Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deuxième voiture....

3 participants

Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Deuxième voiture....

Message par lilysse Mer 27 Aoû - 14:40

Voici pour moi un réel dilemme... je vous explique !

Je cherche un siège pour ma fille de presque 3 ans, qui pèse 12/13 kg pour notre deuxième voiture, une twingo sans isofix. En fait avant nous avions deux voitures et dans la deuxième qui servait très rarement pour les petits nous avions deux pallas. On nous l'a volée, et un des sièges a été irrécupérable, du gasoil ayant coulé directement dessus et nous n'avons pas été indemnisé. Bref... on nous prête actuellement une twingo et ceci est provisoire car nous faisons construire et d'ici 10 mois max 1 an, nous n'aurons plus de deuxième voiture car nous utiliserons les transports. Ce que je cherche est donc provisoire.

Mais je ne sais pas quel siège prendre!! Hors de question d'acheter du neuf pour cette durée et même un RF en occasion reste un achat cher et surtout pas pratique dans une trois portes. Mais je suis perdue car j'ai l'impression que face route, hormis les boucliers il n'y a pas trop de solution sécurité non isofix... Car Autant installer les Pallas dans la 206 c'était super facile, autant dans la Twingo, c'est la galère... Et là on va devoir s'en servir tous les jours...Donc on va transformer le pallas en solution pour mon fils, et je cherche donc une solution pour ma fille... Quel siège me conseillerez vous, qui soit bon, pas trop cher et facile à utiliser?

J'ai pensé au prioirifix en regardant sur le site mais je ne suis pas sûre en non isofix...
lilysse
lilysse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Re: Deuxième voiture....

Message par Paluge Mer 3 Sep - 15:07

Bonjour !

Quel serait votre budget ? Et quel est le souci avec le Pallas dans la Twingo ? C'est un siège qui restera dans la Twingo ou il ira aussi dans la première voiture ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Re: Deuxième voiture....

Message par Marilyne Mer 3 Sep - 16:32

En fait tu trouves trouves qu'un bouclier c'est compliqué à installé dans une 3 portes ?
je ne connais pas bien cette configuration mais de ce que j'imagine tu dois monter à l'arrière même pour bouclier un harnais non ?

Pour ce qui est du priorifix c'est un effet une bonne option dans la mesure ou même sans isofix le siège profite d'une jambe de force. Il y en a d'autre dans ce cax, le Brevi Axofix par exemple.
Et certainement d'autres, il faut que l'on regarde.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Re: Deuxième voiture....

Message par lilysse Jeu 4 Sep - 22:14

Bonsoir !!!

avec un peu de retard, la rentrée c'est la course!!!

Alors première précision, le souci du Pallas dans la twingo se sont les ceintures qui sont trop courtes, je tire comme une malade dessus et je met un temps fou à les enclencher. Ce n'est pas tant le fait d'une 3 portes, ma 206 était aussi en 3 portes. C'est parceque je m'arc boute tant, que j'ai transformé le Pallas de mon fils en Solution ...

En effet Maryline, le priorifix me plaisait car jambe de force... Le brevi je ne le trouve pas d'occasion...

Pour le budget, j'aurai souhaité vraiment maximum 100€, sachant que c'est pour un an...

Mon mari a trouvé l'Evolua de Britax mais je crois que pas top!!!

Merci en tout cas.
lilysse
lilysse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Re: Deuxième voiture....

Message par Marilyne Dim 7 Sep - 16:20

De rien, ou en es tu ? As tu trouve qqch ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième voiture.... Empty Re: Deuxième voiture....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum