Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

+2
Jom
Cilou
6 participants

Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Cilou Mer 22 Juil - 17:17

Bonjour,

Je me fais des nœuds au cerveau pour trouver un siège auto pour notre fils de 19 mois, >10kg (pesée d'il y a 3 mois) et environ 80 cm à vue de nez. J'ai besoin de votre aide pour choisir !
Il voyage encore dans sa coque Recaro mais c'est la fin, il vient de me faire une poussée de croissance. En 2 semaines et sans avoir le temps de se retourner, sa tête qui était à 1/2cm du bord de la coque est maintenant tout juste au bout !  Shocked Et on part en vacances le 8 août...

Nous avons 2 voitures équipées d'isofix et sans coffres de sol :

  • 308SW de fonction du papa (qui sera remplacée par une 308SW nouveau modèle en octobre et je ne sais pas si elle est plus spacieuse ou non) : pour petits et grands trajets. Contrainte : il faut que le siège soit facile à installer/désinstaller car il sera régulièrement retiré pour le boulot de Monsieur (au minimum 1 fois par semaine) et ce dernier n'a pas une patience très poussée...  Laughing
  • Kia Ceed ancien modèle (un peu comme une 307 ?) : pour petits trajets maison/nounou.

Vu l'âge et le poids de notre fils, je pensais prendre un siège 9/25kg mais j'ai l'impression qu'ils sont tous avec des sangles à fixer au siège avant. Mon homme ne veut pas en entendre parler Evil or Very Mad et je le comprends car s'il faut les remettre à chaque fois, avec l'énervement (j'ai dit qu'il n'était pas patient ?), il risque de mal les installer. Est-ce que j'en aurais loupé un qui se fixe juste avec ceinture et jambe de force ?

Si pas de 9/25kg, on partira sur du 0/18kg isofix, c'est déjà super (et ça laisse le temps de changer de voiture, de job... lol). Et là j'ai un gros faible pour le dernier Besafe X1 Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed 1084110245. Les Besafe ont l'air super confortables ! La seule question est : rentre-t-il dans la 308sw sans condamner complètement la place passager avant ? J'ai vu quelques photos de sièges besafe dans des 308sw et ça a l'air de passer : exemple ici (un combi X4, la taille est-elle semblable au X1 ?). Quelqu'un ici aurait-il la même voiture et un siège besafe izi kid X1 i-size pour me donner son avis ? (on peut toujours tenter !)

Pour la Kia, le budget est réduit. Je pensais à un Joie Steadi qui est le moins cher que j'ai vu et qui me plaît bien sur le réglage harnais/têtière et sur l'installation facile, mais pas testé...

Bref, j'ai besoin de vos avis pour y voir plus clair ! Merci d'avance ! (et désolée pour le pavé  Embarassed )
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Jom Mer 22 Juil - 18:20

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Est il envisageable pour vous de prendre un siège + 2 bases ?

Comme cela la dépense sera réduite ...

Je pense au klippan kiss 2 qui est du groupe 0/1 donc jusqu'à 18 kg et sa base se fixe aussi bien en isofix qu'en ceinturée, en plus il est détenteur du plus test suédois (un des crash test les plus dur au monde !)

Sinon il faut que je vérifie mais un des derniers sièges d'axkid (le rekid il me semble) est isofix jusqu'à 18 kg puis ceinturée jusqu'à 25 kg, détenteur aussi du plus test suédois ! Cela serait peut être une solution pour pouvoir se familiariser avec la ceinture !

Je vérifie et je reviens ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Paluge Mer 22 Juil - 18:29

Malheureusement tous les sièges de groupe 1/2 se fixent avec des tether straps (= sangles à accrocher au siège avant).


Tu as regardé si des parents ont le Besafe près de chez toi (grâce à la carte collaborative) ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Jom Mer 22 Juil - 18:42

Alors non, je viens de vérifié et ce siège même doté de l'isofix plus jambe de force s'attache aussi avec des tether straps car il n'a pas de barre anti rebond intégré à sa base ...

Ceci dit, l'avantage de la gamme Axkid c'est que leurs sangles tethers straps sont rétractables (un peu comme la ceinture de sécurité quand on se détache, elle s'enroule toute seule ! Donc très facile à installer) ... De plus au moment de l'achat tu peux commander une deuxième paires de tether straps pour installer plus facilement le siège !

Je te mets quand même le reportage de maman securange sur la gamme Axkid :

http://www.axkid.com/products/

Moi j'ai le Minikid et jen suis très contente ! Mon fils y est très bien installé !

Ensuite je te donne mon avis sur le Besafe izi kid i size 1ere version que j'ai ... Il est très bien, mon fils l'adore aussi, très confortable, l'avantage c'est que la jambe de force est inclinable donc elle passe au dessus des trappes ... La têtière est assez difficile, c'est mon mari qui fait le réglage ... Moi je n'y arrive pas !
C'est un siège à absolument essayer avant l'achat !

Puis pour ta deuxième voiture, le seul siège isofix pas trop cher, dos route qui viens de passer les crash test est le Bicarefix qui est conseillé uniquement dos route en isofix ... Je te déconseille de le ceinturée (et là tu remarqueras le "je"). Tu le trouveras autour des 200 euros avec les soldes !

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Paluge Mer 22 Juil - 19:08

Euh tu dois confondre avec le Varioguard Jom, le Bicarefix n'est pas encore passé aux crash test
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Jom Mer 22 Juil - 19:41

Oups ... Décidément en ce moment je suis distraite ! Oui oui ... Je veux bien parler du hauck varioguard !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Cilou Jeu 23 Juil - 9:29

Wow, quelle rapidité, merci pour vos réponses !

Sad Pas de groupe 1/2 sans tether straps, dommage...

Jom, l'idée des deux bases est bonne mais c'est actuellement ce qu'on fait et le système a ses limites. La plupart du temps c'est l'un de nous qui amène notre fils chez sa nounou et l'autre qui va le chercher. On laisse la coque chez la nounou. 2 problèmes pour la suite : le siège sera plus imposant pour le laisser chez la nounou et parfois on a eu des loupés (du genre Mr est en déplacement et je sais que je vais amener et chercher notre fils donc je garde la coque dans ma voiture. Puis dans l'aprem Mr me dit qu'il rentre plus tôt et peut aller chercher le bébé, ah ben zut, j'ai la coque, pas possible...). Bref, on n'est pas des pros de l'organisation Rolling Eyes et avoir chacun un siège dans sa voiture serait plus pratique.

Je vais tenter de parler à mon homme des Axkid, je vous tiens au courant du résultat ! Suspense confused

Je vais aussi tester le Besafe. J'ai vu qqun sur la carte qui a un Izi Kid X3 ceinturé dans une 307sw, ça se rapproche, je vais lui envoyer un mail. Et je vais tenter ma chance dans les magasins du département.
Et voir à combien je peux trouver le Varioguard (les résultats du crash test m'avaient un peu refroidie, mais comme c'est pour l'utiliser uniquement en RF, vous avez raison, ça ira). Vous avez un site ou magasin à me conseiller ?
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Jom Jeu 23 Juil - 9:52

Tu as carseat.se ou kindseat aussi qui est bien, badbouille et après securange.bambinou ... Heu je crois que c'est tout... Sinon cherche sur le net !

Sinon tu as aussi les commandes groupées grace a Baroucha, section à l'accueil de ce forum dédiée...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Cilou Mer 28 Oct - 21:31

Bonjour !

Je viens vous dire ce que nous avons finalement choisi pour notre loulou qui a maintenant 22 mois et pèse 11kg. ça peut peut-être aider d'autres parents.

Pour ma Kia Ceed on a acheté le Hauck Varioguard trouvé à 189€ sur babywalz.fr (210€ + code promo -10%), c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Je l'utilise en RF isofix uniquement (j'ai reçu la sangle pour fixer le siège à la base, mais je ne l'ai pas mise, j'ai rien compris !). J'en suis pour l'instant très contente. Il est facile à installer et mon fils l'aime bien. C'est sûr que la place pour les jambes va vite devenir très limite mais comme c'est pour des petits trajets, il n'aura qu'à se mettre en tailleur.
Voilà quelques photos dans la position la plus allongée (oui, en RF, on se marre !) :
Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Imgp2710 Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Imgp2712

Et pour la 308SW, on a longuement hésité, sachant que c'est une voiture de fonction qui change régulièrement sans qu'on puisse choisir le modèle. On a finalement pris un Besafe Izi Combi X4 (acheté sur Sécurange Bambinou, arrivé tellement vite que je n'y croyais pas !) pour pouvoir le passer en FF si jamais une nouvelle voiture ne permettait pas le RF derrière le conducteur. On avait testé en magasin en vacances l'Izi kid i-size et ça passait tranquille. Résultat : idem, il adore son siège, il est encore plus haut que dans le Varioguard et a donc une super vue à l'arrière. Et là il a énormément de place pour ses jambes. Le siège est plus long à installer que le Varioguard mais avec le coup de main, je pense que ça ira vite. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, désolée.

Et la bonne nouvelle : les deux sièges prennent finalement moins de place en profondeur que notre coque ! Un passager peut maintenant voyager à l'avant sans avoir les genoux dans le menton.  cheers

Merci beaucoup pour vos conseils !  Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed 1454525560

Il me reste maintenant à convaincre ma nounou d'investir dans un bon siège (je lui laissais ma coque mais là c'est vraiment trop petit...). Je vais lui parler du Joie Trillo Shield qui a eu de bons résultats au dernier crash test et qui n'est pas trop cher (j'ose pas lui demander d'acheter un RF...).
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Malaury Mer 28 Oct - 21:39

Super merci beaucoup pour ce retour !!!! C'est vraiment chouette d'avoir des nouvelles comme ça ! Merci ! Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed 1902192264
Pas de doute, ton loulou est super content d'être en RF ! Il n'y a qu'à voir son sourire Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed 2057172308
Courage pour convaincre la nounou, tu vas y arriver Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Invité Mer 28 Oct - 21:49

Haannnn, trop mignon! Dis tu serais d'accord pour que nous utilisions tes photos (on peut flouer la frimousse de ton chouchou, mais j'avoue que ce serait dommage) pour illustrer que des rf rentrent dans des citadines?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Marilyne Mer 28 Oct - 23:07

Comme cest bon de lire ca. Merci de ton message. Et je suis ravie que BamBinou t'ai envoyé ton colis ultra vite Wink
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Jom Jeu 29 Oct - 8:44

Super retour ! Ça faut du bien de lire des retours positifs !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Cilou Ven 30 Oct - 9:07

De rien ! C'est la moindre des choses de venir dire merci. Et si ça peut aider d'autres gens, tant mieux !
Et oui, mon fils est vraiment fan de ses sièges. Il dit "nouveau siège, nouveau siège" à chaque fois qu'il monte en voiture Smile

Baroucha, pour la bonne cause, j'accepte que vous utilisiez les photos sans les flouter. J'espère que ça pourra convaincre d'autres familles.
Je crois que la Kia Ceed est un équivalent Clio, en un peu plus grand (mais on a moins de place dedans que dans une 308, par exemple). C'est pas une toute petite voiture, mais c'est pas un monospace non plus ! Faudrait que je teste l'Izi Combi X4 dedans. Je suis sure qu'il rentre avec les bras isofix au mini, mais au maxi en position allongée ça doit être juste.

Maryline, c'était plus qu'ultra vite, c'était flash éclair ! Commandé un dimanche soir, réception du mail d'expédition le lundi soir et livreur devant mon portail le mardi matin à 7h50 !!! Shocked

Va falloir que je me prenne mon autocollant maintenant ! Wink Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice et de sensibiliser mon entourage à l'importance du choix d'un bon siège. ça y est, je suis devenue militante Sécurange ! Laughing
Cilou
Cilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par sofibe Jeu 19 Oct - 15:48

Bonjour Cilou cheers
hé ben moi j'ai une kia ceed et je suis bien contente de lire cette discussion Smile
est ce que vous avez testé le besafe dans la kia finalement ?
Ca m'intéresserait bien votre réponse !! bounce bounce
Merci
Sofi
sofibe
sofibe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed Empty Re: Cherche 2 RF pour loulou de 19 mois dans 308sw et Kia Ceed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum