Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

notre recherche

5 participants

Aller en bas

notre recherche  Empty notre recherche

Message par marion79 Mer 27 Aoû - 14:42

Tout d abord, je tiens a dire que c est top d avoir fait un forum ! Pour echanger c est tres pratique !

Alors voila, notre puce commence a etre a l etroit dans sa coque, nous recherchons le siege qui pourra nous convenir !

On a une clio 3 estate et une 2eme voiture en cours de changement qui sera soit une 308 sw ou megane estate...

Samedi nous sommes alles dans les magasins du coin, et voila le bilan. Je precise que mon cheri voulait un i-size pour etre a jour de la derniere norme !

Chez autour de bebe, le gars nous a dit que i-size avait ete invente par bebeconfort pour concurrencer cybex... heuuuu une marque qui cree une norme ?

Bref on a essaye le 2way pearl, le i anchor et le sirona dans notre clio. Le sirona tip top, la puce super a l aise... le 2 way pearl il bascule pas beaucoup une fois installe... et le i anchor a l air tout ptit quand on a mis notre puce dedans...

Du coup, on est reparti completement perdus... et on est alles chez bebe9. On discute avec la dame qui nous dit que le mieux c est de laissee toujours dos a la route... ils ont un besafe izi combi en promo a 300 euros. On l installe dans notre clio et la... comment dire ? C est short !!! J ai l impression qu elle l a mal installe car le truc anti rebond ne touchait pas le siege...

Vous avez un besafe dans une ptite voiture ? Sinon 300 euros c est un prix interessant ?

Sinon, on pourrait le prendre pour la megane et un i anchor pour la clio... puisque nous devons acheter 2 sieges !

Bref si vous avez des photos du besafe dans une petite voiture et si vous pouvez me dire si c est un bon siege...

J ecris depuis mon tel donc desolee de l absence d accent ! ;-)
marion79
marion79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par marion79 Mer 27 Aoû - 14:45

Ahhh j oubliais... chez autour de bebe, il nous a parle d un nouveau siege qui va sortir en octobre... un 2way pearl mais pivotant !
marion79
marion79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Lafeeemelina Mer 27 Aoû - 15:19

Bonjour, j'ai essayé le besafe izi kid i-size dans une Audi A3 qui n'est pas vraiment une grande voiture, même si c'est pas petit et ça passait bien.
Ce siège me paraît plus spacieux que le besafe combi de la même marque que vous avez essayé, et qui me paraît avoir été proposé comme une alternative pour pouvoir faire aussi du face route et non un vrai RF.
Le way pearl et le i-Anchor peuvent passer face route aussi mais le besafe dans sa version i-size, non. Le fait que ces 2 sièges puissent passer face route, laisse moins de place pour les jambes, contrairement au RF seul. Notamment, le i-Anchor a une barre anti rebond fixée directement au siège et non sur la base, donc ça ma paru effectivement vraiment juste quand je l'ai vu en magasin. Par contre il peut aussi s'attacher avec une ceinture, au cas une des voitures n'a pas d'isofix.
Le problème c'est que je ne suis pas sur que le way pearl et le i-Anchor soient vraiment sécuritaires placés face route et que le fait qu'il y ait moins de place pour les jambes au bout d'un moment, ne risque pas de nous contraindre plus tôt au passage en FF justement, surtout si bebe est dans les grands. Ils n'ont pas de bouclier comme le sirona d'ailleurs. Je ne suis donc pas totalement séduite ni rassurée par ces 2 sièges. D'autres avis seraient très intéressants car je ne veux pas dire de bêtise non plus!! Cdlmt
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 15:35

Une marque qui invente une norme européenne notre recherche  1613949858  ils en racontent des énormités ^^

En effet si la bare anti-rebond ne touche pas la banquette c'est que le siège est mal installé.

Les besafe sont des sièges assez imposants, plus "gros" que d'autres de la même catégorie.

As tu regardé la carte des sièges ?
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Mayukia Mer 27 Aoû - 17:00

leur 2way Pearl pivotant en fait c'est le axiss version isize, on en sait encore très peu sur ce siège et il ne sera probablement pas passé au crash test indépendants, avant le printemps prochain donc je reste méfiante, le sirona n'est pas isize a ma connaissance (a moins qu'ils aient demandé une nouvelle homologuation??)
c'est vrai que les besafe sont un peu imposant mais ça peut peut être passer, c'est difficile a dire sans tester
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par krissTinn Mer 27 Aoû - 17:01

Mayukia a écrit:le sirona n'est pas isize a ma connaissance (a moins qu'ils aient demandé une nouvelle homologuation??)

Je confirme qu'il n'est pas iSize (et aucune autre information pour le moment)
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Mayukia Mer 27 Aoû - 17:03

ca n'en fait pas moins un bon siege, et il est plutot compact ce qui peut etre un bon point suivant la taille de votre future voiture
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par marion79 Mer 27 Aoû - 17:09

mais que c'est compliqué de trouver le bon siège...!

bon, j'ai appelé bébé9, je retourne demain essayer le besafe, je vais prendre plus de temps pour l'installation... car samedi, il était 18h50, le magasin allait fermer, et à la fin de la journée, on est moins performant lol on va prendre notre temps pour réessayer l'installation ! si c'est ok, il n'en reste qu'un en stock à ce prix, donc ensuite, il faudra trouver le 2ème... si on prend 2 sièges, vous croyez qu'on peut négocier un prix? sachant que le besafe est déjà en promo... de toute façon, qui ne tente rien n'a rien !

parce que si ça le fait, comme on doit en prendre 2, c'est vrai que le budget est conséquent !

j'ai regardé la carte, et dans mon coin, c'est un peu le désert lol

et sinon, Mayukia, bravo pour le double portage ! avec des grands loulous en plus ;-)

marion79
marion79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Mayukia Mer 27 Aoû - 17:21

Merci (elle ont pas l'air mais c'est des poids plume la grande fait a peine 12kg Wink )
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par marion79 Sam 30 Aoû - 19:28

bon, nous avons réessayé le besafe dans la clio, et ce n'est pas possible... il était pourtant bien installé cette fois-ci, mais en gros, je dois me couper les jambes pour m'asseoir devant lol

nous v'la repartis à chercher nos 2 sièges...

Est-ce que vous savez si le dualfix prend la même place que le Max Fix 2 ? en fait, dans le magasin il y'a un Dualfix, donc possibilité de l'essayer, mais c'est le Max Fix 2 qui nous intéresse... donc si c'est le même encombrement, ça nous donnera une idée !

le monsieur est ouvert à la négociation quand j'ai évoqué la chose... comme on a des bons d'achats de cadeau de naissance...

marion79
marion79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

notre recherche  Empty Re: notre recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum