Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

2 participants

Aller en bas

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ? Empty Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

Message par Titi93 Jeu 25 Juin - 13:58

Bonjour,

Et voilà, petite visite chez le docteur et arghhh, mon fils a passé la barre fatidique des 18kg. Je ne pensais pas que cela arriverait si vite !
Fini la protection du bouclier, il va falloir passer à la ceinture et cela me stresse.
Du coup, j'hésite beaucoup sur le groupe 2-3 mais il faut que je choisisse vite puisqu'il a dépassé le poids limite pour le bouclier.

J'ai l'impression que du point de vue sécurité les meilleurs sont actuellement :
le kidfix XP SICT mais j'ai lu qu'il était inconfortable
le cybex X2 fix mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de ceinture dans certaines voitures. Je peux l'essayer, le problème c'est qu'on va certainement changer de voiture d'ici 2 ans (pour l'instant, je pense que ce sera pour un C4 picasso car il a 3 vraies places et le TCS lui donne une bonne note pour mettre 3 sièges).
le cybex M fix mais il est trop récent pour qu'il y ait beaucoup d'avis dessus. Est ce qu'il ne va pas y avoir le même problème de ceinture que le X2fix ?

Actuellement, j'ai un juno fix, donc j'apprécie déjà la marque Cybex mais le problème de ceinture m'inquiète.
Est ce que quelqu'un a un X2 fix dans une yaris et peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème ? et pour la C4 picasso ?
Savez-vous si le M fix apporte vraiment une grande différence par rapport au X2fix? Pensez-vous que le problème de ceinture est réglé ?
Et ce problème de ceinture ne se pose a priori pas pour le kidfix, c'est ça? Mais est ce que la tête de l'enfant ne risque pas de basculer en avant si il s'endort dans ce siège? Mon fils s'endort toujours en voiture.

Et à votre avis, vous pensez que l'on peut partir en vacances avec le juno fix ou faut-il vraiment changer le siège avant de partir ? (mon fils fait 18,4 kg)

Merci d'avance pour tous les conseils et recommandations que vous pourrez me donner

Smile

Titi93
Titi93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ? Empty Re: Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

Message par Titi93 Mer 1 Juil - 13:54

Bonjour,

Finalement, après réflexion, nous partirions plutôt sur cybex.
J'ai l'impression que le M fix et le X2Fix se valent totalement côté sécurité.
Qu'est ce que la solution M Fix apporte réellement de plus par rapport au X2 Fix ?
Certaines d'entre vous ont elles testé les 2 ?

Et à votre avis, vous pensez que l'on peut partir en vacances avec le juno fix ou faut-il vraiment changer le siège avant de partir ? (mon fils fait 18,4 kg)

Merci d'avance pour vos conseils
Titi93
Titi93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ? Empty Re: Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

Message par Malaury Lun 6 Juil - 21:59

Bonsoir
Je n'ai pas testé le M fix et le X2Fix, mais j'ai l'impression que niveau encombrement le M fix prends un peu moins de place.
Sinon la grande différence c'est que le M fix est un groupe 1/2/3 (utilisation d'un bouclier en groupe 1) alors que le X2Fix est un groupe 2/3 uniquement. Autrement, le M fix s'incline en groupe 1 mais pas en groupe 2/3, par contre le X2Fix possède un dossier inclinable.

Concernant le fait de partir avec le Juno Fix, ce n'est pas à quelques grammes prêts mais il ne vas pas falloir tarder à changer Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ? Empty Re: Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

Message par Titi93 Mar 7 Juil - 12:04

Merci pour votre réponse Smile
En fait, le solution M-fix est un gr 2-3 mais il existe un pallas M fix comme pour le x2fix Wink

Bon puisqu'il peut tenir encore un peu dans le juno, je profiterai des vacances pour faire le tour des magasins.
J'espère que je pourrai tous les tester. J'ai l'impression que maintenant que le M-fix est sorti, les magasins ne vendent plus le X2 fix.
Titi93
Titi93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ? Empty Re: Gr 2-3 : quel est le meilleur siège ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum