Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par choupie Jeu 21 Mai - 12:30

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m excuses si je ne poste pas au bon endroit. Je suis Securange depuis les debuts. Je me presente, je suis une maman de deux garçons, l'ainé a 4 ans passé (ms gabarit crevette 96cm et 12kg), deuz a 17 mois (8kg500 et 72 cm il y a deux mois).

Prems voyage en besafe Izi kid ×3 ds la grosse voiture (seat toledo) et e britax hi way pour la seconde voiture (seat ibiza mais on vient d acheter une C3). Deuz voyage en coque du trio living Chicco avec base ceinture et dans la coque nania be one dans la 2eme voiture. La coque chicco devient un peu etroite et je ne pense pas qu il passera l hiver dedans avec un pull (je ne le mets jamais en blouson). Chez mamie, le grand a le pallas fix avec l utilisation du bouclier.

A la rentrée je pensais passer Prems en 1/2/3 ou2/3 genre pallas 2fix ou kiddy selon les ceintures et les voitures et donner le britax ou besafe a deuz. Mais je m aperçois que prems est bien dans les RF! Apres la petite voiture ne servait pas beaucoup mais maintenant laC3 va plus servir.
Du coup je pense acheter un RF pr deuz dans la grosse voiture. Dans la petite il aura toujours la Coque nania. Mais est elle suffisante pr un long trajet ? Sinon je peux transvaser le Rf de deuz dans la petite voiture si long trajet...
Du coup quel RF choisir ? Mon mari trouve que les RF gene pour la visibilité dc prems est derriere le conducteur. Mais quant sera t il de deuz ?
J ai pensé au besafe izi kid x3 isofix, le kiss 2 ou britax hi way ms ceinture est ce moins pratique ou moins secure que l isofix ?
En bref vous voyez que je suis un peu perdue!
Merci pour vos conseils et désolé pour le roman
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Re: Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par Invité Ven 22 Mai - 0:51

Bonsoir Choupie,

Désolée je n'avais pas remarqué que ton message n'avais pas encore reçu de réponse Smile

Alors, en effet, le RF pour ton grand reste ce qu'il y a de plus sécuritaire étant donné que c'est un petit bouchon. Cela dit, il dispose aujourd'hui de la bonne constitution pour un siège bouclier, tu n'as pas d'inquiétude à avoir quand il est chez Mamie.

La coque be one peut tout à fait être utilisée sur les longs trajets. Après, c'est comme pour nous : une pause au minimum par tranche de 2 heures de route Wink

Les RF, même les plus compacts comme le kiss ou le hy way 2 que tu cites, resteront de gros patapoufs de sièges. J'ai un kiss arrière droite, et quand je me rabats dans les ronds points ou sur l'autoroute j'y vois très bien. Mais je roule en xsara picasso qui a de très grandes fenêtres à l'arrière...

La fixation ceinture n'est pas moins sécuritaire que la fixation isofix, mais elle est en effet moins pratique. On peut toutefois s'équiper d'un second jeu de sangles d'ancrages et les laisser en permanence installées dans chacun des véhicules, ainsi il est plus rapide de passer un Hi Way 2 d'un véhicule à l'autre car il n'est pas nécessaire de tout démonter, remonter et ajuster.

Si je résume bien, tu souhaites :
Dans grosse voiture : 1 bouclier pour Prems et 1 RF pour Deuz (disons le BeSafe que tu possèdes déjà)
Dans petite voiture : 1 RF pour Prems (le HW2) et la Be One OU un nouveau RF pour Deuz

J'ai bien compris Laughing ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Re: Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par choupie Ven 22 Mai - 8:09

Merci pour la réponse ! Tres bien résumé! Sauf que si on fait des grands trajets, je preferes le RF pour Prems (mais est ce grave si pour une heure de trajet il est dans un bouclier ?).
En fait tu m epliques que je n ai pas necessairement besoin de racheter un RF (car celui de prems peut aller a deuz et que prems irait en bouclier...).
Ou bien alors je rachetes un britax Hi way pr deuz qui alternera avec la Be one... Choix draconnien
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Re: Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par choupie Ven 22 Mai - 8:10

Oups ma reponse n est pas partie completement
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Re: Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par choupie Ven 22 Mai - 8:11

Oulala Probleme avec la tablette.... Quels RF compact me conseillerais tu ? Merciii pour tes precieux conseils!
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ? Empty Re: Prems 4 ans en RF et deuz 17 mois en coque ms apres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum