Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

+2
Jom
Annabelle74
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Mar 11 Aoû - 23:46

Bonjour,

Je suis en pleine recherche du siège auto pour mon fils de bientôt 15 mois.
Alors voila je recherche un siège qui peut aussi bien être dos à la route que face à la route en groupe 0/1+ et qui reste en isofix en RF et face route et qui rentre dans mon opel corsa.
Vers quelle marque dois je me diriger?
J'ai regardé le besafe izi kid X4 , il semble vraiment bien sauf qu'a priori il n'est pas en isofix si je le mets face route et je doute qu'il rentre dans ma voiture....

Bref je suis un peu perdue avec tous ces modèles.

merci à ceux qui me répondront :-)

Annabelle
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Mer 12 Aoû - 16:38

Personne pour m'aider :-(....gloups....

Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Mer 12 Aoû - 16:44

As tu regardé le klippan triofix ? Il pourrait peut être te convenir ...

Ton enfant pèse combien et combien mesure t il ?

Si je peux me permettre, pourquoi ne veux tu pas d'un pur rf qui est beaucoup mieux pour la sécurité ? Saches aussi que l'isofix ne peut retenir que 33 kg siège + poids de l'enfant Alor qu'un siège ceinturé est aussi sûr ( la ceinture permet de retenir plus de 100 kg ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Loo Mer 12 Aoû - 21:43

Le Kiss ne fait pas FF jom. mais la question de savoir pourquoi pas un pur RF reste intéressante. Wink

Annabelle, je ne cerne pas bien de quel Besafe tu parle ? le Izi kid X4 n'existe pas, tu parle du Izi kid X3 (mais vue que tu parle de FF je ne pense pas)? du Izi kid X1 i-size ? du Izi combi X4 ?
les ccombi X4 et I-size X1 peuvent assez compacts lorsqu'ils ont les bras au plus court, mais il faut quand même essayer dans la voiture je pense pour etre sur.
Sinon tu as plusieurs autres RF0+/1 compact comme le Sirona, le dualfix, le 2way pearl, le i-anchor (non testé encore), le bicarefix (non testé encore),...
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Mer 12 Aoû - 22:35

Loo ... Tu te trompes je ne propose pas le kiss mais le klippan TRIOFIX rf jusqu'à 18 kg avec base isofix puis ff jusqu'à 25 kg avec base isofix ... Jusque là il est bien noté ...

En revanche a partir de 25 kg il est déconseillé par securange car mauvais au crash test ... De plus tu dois enlever la base et laisser le siège seul dans la voiture ... Tu auras à ce moment là le temps de réfléchir pour acheter le siège 2/3 ...

En espérant t'avoir aidé et en attendant ta réponse !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Loo Mer 12 Aoû - 23:21

ha ok mais le triofix récline n'est pas un 0+/1 et il n'a pas été testé et le précédent (le triofix simple) était vraiment mauvais en FF en catégorie 1, il doit être utilisé en RF uniquement celui ci. Même en groupe 2/3 après (donc vers 4-5 ans et surtout pas vers 2 ans) le précédent n'était pas faramineux...
Donc on en revient au même, pas conseillé du tout en FF donc ne convient pas.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Jeu 13 Aoû - 9:30

Heu ... Je crois qu'on ne parle pas du même siège :

Je mets le reportage de maman securange sur le klippan triofix recline qui n'a pas encore été testé mais qui a été améliorer par rapport à la version triofix simple. A la fin du reportage tu as les notes du triofix simple au crash test et les recommandations de maman securange quand à l'utilisation même de ce siège. Annabelle74, je te laisse regarder comme ça tu pourras te faire une idée sur ce siège ...

http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html


Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Jeu 13 Aoû - 22:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me suis trompée je voulais parler du izi combi x4.
Pourquoi pas un pur RF? Parce que mon fils est déjà dans un cybex juno 2 fix ( je ne savais pas que le dos à la route était recommandé le plus longtemps possible)... Et du coup je ne sais pas s'il va apprécier le retour dos à la route.... Donc avoir l'option face route :-/... Mais en vous écrivant ma réponse je me dis que c'est un peu "stupide"' vu que de toutes façons je veux qu'il soit en RF... Mais c'est aussi pour quand il grandira ....
Sinon vu que je ne rend pas régulièrement visite à la pédiatre, à ce jour je ne sais pas combien il mesure, mais son poids il y a 2 mois était de quasi 9 kg. (Il est depuis peu en siège auto mais je reconnais qu'on fait parti des parents qui ont été pressé de mettre son bB en siège auto....) Avant de lire securznge ... Que je remercie :-)... Donc le juno 2 fix part chez les grands parents et je cherche un RF pour ma petite voiture.
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Jeu 13 Aoû - 22:33

Et merci aussi Jom je pensais que l'isofix était bien plus secur que la ceinture ...
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Jeu 13 Aoû - 22:44

De rien ... Heu ... Je ne suis pas sûr que le Juno fix soit bien adapté à ton loulou !

Et pour le retour en rf de ton loulou, ne t'inquiètes pas, moi aussi je l'ai fait à plus de deux ans et il n'a rien dit du tout ... Aujourd'hui il est très bien dans son Minikid, d'ailleurs je te le conseille si tu veux un siège qui te dure dans le temps en ayant ton fils en toute sécurité...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Jeu 13 Aoû - 22:48

Le mini kidz est groupe 1/2? Et tu penses que c'est ok dans une petite voiture?
Le juno 2 fixe c'est à partir de 9 kg mais je reste de ton avis que ce n'est pas le mieux pour mon fils..: c'est la raison pour laquelle on veut corriger ;-)
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Jeu 13 Aoû - 23:02

Un petit tour chez le pédiatre pour mesurer et peser ton loulou ou le faire toi même est nécessaire pour te guider car pour prendre un rf de groupe 1/2 hormis le Besafe izi plus, il faut 3 critères essentiels :

Que ton loulou soit âgé de 9 mois minimum...
Qu'il soit tonique (tienne bien assis SEUL et tienne bien sa tête) ...
Qu'il fasse plus de 9 kg ...

Si l'un de ses critères n'est pas rempli, tu devras attendre quelques temps où prendre un rf de groupe 0/1 ...

Si ton loulou rempli ses critères alors oui je te conseille l'axkid Minikid qui est un très bon siège avec plus test suédois (crash test très dur à obtenir son gage de sécurité), avec un grand dossier et compact compact ...

Vérifie dans ta voiture si tu peux passer un mettre sous les rails de ton siège pour pouvoir attacher les sangles tethers straps (au départ, cela paraît difficile mais en fait c'est très simple à installer ... Regarde sur le blog de maman securange, elle explique tout très bien ...) et aussi si tu as des trappes au sol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Ven 14 Aoû - 16:08

Merci! Je vais aller dans une PMI et je reviendrais vers vous une fois que je connais son poid et taille exacte.
Le siège dont tu me parles il se commande ou (mini kid)
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Ven 14 Aoû - 16:49

Va a l'accueil du forum section bons plans et commandes groupées et tu sauras tout grâce à Super Baroucha qui nous fait bénéficier de 15 % de reduction chez Carseat.se mais il faut ajouter 30 euros de fdp.

Je te laisse y aller faire un tour ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Loo Sam 15 Aoû - 11:17

Si, jom, nous parlons bien du même siège... (ce qui est marqué a la fin de l'article, c'est ce que j'ai dis dans mon précédent message), bref c'est pas grave, ce n'est pas le sujet Wink

Ce serait parfais effectivement de connaitre sa taille exact Smile ton budjet max peut être également ? (mais si tu envisageais un Izi combi X4 ce doit être conséquent).
Le minikid est très bien, il va lui permettre de resté jusqu'à 5-6 ans dos a la route Smile il est assez compact effectivement  par contre il faut le savoir c'est un siège qui doit être réinstallé a chaque fois que l'on veut changer l'inclinaison (comme pour beaucoup de 1/2 ceinturé) et il est un peut bas (donc visibilité bof bof pour les petits mais facile de s'y installer seul pour les plus grands).
Il y en deux trois autres qui sont bien également comme le 2 way pearl (possibilité de le mettre en FF avec de bons resultats) , reverso, hi way 2, max way.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Invité Sam 15 Aoû - 14:11

Coucou les Filles,

Je passe mettre ma petite pierre à l'édifice, voici deux reportages complets sur le minikid
Reportage minikid sécurange
Reportage minikid puériculture en folie

Je suis de l'avis de Jom et Loo, un minikid sera préférable au triofix Wink il permettra une position RF plus longue pour ton bébé Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Sam 15 Aoû - 14:40

Loo a écrit:Si, jom, nous parlons bien du même siège... (ce qui est marqué a la fin de l'article, c'est ce que j'ai dis dans mon précédent message), bref c'est pas grave, ce n'est pas le sujet Wink
.

Je viens de relire le post et effectivement nous parlions du même siege mais avec un objectif différent c'est à dire que je pensais en rf jusqu'à 18 kg puis ff pour après et non ff dès 2 ans ! La dessus je suis d'accord avec toi ... Je me suis mal exprimé et te fais mes excuses !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Dim 16 Aoû - 21:47

Merci pour votre aide... Je vais aller le peser et mesurer au plus vite..
Question budget c'est Max 500€.
Je pensais partir sur un 0/1 pour ensuite passer à un siège groupe 2/3.
Je n'avais pas pensé à l'option. Groupe 1/2 :-)
Je vais regarder les sièges que tu m'as cité Loo... D'aillieurs sont ils compatibles avec une petite voiture? Le besafe izi plus pourrait il rentrer dans ma corsa?
Et pour finir je pensais que l'isofix était le meilleur, je suis surprise de voir bcp de siège RF en ceinture seulement.
Je reviendrais sûrement vers vous pour des questions. :-)
Belle soirée
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Dim 16 Aoû - 21:59

Attention car les Besafe sont certes les rolls Royce des sièges autos tant au niveau confort qu'au niveau de la place pour les jambes de l'enfant qu'ils laissent mais ils prennent énormément de place ... Dans les petites voitures, tu risque de devoir coller le siège avant passager contre le tableau de bord ... Surtout avec l'izi plus qui est le plus gourmand en terme de place ...

Si tu heu avoir plusieurs choix, regardes les sièges de groupe 1/2 que securange préconise sur son site ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Lun 21 Sep - 14:07

Bonjour,

Voilà je reviens vers vous suite à la visite chez le pédiatre. Alors mon fils pese 8,5'kg et mesure 74,5 cm. Je reste donc sur un siège 0/+1. Pour ma petite voiture lequel me conseillez vous? Merci
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Lun 21 Sep - 14:08

Ah oui je rappelle que mon fils a 16,mois
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Sandrine Lun 21 Sep - 20:37

Je dirai le kiss 2/!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Jom Lun 21 Sep - 20:46

Où une be one dans un premier temps le temps pour ton loulou de prendre les 500gr qui lui manque puis de choisir un siège de groupe 1/2 comme le Minikid, Two way, Hi way 2, ...

Qu'en penses tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Loo Mar 22 Sep - 10:17

moi je te conseillerait bien le Hi way, niveau mensuration elle a tout juste ce qu'il faut (et pas besoin de 9 kg pile avec ce siège homologué 0+/1/2) et il rentrera bien dans une corsa
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Annabelle74 Mar 22 Sep - 15:09

Merci pour vos réponses... Je vais regarder les modèles que vous citez et comparer.
Besafe vous pensez que je peux oublier?
Annabelle74
Annabelle74
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes Empty Re: Siège RF pour opel corsa 2008 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum