Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

3 participants

Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par crushelina Lun 27 Juil - 10:03

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup lu les avis, les sujets, les reportages etc...et comme beaucoup me voilà très hésitante et je n'ai pas la sensation d'avoir trouvé LE siège idéal. Du coup, j'en appelle à vos lumières car ce petit bijou se cache sûrement quelque part mais je ne l'ai pas remarqué.

Mon bébé + ma voiture :


  • Mon petit garçon a 13 mois, environ 10 kgs pour 82 cm, actuellement dans sa coque mais la tête dépasse, il est temps de changer !
  • Notre voiture : une honda civic 5 portes, plutôt coupée vers l'arrière DONC peu d'espace lors de l'installation de mon loulou dans le siège. Elle est isofix.


Nos priorités dans le choix d'un siège


  • Siège RF avec VRAIE possibilité d'aller jusqu'à 4 ans
  • Bons résultats crash test
  • Confort pour mon fils
  • Facilité d'installation de l'enfant dans le siège (vue la config de notre voiture)


Une contrainte particulière : nous partons en vacances le 6 août et nous aurions aimé l'avoir d'ici là (non non, je ne suis pas du tout à la bourre...hyper prévoyante... affraid  )

Les modèles auxquels je pensais


  • Nous nous sommes tournés vers les pivotants : une super solution vue notre voiture + les problèmes de dos du papa, nous avons essayé le Cybex Sirona + Britax Dual Fix.
    Après lecture des avis, j'en conclus que je ne pourrai pas les utiliser en RF très longtemps (max 2 ans ? 90cm ?) et c'est rédhibitoire.
    Y'a-t-il un autre modèle pivotant  auquel je n'aurais pas pensé et qui serait mieux en RF ?  
  • J'ai lu toutes les éloges sur le Kiss 2 mais je n'ai pas encore pu l'essayer dans la voiture (j'ai contacté qqn de la carte, super cette carte cheers ), des propriétaires de honda civic ou seat leon par exemple qui pourraient me faire un retour d'expérience ? + je ne trouve pas de magasins où l'acheter et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps si commande par internet.
  • dans les 0+/1, on pense aux BeSafe, car plus facile à trouver en magasin, un modèle à me conseiller ?
  • Je pense aussi à des modèles 9-25 kgs (qui ne sont pas isofix si j'ai bien suivi), ne serait-ce pas la meilleure situation pour nous ? Un modèle particulier qui correspondrait à nos critères ?


Voilà voilà, beaucoup de questions...
Un énooooorme merci d'avance pour votre aide sunny cheers Wink
crushelina
crushelina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par Malaury Lun 27 Juil - 13:29

Bonjour

Alors si tu souhaites un siège dos à la route jusqu'à 4ans, les pivotants (peut importe le modèle) il faut oublier Wink

Le Kiss2, on ne le trouve pas beaucoup en magasin, il faut le commander sur internet Wink

Les Besafe, si l'habitacle de ta voiture est restreint, il faut oublier aussi car ils prennent beaucoooooooooup de place...

En effet un siège 1/2 c'est ce qui te conviendra le mieux je pense Wink Comme tu l'as vu, ils ne sont pas isofix car l'isofix ne peut retenir que 33kg max (poids de l'enfant + du siège). En modèle, tu en as de nombreux... la liste est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par crushelina Lun 27 Juil - 14:09

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour rapide !
Je pense que je vais donc me tourner vers le groupe 1/2, un modèle particulier à retenir ?

Merci d'avance !
crushelina
crushelina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par Malaury Lun 27 Juil - 14:45

En 1/2, ceux qui reviennent le plus souvent ce sont :
- Le MaxWay : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html
- Le Minikid : http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html
- Le Multitech
- le Two Way Elite : http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-two-way-elite-123578678.html

Parmi ces modèles, le MaxWay qui est le plus "cocoon", donc le plus adapté à un petit gabarit. Le Multitech a un haut dossier, cependant on ne peut l'utiliser au maximum car il arrive un moment où les épaules de l'enfant coincent sous la têtière (je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes ) Le Two Way Elite quand à lui est vraiment un siège de grand donc pas "cocoon" contrairement au Maxway Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par Jom Lun 27 Juil - 15:10

Et le Minikid est parfait ... Du moins pour moi ! Lol c'est le seul siège de catégorie 1/2 qui ai un grand dossier donc rf plus longtemps, compact, où les enfants peuvent monter tout seul dedans, qui ai le plus test suédois !!!

Pas mal, non !?!

Mon fils en est ravi et nous aussi
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par crushelina Lun 27 Juil - 15:39

Merci !
En effet le Two way fait vraiment siège de grand, ça ne me tente pas.

Vu que mon fils dort 90% du temps en voiture, la position inclinée est aussi un critère et je crois que le multitech n'est pas pas tip top pour ça.

J'irais donc plus vers le max way ou plus vraisemblablement vers le minikid mais je ne trouve aucun parent proche de chez moi pour le voir et je ne l'ai pas vu en magasin, ça vous parle vous ?

Merci !
crushelina
crushelina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm Empty Re: Recherche siège RF Honda Civic, pour 13 mois 82 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum