Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AXKID Rekid

+2
L&E
Paluge
6 participants

Aller en bas

AXKID Rekid Empty AXKID Rekid

Message par L&E Dim 24 Mai - 9:41

Bonjour quelqu'un connait ce siège?  Au Luxembourg il y a un petit magasin qui vent des sièges besafe et axkid. Il y a aussi le hauck varioguard et le concord reverso. J'y vais samedi surtout pour essayer le minikid mais le rekid me paraît bien aussi mais je trouve pas grand chose à son sujet et pratiquement pas de témoignages.
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Invité Mer 27 Mai - 10:41

En effet personne à ma connaissance ici l'a eu ni testé. On le voit bien sur le site du fabricant LIEN et il semble être un axkid mais avec l'avantage d'avoir des fixations isofix ce qui laisserait le choix d'utiliser l'isofix de 9 à 18kgs ou la ceinture si on a pas l'isofix mais aussi de continuer son usage prolongé en dos route jusque 25kgs en passant à une fixation ceinture au dela de 18kgs.

Il a aussi le plus test ce qui est un gage de sécurité.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par L&E Mer 27 Mai - 10:59

Merci pour la réponse j'avais espérer quelques témoignages il semble être neuf. Je verrais samedi si je l'achète je ferais quelques photos Smile
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Invité Mer 27 Mai - 11:20

Oui surtout pense à nous ! On sera plus que ravis d'avoir un retour et des photos !  AXKID Rekid 1454525560
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Paluge Mer 27 Mai - 15:51

Fais des photos même sans l'acheter ! Razz

Et si possible tu pourrais nous dire quelle est cette boutique et s'ils ont d'autres RF ? Ca pourrait intéresser les belges et les français frontaliers ça !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par L&E Mer 27 Mai - 16:21

C'est une mini boutique qui ne vend que des rf, des écharpes de portage et portes bébé physiologiques et couches lavables. Le site c'est mimis.lu le site n'est qu'en allemand je pense.

Je sais pas si je pourrais faire des photos. C'est que sur rendez vous les sièges auto chez elle donc faudra voir si elle m'autorise.
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Paluge Mer 27 Mai - 16:31

Oooooh le rêve cette boutique !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par L&E Mer 27 Mai - 16:57

Oui Smile c'est une maman qui tient la boutique avec son mari. Ils l'ont ouvert en 2013 je pense. Le truc qui me dérange c'est qu' apparemment si on n'achète pas de siège il faut payer 30€ après le rendez vous.
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Paluge Mer 27 Mai - 18:15

Mais si tu as un vrai conseil ça en vaut la peine. Par contre il faut que ça soit clair d'avance, pas un racket à la sortie :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par L&E Mer 27 Mai - 19:52

Apparemment le service est très bien. Elle installe les sièges avec les parents et les sièges sont essayé dans les véhicules et non en magasin. J'avais lu sur fb qu'elle fait ça à cause de certaines personnes qui ont essayé les sièges en magasin et ensuite acheté sur internet. Mais elle ne m'a rien dit lors de la prise de rendez vous donc j'espère que si les sièges ne nous conviennent pas qu'elle me fasse pas payer. Surtout que j'ai quand même l'intention d'acheter un sling aussi. Smile
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par L&E Sam 30 Mai - 16:38

Bonjour finalement j'ai pas demandé a faire des photos parce que c'était le mari et je bégaye beaucoup trop en allemand... Cependant il m'a expliqué que le rekid et le minikid ont la même assise et que ça vaut pas vraiment le coup d'acheter le rekid parce qu'après 18 kg il s' utilise de la même façon que le minikid et qu'à cause du "socle"pour l'isofix il est un peu moins compact.
Le minikid était à 351€ et le rekid à 451€ si je me souviens bien. Cependant à cause du cours du dollar les prix vont augmenter à partir du 1 juin.
Voilà désolée pour les photos Sad
L&E
L&E
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Libellule Sam 26 Nov - 11:53

Bonjour, comme j'en ai parlé récemment dans un autre sujet, j'utilise le Rekid depuis plus de 6 mois. Je l'ai commandé grâce au rabais commande groupée chez carseat.

J'ai longtemps hésité avec le Minikid mais aussi avec le Max-way. Mon fils utilisait le Cybex Sirona mais arrivait bientôt à la limite tête et était dérangé par le manque d'espace pour les jambes (c'est lui qui le disait). Nous utilisons la voiture principalement pour des trajets de 1-2h.
J'avais envie d'un siège RF qui dure jusqu'aux 4 ans de mon fils au minimum. Il a actuellement 33 mois, mesure plus de 95cm (dernière mesure en août) et pèse environ 14kg. Il est donc plutôt grand.

J'aimais bien le fait que le Rekid ait une fixation isofix et une sorte de base, ça me semblait plus stable. Je me suis beaucoup inquiétée de l'inclinaison car j'avais besoin que mon fils dorme confortablement et finalement je n'utilise pas le wedge.

Les bras isofix laissent énormément d'espace pour les jambes. Mais ainsi le siège prend beaucoup de place. Attention aux banquettes trop courtes!

La banquette de ma Dacia Sandero est super molle sur le bord ce qui fait que le siège s'enfonce quand on le fixe avec les tether straps. Il a donc une inclinaison naturelle dans ma voiture, sans que j'aie besoin de l'incliner au max.

Il condamne mon siège passager. Ce n'est pas grave pour moi, je suis seule mais très occasionnellement je pourrais avoir un passager... pas très confortable.
Pour les vacances d'été, nous avons utilisé ma voiture avec une amie et ses 2 enfants. On a mis la coque du bébé devant, mais pour cela j'ai dû installer le Rekid avec la ceinture, pour le rapprocher du dossier de la banquette et le redresser un peu. La coque passait tout juste.

Depuis, j'ai laissé l'installation ceinture. A noter que je craignais cette installation, mais ça ne bouge pas d'un millimètre. Je vais toutefois remettre l'isofix et mieux incliner le siège car mon fils a souvent la tête qui tombe en avant en ce moment.

Mon fils avait un peu plus de 2 ans quand je l'ai mis dans le siège en avril. Il est mince, et je trouve que le harnais est limite trop grand. Les protections sont super larges, plus que ses épaules. Et je ne sais pas si vous avez ça aussi sur le Minikid (normalement c'est le même siège sauf la fixation) mais j'ai beaucoup de mal à tirer sur le harnais pour le serrer. Peut-être parce que je dois serrer au maximum?
Et le réglage automatique de la têtière ne "marche" pas à tous les coups, il m'arrive de la bloquer. Bon mon fils n'est pas toujours coopératif, n'aime pas rester en arrière pendant que je règle et surtout n'aime pas quand je serre, ça n'aide pas...

Je regrette juste ce point, que le harnais ne "glisse" pas mieux, sinon pour le reste, le siège pourrait être un peu plus confort, mais rien de grave. Ce qui compte pour moi c'est que c'est un siège super stable et qu'il durera longtemps, mon fils a encore beaucoup de marge pour les jambes.

Je pense qu'en effet le Minikid ferait le même boulot, quoiqu'avec ma banquette je ne sais pas si je pourrais le reculer autant.

J'ai fait quelques photos quand je l'ai installé en avril et j'en ferai peut-être bientôt avec l'installation ceinture:

AXKID Rekid 2016-010

AXKID Rekid 2016-011

AXKID Rekid 2016-013

AXKID Rekid 2016-015

AXKID Rekid 2016-016

AXKID Rekid 2016-014
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Fanny67 Mer 25 Jan - 22:41

Bonjour Libellule,

Je pense acheter le rekid. Je viens de voir votre témoignage.
Le fait que votre siège passager soit comdamné m'embête beaucoup!
A quoi cela est-il dû? à l'espace entre la banquette arrière et le siège avant ?

Nous avons une 3008, nous faisons de long trajet 2 à 3 fois dans l'année (1000km), je souhaite que mon garçon soit confortable et puisse dormir car nous roulons de nuit !

Y a t'il une taille requise pour le siège? Mon garçon a 9 mois pour 71cm et 7,3kg. Il voyage actuellement dans une coque, mais je souhaite profiter des soldes pour acheter le siège idéal qui prendra le relais ensuite... est-ce le bon plan?
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Libellule Jeu 9 Fév - 16:25

Bonjour Fanny,
désolée pour ma réponse un peu tardive.

A 9 mois et pour ses mensurations je trouve encore très tôt, il y a le temps! Je ne sais pas si la promo actuelle de Carseat équivaut au rabais qu'on peut obtenir régulièrement avec la commande groupée du forum? ça vaut peut-être le coup de ne pas se précipiter.

J'ai mis mon fils dedans à 2 ans et je trouvais déjà grand comme siège, les bretelles du harnais sont larges par exemple. actuellement elles lui couvrent la largeur de ses épaules. Je ne l'utiliserais pas avant 12-15 mois (pour autant qu'il ait atteint le poids minimal, 9kg).

Oui c'est la distance entre la banquette arrière et le siège avant qui compte. Mais aussi comment on incline le siège, si on le positionne proche du dossier de la banquette ou pas. Si je l'installe en fixation ceinturée, contre le dossier (donc peu d'espace de jambes) et dos un peu plus droit, je peux utiliser mon siège passager.
Une peugeot 3008 ça me paraît spacieux, ça devrait aller! J'ai environ 85-90cm d'espacement mais la banquette est étroite et s'enfonce en fixant le siège, ce qui augmente l'inclinaison et donc l'espace requis. ça joue aussi.

J'avais hésité aussi avec le BeSafe Izi Plus mais peur de ne pas pouvoir l'entrer dans ma voiture. Si tu peux faire un essai avec ce siège qui se trouve peut-être plus facilement localement, et que ça passe, alors le Rekid passera à coup sûr Wink
Maintenant je me dis que j'aurais peut-être dû prendre le BeSafe car c'est un 0+/1/2 et j'attends un 2e enfant pour cet été. Si ce 2e est grand également, la coque deviendra vite petite mais le siège de son grand frère sera encore un peu trop grand :/
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Fanny67 Jeu 9 Fév - 20:03

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En fait, j'ai abandonné l'idée du Rekid. Nous avons acheté un Britax.
Mais c'était dans l'optique d'acheter pendant les soldes et l'utiliser plus tard quand il aurait été plus grand.
Fanny67
Fanny67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Libellule Ven 10 Fév - 9:37

Cool Smile le Britax a l'air super aussi.
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par peuf Lun 3 Avr - 12:13

Bonjour,

Je me permets reprendre ce fil sur le Rekid pour vous poser une petite question, parce que je suis bien tenté par ce siège !
Mes jumeaux ont maintenant 9 mois et pèsent 9kg et 10.5kg, le plus grand des deux commence vraiment à arriver au bout de sa coque Cybex Aton 4 (0+), sa tête commence à dépasser, et les trajets de plus d'une heure deviennent difficiles... Donc on souhaite passer sur un siège RF 1/2.

Cependant, en regardant un peu les règles et articles sur les commandes groupées, je lis ceci :
AXKID REKID = 387 €
Siège qui a obtenu le Plus Test.
Siège du groupe 1/2. Têtière incluse, moins enveloppant que le Max Way ou le Hi Way 2. Convient plutôt aux grands enfants (au moins 2 ans, au moins 80 cm).
Fixation isofix possible jusqu’à 18 kgs, puis ceinturée sans base jusqu’à 25 kgs. En version ceinturée, il est le frère jumeau du Minikid.
Vendu sans wedge.

2 ans ? pale, vraiment ?
Le siège est censé être utilisable à partir de 9kg non ?
Mes deux garçons se tiennent assis seuls. Si le plus petit peut encore tenir dans le Cybex quelques semaines, celui qui a passé 10kg va avoir besoin d'un siège assez vite.
Si c'est trop tôt pour le Rekid, que recommanderiez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils !
peuf
peuf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Libellule Lun 3 Avr - 15:58

Et bien je n'avais pas lu cette recommandation je crois, mais je l'ai constatée car j'utilise ce siège justement depuis les 2 ans de mon fils. Dans mon témoignage plus haut tu peux lire :
Mon fils avait un peu plus de 2 ans quand je l'ai mis dans le siège en avril. Il est mince, et je trouve que le harnais est limite trop grand. Les protections sont super larges, plus que ses épaules. a écrit:
Maintenant mon fils a 3 ans (100cm, 15kg) et le harnais convient bien.

Ce sera la même chose avec le Minikid, et pourtant il y a des familles ici qui ont eu le Minikid avec de plus jeunes enfants, donc regarde peut-être leurs témoignages Smile

Je me pose cette question aussi car j'attends une petite fille pour juin et si elle est comme son frère (courbes hautes en taille, pas en poids) elle dépassera de la coque assez rapidement, je n'aimerais pas forcément acheter un siège intermédiaire car mon fils aura + de 4 ans au moment du changement.
Libellule
Libellule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par peuf Mar 4 Avr - 12:13

Merci pour votre réponse !
Je continue mes recherches...
Effectivement, je crois que le Rekid est un Minikid avec l'isofix en plus. Et je trouve des retours similaires, par exemple.
peuf
peuf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Linaewen Mar 4 Avr - 14:44

Je confirme que le Rekid est un Minikid avec un socle isofix Smile

Pour les 2 ans, on le recommandait a cet age car le siege est moins cocon qu'un Max Way par exemple donc les bords sont assez releves.
9 mois pour mois c'est trop jeune pour ce siege, d'autant qu'il sera tres certainement trop petit pour que le harnais arrive a hauteur d'epaule (je disais 80 cm grand minimum et je vois avec ma puce qui fait un peu plus de 80 cm que c'est encore tres ric rac). Il vaut mieux vous orienter vers un max Way comme je disais. Il va aussi jusqu'a 25 kgs et environ 115-120 cm donc un peu moins que le Minikid mais pas enormement non plus Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par peuf Ven 7 Avr - 12:23

Merci pour votre retour !
J'avais aussi repéré les Britax Max Way (et HW2) comme plan B. Mais j'avais une préférence pour le Rekid, pour l'isofix, et pour sa plus grande "durabilité".
Je vais étudier ça, merci encore.
peuf
peuf
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Rekid Empty Re: AXKID Rekid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum