Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

meilleur siège auto RF système ceinturé

+2
Malaury
Léonie RUMEAU
6 participants

Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Léonie RUMEAU Mer 13 Mai - 9:54

bonjour,

je suis à la recherche d'un siège auto rear facing avec système ceinturé car ma voiture n'a pas l'isofix. Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur siège au niveau des crash-tests.
en vous en remerciant par avance.
bien cordialement
Léonie
Léonie RUMEAU
Léonie RUMEAU
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Malaury Mer 13 Mai - 11:59

Bonjour
C'est pour un enfant de quel âge/taille/poids ?

Il n'y a pas d'inquiétude à se faire, un siège ceinturé est tout aussi sûr qu'un siège isofix ! Il n'y a pas de meilleur siège ceinture qu'un autre, ceux recommandés par Sécurange sont tous bons Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Invité Jeu 14 Mai - 11:20

Il y en a PLEIN!!! Il doit même y en avoir plus que des isofix tongue

Cela dit attention tout de même au groupe de ces sièges, certains ne pourront convenir qu'à partir du moment où l'enfant pèsera 9kg, aura au moins 9 mois et saura s'assoir seul.

A partir de la naissance et jusqu'à 18kg, il n'existe que le Kiss 2 (avec son Plus Test Suédois, le must en terme de résultats aux crash tests), le Dulafix et le Sirona qui sont des pivotants/EDIT : le Sirona et le Dualfix sont isofix...

Après, à partir de 9mois/9kilos/assis acquit, il y a le axkid minikid (plus test), le hi way 2, le Max Way, l'Izi Plus (ok à partir de 6 mois pour lui), le multi-tech, le two way elite... et surement pleins d'autres que je n'ai pas en tête Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Ven 15 Mai - 20:27

j'ai exactement le meme souci que toi!
la voiture de mon mari n'as pas l'isofix de plus pas possible de mettre une jambe de force.......
sur le site dans les résultat au crash test j'en ai pas vu des non isofix moi.........

ma voiture a moi a isofix du coup j'attend qu'il y ai plus de siege isize tester avant de faire mon choix!

par contre ca deviens urgent mon cosy va jusqu'à 9mois/9kg et mon bébé de 7mois viens d'atteindre les 9 kg Rolling Eyes
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Julie74 Ven 15 Mai - 20:50

cookies17 a écrit:
par contre ca deviens urgent mon cosy va jusqu'à 9mois/9kg  

Tu es sure de ça ? La plupart des coques vont jusqu'à 13 kg, il me semble, et aucune obligation de sortir bébé de son cosy dès qu'il atteint 9 mois / 9 kg comme on le croit souvent : tant que sa tête ne dépasse pas et qu'il fait moins de 13 kg, c'est bon, ce qui peut te permettre de gagner pas mal de temps : à bientôt 15 mois, mon n°2 rentre encore largement dans la coque de secours des grands-parents, et ce n'est pourtant pas un petit gabarit...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Ven 15 Mai - 20:57

oui oui le mien est bien 9mois/9kg il est "vieux"
mais bon ca me rassure si j'peux le laisser plus longtemps il est encore allaise dedant pas ratatiné et dépasse pas la tete non!
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Invité Ven 15 Mai - 22:55

Bonsoir Cookies17,

Je ne sais pas où tu as cherché sur le site Sécurange car des sièges RF, à fixation ceinture, il y en a un bon gros paquet Razz

La norme I-size n'est pas gage de qualité, attention à ne pas confondre. Cette norme oblige a de nouvelles mesures, aussi bien pour les constructeurs de sièges, d'automobiles, ainsi que pour les utilisateurs, mais il est probable que nous trouverons toujours sur le marché des sièges de mauvaises qualité, même I-size.

En terme de qualité/sécurité, le premier critère valable a souligner est l'obtention du Plus Test Suédois. C'est un label que reçoivent les sièges qui ont réussi à obtenir de très bonnes notes à ce crash test, le plus sévère et le plus violent au monde.

A ce jour, peu de sièges peuvent se vanter de l'avoir obtenu, et la majorité de ces sièges sont à fixation ceinture Wink

Pourquoi dis tu que tu ne peux pas utiliser un siège qui dispose d'une jambe de force? Si c'est à cause des trappes au sol, il existe une solution sûre pour les combler Smile

Et non, si la limite de ton cosy c'est 9 kilos et que ton bébé pèse maintenant ce poids, il est dangereux de la maintenir dans ce dispositif car en cas d'accident il ne pourra pas protéger efficacement ton petit. Étant donné que ton petit est encore "bien" petit, et que la coque reste le plus sûr moyen de transporter un bébé, je te conseille d'investir dans une coque Be One, qui est noté très bon en frontal et satisfaisant en latéral, et que tu trouves ici sur planète-bébé à partir de 33 euros. Attention : les 2 premières coques en promo, à 29€ et 30€ ne sont pas des Be One mais des Baby Ride et ne sont pas bien notées Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Sam 16 Mai - 9:07

arfff j'suis completement perdu moi sur le site j'en ai pas vu....... va falloir que j'regarde ca de plus prêt a la sieste car oui c'est urgent!
la barre de force ben tous simplement parce que dans la voiture de mon mari y a des coffres au sol et c'est déconseiller de les remplir soit meme..........

pour le i size oui je sais je suis assistante maternelle donc tôt ou tard j'aurai pas le choix il faudra un isize car obligatoire c'est pour ca que pour ma voiture je voulais un comme ca mais quand ceux qui sont sorti seront passé au crash test!

mon ainé a presque 10 ans et a l'époque j'était loin de me douter qu'il y avait des bons et mauvais sieges au crash test pour moi ils étaient forcément tous bon pale du coup j'avais la marque des grandes surfaces affraid

est se qu'il exsiste un siege qui peut se fixer soir par ceinture soir par isofix? comme ca je peux mettre dans les 2 voitures car la ca va pas etre possible d'investir dans 2 sieges en meme temps
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Invité Sam 16 Mai - 10:32

Pas de souci Cookies17, on a toutes été perdues au début Smile Il y a 10 ans personne ne se doutait qu'il était possible de trouver des horreurs sur le marché puisque cela était vendu et répondait à "la norme", donc il était légitime de penser que tous les sièges étaient bons... Tu n'as pas à t'en vouloir Wink

Pour t'aider dans ta recherche, il faudrait que je sache de quel siège tu as besoin :
- Une coque (groupe 0+), pouvant accueillir des bébés de la naissance à 13kg?
- Un siège groupe 0+/1, pouvant accueillir des bébés de la naissance jusqu'à 18kg (environ 3 ans et demi - 4 ans)?
- Un siège groupe 1/2, pouvant accueillir des bébés à partir de 9 mois, 9 kilos et sachant s'assoir seuls, jusqu'à 25 kilos, soit 5 à 7 ans suivant le gabarit de l'enfant?
- Un réhausseur à dossier groupe 2/3, de 15 kilos à 36 kilos soit de 4 ans à 1é ans environ.

Il existe des sièges groupe 1/2/3, c'est à dire qui peuvent convenir à partir de 9 kilos jusqu'à 36 kg (9 mois -> 12 ans), mais il faut avoir en tête qu'il est techniquement difficile pour un siège de pouvoir s'adapter aussi bien à la morphologie d'un bébé de 9 mois qu'à celle d'un enfant de 12 ans : il y aura donc une tranche d'âge dans laquelle le siège ne sera pas idéal (il sera trop grand pour un bébé, ou trop petit pour un grand loulou...). Sécurange ne recommande que les sièges boucliers pour cette catégorie, et dans l'idéal nous conseillons aux parents de bien essayer le siège avant, vérifier que le bouclier retient bien le bébé, que sa tête arrive au niveau de la têtière etc...

D'une manière générale, nous conseillons l'utilisation de la coque jusqu'à atteindre sa limite de poids (13kg) ou de taille (quand la tête du bébé arrive en haut du dossier). Si cela est respecté, alors le bébé arrive généralement autour de 15 ~18 mois au bout de sa coque. C'est un âge où les bébés peuvent être installés dans un siège bouclier sans trop de souci Smile

Les coffres de sol peuvent tout à fait être comblés, je ne sais pas d'où tu tiens l'information que ce n'est pas sécuritaire. En fait, pour être honnête, ni les constructeurs automobile ni les fabricants de sièges ne veulent se mouiller sur ce point. Mais cela répond à une question de physique : si le coffre est convenablement comblé, avec un matériaux solide et léger (polystyrène extrudé), la jambe de force fera son travail d’absorption et le coffre ne cèdera pas.

Je vais te mettre en lien les résultats aux crash tests des 4 catégories de sièges (coques, groupe 0+/1, groupe 1/2 et groupe 2/3 - 1/2/3). Pour les consulter, il te suffit de cliquer sur l'image d'un siège et de faire défiler avec les flèches droites ou gauche pour passer au siège suivant. Les systèmes de fixation (ceinture ou isofix ou les deux) est précisé Smile

Meilleurs sièges auto jusqu'à 13kg
Meilleurs sièges auto jusqu'à 18kg
Meilleurs sièges auto jusqu'à 25kg
Meilleurs sièges auto jusqu'à 36kg

Surtout, n'hésites pas à revenir poser toutes les questions qui te passent par la tête Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Sam 16 Mai - 13:36

merci pour ton aide!
j'vais aller voir tes liens!

donc mon bébé a 7 mois il fait a peut pres 9kg (pesé dans mes bras donc pas précis)
du coup je pensai a un siege 0+1 ou 1/2

en se qui est des voiture moi j'ai une Hyundai i10 donc pas grand place a l'arriere et surtout pas de grande ceinture je pouvais pas mettre mon cosy (merci la base) mais j'ai isofix!
la voiture de mon mari une opel meriva (2005) sans isofix avec coffre au sol!

la ou j'ai lu pour les coffres de sol : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod

cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Sam 16 Mai - 14:08

le graco bilogic a pas l'air mal mais je le trouve nul part a la vente..........
le hauck varioguard idem mais pas tester
et le befase izi combie x3 pas testé non plus
le hic les 3 ont une jambe de forme
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Paluge Sam 16 Mai - 14:12

Ce n'est pas sécuritaire si on comble à la sauvage avec des bottins / morceaux de bois / plaques de métal (les trucs qui vont peser 3 tonnes si par malheur ils sortent de la trappe en cas d'accident pale ) mais les constructeurs auto eux-mêmes proposent des pièces de comblement en polystyrène, c'est la seule chose que nous pouvons approuver pour combler la trappe, le reste en effet c'est nada.

Sinon si tu lis bien tu peux chercher à poser la jambe de force au fond de la trappe, ou trouver un siège dont la JDF ira se poser à côté de la trappe, ou choisir un modèle de siège sans jambe de force (tu as la liste justement dans le lien que tu as indiqué Smile )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Invité Sam 16 Mai - 23:53

Ha oui, cet article je le connaissais pourtant Razz J'ai une petite tête Rolling Eyes

Il va y avoir une session de crash tests à la fin du mois, certains sièges non encore testés le seront peut-être (on ne sait pas à l'avance quels sièges vont être testés). Si ton achat n'est pas trop pressé, je te recommanderai d'attendre les prochains résultats, sait-on jamais si certains des sièges que tu a repérés passeront les tests Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Dim 17 Mai - 11:16

ahhh bonne nouvelle j'viens de regarder sur mon cosy et moi qui était persuadé que c'était 9kg ben non c'est écrit <13kg du coup j'ai de la marge! OUFFFFFF
donc oui j'vais attendre les prochains crash test et voir pour ma voiture et le cosy sera pour la voiture de mon mari jusqu'à 13 kg du coup!
apres j'me dis que peut etre un bouclier pour la voiture de mon mari non? c'est pas dos a la route mais ca a bonne réputation et de toute façon les siege RF qui s'attache avec la ceinture peuvent aller dos route jusqu'à 13kg seulement et 18kg pour les isofix
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par ginye Dim 17 Mai - 11:36

Le britax max way est ceinture et dos route jusqu'à 25kg.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Dim 17 Mai - 11:41

avec jambe de force ............

j'attend une réponse de opel
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Julie74 Dim 17 Mai - 11:43

cookies17 a écrit: de toute façon les siege RF qui s'attache avec la ceinture peuvent aller dos route jusqu'à 13kg seulement et 18kg pour les isofix
Non, non, 18 kg pour les sièges Isofix, ça c'est vrai (sauf un qui va plus loin car le siège est plus léger, mais je ne sais plus lequel...), par contre les sièges ceinturés peuvent aller jusqu'à 25 kg en RF, c'est le cas du Multitech, du TwoWay, du Minikid... (et sûrement de plein d'autres, mais c'est ceux-là que j'ai retenus de ma quête du graal^^)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par ginye Dim 17 Mai - 18:27

Ce sont des sangles pour le max way, pas une jambe de force je crois Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Invité Dim 17 Mai - 23:10

Coucou,

Si si, le max way a aussi une jambe de force Wink Le seul qui n'en ai pas c'est le britax two way elite, mais il convient vraiment mieux aux "grands" loulous Smile Et y'a un besafe aussi il me semble...

Les coques sont limitées à 13kg.
Les plus longs RF accueillent donc des enfants jusqu'à leur 25 kilos, en fixation ceinture.
Certains RF ne vont "que" jusqu'à 18kg (les groupes 0+/1, comme le Kiss par exemple).
Le système isofix est limité à 18 kilos car les crochets dans les véhicules résistent jusqu'à 33kg, les sièges pèsent environ 15kg, il n'en restent donc que 18kg pour l'enfant.
Le concord reverso est un siège très léger (10kg), qui permet donc une utilisation isofix jusqu'aux 23kg de l'enfant.

Opel risque de te sortir un tissu d'âneries, en général les constructeurs sont complètement largués, mais sait-on jamais : ils ont peut-être des entretoises (blocs de polystyrène pour combler la trappe) à proposer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Lun 18 Mai - 17:51

alors réponse d'opel qui me dis que je peux tout a fait mettre un siege avec jambe de force..............
soit le "couvercle" est super résistant, soit ils sont completement largués..................
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par ginye Lun 18 Mai - 20:43

Ah mais laisse tomber les concessionnaires ne sont ni au courant ni intéressés par ces trucs là.
Je me suis fait refouler en garage peugeot, avec le mec qui limite se foutait de ma tronche parce que je ne trouvais pas l'isofix dans ma 206 (il n'est finalement que d'un seul côté) en me disant qu'il n'y avait que moi qui m'en inquiétait de ces fixations.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Mar 19 Mai - 15:05

n'importe quoi chez opel; j'ai insister pour savoir si c'était vraiment bien et la on me dis qu'il faut pas que la jambe de force soit sur le coffre.......
c'est la meme personne qui m'a répondu....

voila la premiere réponse : Il n’y a aucune contre-indication de la part du constructeur quant à l’installation d’un siège bébé équipé d’une jambe de force.
et la derniere : Nous vous informons que la jambe de force doit être placée sur le sol du véhicule afin d’avoir un appui solide et non sur l’ouverture du coffre de plancher.
Nous vous rappelons également que la jambe de force est une protection en supplément des attaches au niveau des anneaux, des ceintures et/ou Isofix.
Nous vous invitons à vous rapprocher d’une de nos concessions agréées Opel afin d’obtenir une aide à l’installation.


cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Paluge Mer 20 Mai - 12:06

Heureusement que tu as insisté, le premier coup il avait pas du tout parlé du coffre de sol :/
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par cookies17 Mer 20 Mai - 13:06

oui heuresement!
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

meilleur siège auto RF système ceinturé Empty Re: meilleur siège auto RF système ceinturé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum