Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel siège-auto pour Clio 5

2 participants

Aller en bas

Quel siège-auto pour Clio 5 Empty Quel siège-auto pour Clio 5

Message par juliette17 Sam 21 Déc - 17:48

Bonsoir à tous, nous aurions besoin d'aide pour trouver le siège auto correspondant à une Clio 5 (dernière version des Clio). Actuellement nous avons un Concord Reverso Plus I-Size qui rentre tout juste dans une Renault Talisman (pourtant un très grand véhicule). Le siège avant est presque avancé au max et j'ai très peu de place pour mes jambes, c'est à dire qu'elles sont collées à la boite à gants (je trouve ça limite en cas d'impact). Du coup nous avons peur qu'il ne loge pas dans notre Clio (notre fils est dans sa coque également pour l'instant). Aussi, notre fils est un grand gabarit : 8kg pour 71cm à 5 mois Very Happy. Nous cherchons donc LE siège auto qui logera dans notre voiture ET qui conviendra au gabarit de notre fils pour qu'il voyage en toute sécurité et de manière confortable. Egalement, dans le Concord Reverso Plus et sa tête tombe dès qu'il s'endort et pendouille dans le vide durant tout le voyage... Nous aimerions donc que le siège ait une inclinaison correcte (et qui corresponde à l'inclinaison des banquettes de la Clio). Pour tout ça, nous avons un tout petit budget de 200/250€. Si d'autres parents se sont retrouvés dans la même situation que nous et peuvent nous aider ? Merci d'avance et très bonnes fêtes de fin d'année à tous.
juliette17
juliette17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto pour Clio 5 Empty Re: Quel siège-auto pour Clio 5

Message par Lan Saori Mer 25 Déc - 12:19

Bonjour

Le souci dans ta Talisman vient entre autre de la taille de l'habitacle de la voiture. Ce sera peut-être le cas aussi dans la Clio. Hélas nos voitures sur notre territoire ne sont pas les plus adaptées pour les sièges dos-route. On fait avec, et quelques sacrifices. Mon mari ne conduit pas mon Qashqai par exemple avec son 1M84 Wink

Pour ton fils, dans ton budget, je pense au Spin 360, Gravity, M2 isize, Varioguard Plus.
Tu peux regarder le post mensuel des bons plans du groupe FB. Les parents partagent leurs trouvailles. https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/1429724690534161/

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto pour Clio 5 Empty Re: Quel siège-auto pour Clio 5

Message par juliette17 Mar 7 Jan - 11:35

Bonjour,

Je te souhaite une très bonne année 2020.

Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder les sièges que tu cites et surveiller le groupe facebook.

Effectivement, nos voitures françaises s'adaptent mal aux sièges dos à la route et c'est un vrai casse-tête pour trouver celui qui convient en taille pour la voiture, confort pour l'enfant et qui entrent dans les critères de sécurité Laughing

Bonne journée
juliette17
juliette17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto pour Clio 5 Empty Re: Quel siège-auto pour Clio 5

Message par Lan Saori Mar 7 Jan - 19:13

Bonne et heureuse année également Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège-auto pour Clio 5 Empty Re: Quel siège-auto pour Clio 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum