 13:41

Bonjour, en êtes-vous satisfaites à l'usage? Quand mon loulou ira à l'école je pense prendre le trillo shield pour si ses grands-parents devrait aller le chercher ce qui serait très très occasionnelle. Est-ce que vos enfants ont bien accepté le bouclier? Le.bouclier est facile à installer pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude? Chez nous, aucun enfant est en bouclier et je voudrais être sûr que ses grands parents l'installent bien sans que je doives être en stress tout le temps du trajet. Et pour ceux qui utilise rf - ff. Vos enfants retournent facilement en rf sans rechigner? J'ai peur qu'après avoir été en ff il râle pour ne rester que comme ça. Je n'arrives toujours pas à me décider mais j'ai le temps jusqu'à la fin de l'année d'ici là mon choix sera peut-être fait. Merci pour vos avis
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Magalie Ven 11 Mar - 21:28

Bonjour, mon fils de 2 ans est passé de la be one au trillo shield depuis une petite semaine et il ne pose aucun souci avec le bouclier. Il l'accepte très bien, il s'est même endormi en ayant la tête bien calée au fond de la têtière.
Dans la voiture du papa, il voyage en rf et là non plus ça ne lui pose pas de problème particulier, en tout cas, il ne dit rien du tout. Il passe de l'un à l'autre sans manifestation particulière.
Pour le prix et les résultats aux crash tests, le trillo shield est un bon compromis pour moi, pour faire quelques km par semaine
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par kellygrace601 Ven 11 Mar - 22:30

Magalie a écrit:Bonjour, mon fils de 2 ans est passé de la be one au trillo shield depuis une petite semaine et il ne pose aucun souci avec le bouclier. Il l'accepte très bien, il s'est même endormi en ayant la tête bien calée au fond de la têtière.
Dans la voiture du papa, il voyage en rf et là non plus ça ne lui pose pas de problème particulier, en tout cas, il ne dit rien du tout. Il passe de l'un à l'autre sans manifestation particulière.
Pour le prix et les résultats aux crash tests,  le trillo shield est un bon compromis pour moi, pour faire quelques km par semaine  

Bonjour et merci pour votre retour,
on trouve aussi que c'est un bon compromis niveau prix et sécurité surtout qu'il risque de servir dans un premier temps 1-2fois par an donc je me voyais pas acheté un groupe 1 pour si peu au moins on pourra prendre le relai avec celui-ci quand son rf sera trop petit, on pourra au moins rentabiliser l'achat. Et pour vous, c'est pas trop dure de passer votre petit bout face route même pour peu? Nous ce serait un petit trajet de 15 min que de la ville mais psychologiquement ça me bloque encore un peu, bon d'ici là qu'il va à l'école et que papy doivent le prendre, j'ai encore le temps de m'y faire et puis d'ici là il aura au moins 3 ans. En plus dans la voiture de mon père c'est pas du tout faisable un rf. C'est un 7 places avec déjà 3 sièges auto et la banquette centrale bouge pour pouvoir accéder au place du coffre donc avec celui-ci aucune jambe de force et peut s'installer rapidement pile ce qu'il faudrait. Je vais essayer de trouver un magasin qui le vende pour qu'on puisse au moins l'essayer ça nous donnera déjà une idée et ça nous permettra de voir comment il se comporte avec un bouclier.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Magalie Sam 12 Mar - 9:09

Alors si, j'avoue que le passer en face route même pour des tous petits trajets me stresse un peu. ....mais je ne fais que de la ville et des trajets courts. Dès que je fais des trajets plus longs, je prends l'autre voiture (elle est plus récente, plus fiable et les sièges des enfants sont mieux).
J'aurai bien repris un rf pour ma voiture mais mon mari souhaitait pouvoir l'essayer donc ne pas l'acheter sur carseat....nous avons eu la mauvaise surprise avec le sirona par exemple qui est donné compatible avec notre voiture et que nous n'avons jamais pu installer......au final le two way pearl est très bien et permet le rf prolongé, et pour le joie j'étais sûre qu'il irait dans ma voiture puisque le cybex pallas2fix passe sans problème de ceinture.
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par kellygrace601 Sam 12 Mar - 10:04

J'ai regardé sur le site de joie les compatibilités avec la voiture de mon père ok mais ma belle mère j'ai pas trouvé comme c'est une très vieille voiture donc j'espère que niveau ceinture il y aura assez de longueur. Je vais aller en magasin lui tester un bouclier voir si il l'accepte bien. D'ici ses 3ans il sera plus grand il devrait comprendre si un jour il doit aller dans le bouclier puis retourner en , enfin j'espère lol. Je lui expliquerais à ce moment-là.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Magalie Sam 12 Mar - 14:12

La moitié de mon message a disparu donc je recommence....Pour ce qui est du bouclier mon fils n'a pour le moment posé aucun problème,  il lève les bras et dit "hop"!!!!!!, mais ma fille refusait le bouclier quand nous avions essayé en magasin et quand j'ai acheté le pallas2fix, elle n'a jamais rien dit. ...
Pour la compatibilité ma voiture étant vieille  (18 ans cette année ), elle n'était pas sur la liste fournie par joie mais le cybex qui est gourmand en ceinture passe dans ma voiture donc je n'étais pas inquiète.
Il me semble moins gourmand en ceinture que la coque be one. Je suis passée au magasin bébé 9 de ma ville, le trillo shield sera normalement disponible en Avril car pour le moment, il est en rupture chez le fournisseur.
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 8 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum