Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quel RF pour une clio 3 isofix ?

5 participants

Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Mer 12 Aoû - 22:37

Bonsoir,
après plusieurs semaines de casse-tête pour moi et pour mes copines Embarassed pour régler la question siège auto je me décide à vous demander votre avis à vous Laughing ...
Voilà je suis l'heureuse maman d'une petite plume de 16 mois et seulement 9 kg (77 cm) qui commençait à être bien mal installée dans son cosy (bretelles du harnais qu'elle arrivait à enlever et effet "cou cassé" quand elle s'endormait alors on m'a prêté un siège auto le temps que je fasse mon étude de marché et que je choisisse le vrai mien.
Horreur malheur ! Le bébéconfort Iséos qu'on m'a prêté est une CA TA STROPHE en dos à la route dans ma voiture.affraid Il semble que les clios ( 3 dans mon cas) aient la banquette arrière très inclinée et le siège est alors très vertical, voire même limite ma fille pencherait vers l'avant quand elle y est installée. Depuis, il me semble qu'il bouge vraiment beaucoup et n'est pas fixé très solidement (en dos à la route toujours), bref, il ne me plait pas. En face à la route par contre, il est impeccable niveau confort et fixation, mais depuis que je furette en quête d'info j'ai découvert qu'il était mal noté aux crash tests, d'où mon envie d'en acheter un vite et bien. Crying or Very sad

Donc voilà le cahier des charges : un SA RF de préférence, pas trop encombrant parce que petite voiture, bien noté et qui s'incline beaucoup en position dodo. Ma voiture est équipée du système isofix (on est d'accord, c'est bien les 2 crochets entre la partie verticale et l'horizontale de la banquette ? Laughing ).

Des idées pour m'aider à trouver mon graal à moi ?
Merci d'avance !
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Jeu 13 Aoû - 22:38

Personne pour me conseiller ?
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par ginye Jeu 13 Aoû - 22:51

Bonsoir,
Oui oui les crochets c'est bien ça l'isofix.

Jettes un coup d'oeil sur le kipplankiss 2 (le lien vers le reortage est dans un des sujets autour)
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Jom Jeu 13 Aoû - 23:19

Je te mets le reportage que Ginye te recommande :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Ce siège est vraiment très bien mais saches que ta fille a l'âge et le poids pour aller dans un groupe 1/2 donc qui te durera beaucoup plus longtemps ... Environ 7 ans !

Je te conseilles l'Axkid Minikid car je pense que c'est un tee bon siège et qu'avec un wedge (sorte de cale en polystyrène afin d'augmenter l'inclinaison du siège) sera parfait pour vous : Son reportage :

http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Sandrine Ven 14 Aoû - 13:31

Bonjour !

La puce à l'air d'être un mink format,elle risque d'être bien perdue dans le minikid des maintenant... C'est un siège plus adapté pour les plus grands !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Malaury Ven 14 Aoû - 13:50

Bonjour

(juste une petite précision pour commencer, que veux-tu dire par "SA" RF ? J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi fait référence le "SA" Embarassed )

Ensuite, comme l'a dis Spharma, ta louloute est petite donc je pense qu'il lui faut un siège cocoon comme le Kiss2 (groupe 0+/1), le HiWay2 (0+/1/2), ou le Maxway (1/2)...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Sandrine Ven 14 Aoû - 13:52

Sa pour siège auto je pense !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Ven 14 Aoû - 21:04

oui c'est ca ! SA pour siège auto Smile Smile
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Ven 14 Aoû - 21:25

D'abord merci pour vos conseils. Smile
J'ai regardé les reportages, les avis de parents utilisateurs et les tarifs, et j'ai toujours un peu de mal à faire mon choix...
J'ai appelé les magasins de puériculture autour de chez moi pour savoir s'ils les avaient et si je pouvais les essayer dans ma siouper wature. Il n'y en a pas un en boutique ! Pas un RF d'ailleurs...
D'où mon inquiétude d'acheter sans essayer ... Et si besoin de SAV un jour ? Comment ca se passe ?
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Ven 14 Aoû - 21:34

Dans les seuls sièges qu'ils ont en magasins de puericulture et qui tiennent un peu la route si on peut dire Laughing pas de RF pur donc mais deux mixtes :  il y a le milofix qui n'ira pas parce que tout le monde lui reproche son manque d'inclinaison et le cybex sirona. Après recherche, ce dernier pourrait convenir mais cyclops cyclops le prix !

bref qui du sirona ? (je vais chercher le post le concernant)
et c'est risqué non de commander sans essayer et de ne pas avoir de boutique si SAV nécessaire ? pale
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Malaury Ven 14 Aoû - 21:39

Arf pas mal pour le SA !!! Je retiens Quel RF pour une clio 3 isofix ? 2301442837

Justement pour essayer des sièges avant de les acheter, Sécurange a créer une carte collaborative qui permet d'aller tester des sièges chez des particuliers prêt de chez toi !!! Tu peux l'a consulter ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 s'il y a quelqu'un proche de chez toi, n'hésites pas à l'a contacter Wink

Concernant le SAV, j'avoue que je ne sais pas trop comment cela se passe Quel RF pour une clio 3 isofix ? 2149104130 il faudrait voir ça avec Baroucha, c'est elle qui s'occupe des commandes groupées elle doit avoir la réponse Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Malaury Ven 14 Aoû - 21:41

Pour le Sirona comme tu as des banquettes inclinées je ne pense pas que l'inclinaison suffira, en plus comme c'est un isofix on ne peut pas l'a modifiée. Après pour vraiment te faire une idée, tu peux demander de l'essayer dans ta voiture en magasin Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Ven 14 Aoû - 22:03

J'ai regardé sur la carte des sièges auto et je suis dans une région désertique ! LOL
Dans les parages il y a un besafe izikid 3, un britax babysafe et un hiway 2, que je vais contacter, et c'est tout !

Et je vais aller essayer le sirona en début de semaine prochaine. Surprised
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Aud-Rey Ven 14 Aoû - 22:07

Et si j'ai bien suivi l'histoire de l'inclinaison et du wedge, en isofix, je ne peux pas utiliser de wedge. Est-ce qu'il ne faut pas du coup que j'utilise la ceinture malgré l'isofix (ce que je faisais jusque là avec ma coque, mais avec la ceinture en plein dans le passage c'est pénible...)
Ce serait dommage non ?

Bref, encore plein de questions en suspens... Mad
mais merci parce que je commence à y voir un plus plus clair quand même Smile
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 15:43

Pour répondre à ta question sur l'isofix, avec la coque tu pouvais l'attacher en ceinture puisque c'est prévu pour.
Par contre avec le Sirona, qui est un siège isofix, tu ne peux en aucun cas l'attacher avec la ceinture. c'est le mode de fixation du siège qui est ainsi, tu es obligée de le mettre en isofix.

A titre d'information, en siège avec la double fixation (qui te laisse donc le choix de la ceinture ou de l'isofix), tu as entre autres le Kiss2 ou le Joie I-Anchor (modèle non testé)

Sinon, tu peux partir sur un siège qui se fixe uniquement avec la ceinture Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour une clio 3 isofix ? Empty Re: Quel RF pour une clio 3 isofix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum