Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

2 participants

Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par madow Sam 16 Mai - 23:37

Bonjour !

J'ai une pépette de 7 mois qui mesure 69/70cm, pèse 9.2kg et qui ne tient pas encore assise (du moins pas très stable tongue )

Pour le moment elle est dans une coque créatis, elle y a toujours été très bien mais on arrive vraiment à la limite (tête qui menace de dépasser et oui j'ai enlevé le coussin réducteur il y a un moment déjà).

Se pose alors la question de la suite. J'ai tout d'abord pensé à un siège auto 0+/1 rf plutôt qu'un groupe 1 du fait qu'elle ne tienne pas encore très bien assise. Ensuite nous avons besoin d'équiper 2 véhicules car je dépose la puce chez la nounou le matin et c'est Mr qui la récupère le soir. (L'option 1 siège auto à changer de voiture tous les jours me parait malvenue, qu'en pensez vous ?). J'ai une Toyota Yaris équipée isofix, Mr à une Audi A6 ancien modèle qui ne l'est pas. Mon budget est de 250€ max (car 2 sièges à acheter). J'ai pensé au Hauck Varioguard .... Maintenant je me dis pourquoi pas une coque Pebble (je revendrais mon créatis pour bb2) ce qui repousserait le choix du siège auto (oui mais jusqu'à quand ?). J'aimerais trouver un siège qui soit rf le plus longtemps possible.

Voilà ça y est j'ai tout dis ..... pour résumer, je suis larguée Very Happy HELP ! cheers
madow
madow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par Invité Dim 17 Mai - 0:02

Bonsoir Madow Very Happy

Alors pour l'instant ta petite est encore trop mini pour intégrer un groupe 1. Il faut impérativement qu'elle sache s'assoir seule sans soutient, qu'elle pèse au moins 9 kilos et qu'elle soit âgée de 9 mois.

La creatis n'est effectivement pas une grande coque.

Mon conseil : prendre 2 coques nania be one sp (dispo ici à partir de 33 euros - et pas 29€ ou 30€ qui sont des coques baby ride mal notées) qui pourront accueillir ta louloute jusqu'à 13kg et au moins 90cm (la coque est immmmmmmense Very Happy ).

Cela te laisse le temps de choisir de bons RF en groupe 1/2 (minikid, max way, etc) et même d'économiser pour pouvoir te prendre 2 sièges Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par madow Dim 17 Mai - 10:13

Bonjour Baroucha !

Merci pour ta réponse rapide. J'avais pensé aussi à la Be one, mais ça m’embêtait un peu d’avoir une coque qui ne se fixe pas sur ma poussette. Est-ce qu'un Cybex Aton pourrait être bien ? Est-il aussi grand que le Nania Beone ? C'est sur que ce n'est pas le même prix, mais je pense à bb2,. Soit j’achète une grande coque qui se fixe sur ma high trek et j'essaye de revendre mon créatis. Comme ça à l'avenir je n'aurais qu'une coque puis directement un groupe 1/2. Ou je garde mon creatis, ensuite je passe à la be one en voiture et poussette hamac pour les sorties, puis une groupe 1/2. Je ne sais pas ce qui est le plus interessant, le prix de la be one est vraiment attractif  bounce
madow
madow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par agra Dim 17 Mai - 13:30

A 7 mois, quasi 9 kgs, tu arrives encore à porter ta puce dans le cosy?
Perso, vers 6 mois, ils deviennent trop lourds et surtout je trouve qu'ils sont super bien dans le hamac "normal" des poussettes qui s'inclinent (et ta high treck doit surement s'incliner pas mal): mieux pour les dodos car + à plat que dans un cosy (surtout si bcp de siestes dans la poussette comme ici en été) et mieux pour regarder autour d'eux en mode eveil...
As-tu tester de mettre ta puce dans le hamac de la poussette? Essaies, si elle y est bien, tu laisse les cosy (que tu choississes la beone ou un autre) dans la voiture, comme un siege auto.
Ou tu prend 1 beone pour la voiture de papa et éventuellement tu change la creatis contre un aton ou pebble, ça reviendra déjà moins cher, mais est-ce que les coque creatis seules se vendent bien? (aucune idée)

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par madow Dim 17 Mai - 14:28

Oui elle va toujours dans le créatis et je la porte encore dedans Very Happy même si c'est vrai que ça commence à faire lourd ! Elle a toujours aimé être "confinée" d'ailleurs elle a dormi longtemps emmaillotée (technique que j'ai essayé en désespoir de cause car elle ne dormait pas, pour me rendre compte qu'elle était aux anges toute saucissonnée lol ! ) Tout ça pour dire qu'elle était très bien dans son créatis toute lovée. Bon là je pense qu'on va passé au hamac et qu'elle va aussi apprécier car elle aime bien tout voir.
Je vais commander 2 beone et j'aviserai plus tard si je garde ou non le créatis.

Merci pour vos conseils !
madow
madow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par Invité Dim 17 Mai - 22:55

... je crois aussi que l'Aton est une petite coque Razz

Pour fixer les be one sur la high trek, je me demande s'il n'existe pas des adaptateurs Wink Il faudrait voir ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par madow Dim 24 Mai - 16:30

Reçues mes 2 beone j'en suis ravie !!! Merci les filles Laughing
madow
madow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul) Empty Re: Quel siège après un créatis, un pebble, un o+/1 ? (bébé ne tient pas assis tt seul)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum