Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment savoir si un cosy taille "grand" ?

+2
lorevane
wonderliza
6 participants

Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par wonderliza Dim 26 Avr - 22:23

bonjour
ma question est peut etre débile... je m'explique : mon fils est beaucoup plus grand que la norme, il explose toutes les courbes (taille / poids)
j'ai bien compris que l'idéal est de maximiser l'usage de la coque avant de passer au siege. En gros dès que la tete dépassé c'est ça ?

je suppose que certains cosy sont plus grand / plus d'espace que d'autre non ? Ou alors leur taille est totalement standard ?
Je pose la question carn ous devons acheter un cosy pour les grand parents, et j'iamerais dans l'absolu m'assurer qu'il durera quelques mois et donc, qu'on prend un modèle "grand" (j'espère etre claire lol Wink )

merci !
wonderliza
wonderliza
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par lorevane Dim 26 Avr - 22:58

Toutes les coques ne sont pas identiques. Il y en a de très petites comme le créatis ou de très grandes comme la beOne.
Jai un bébé totalement hors norme qui a dû quitter sa coque bien plus tôt que je n'aurais espéré (8 mois). J'avais un cybex aton qui est assez spacieuse mais pas suffisante pour mon géant.
Et en effet il faut cesser de l'utiliser dès que la tête depasse. Les jambes par contre, il ne faut pas en tenir compte
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par wonderliza Dim 26 Avr - 23:22

super merci de la réponse !
Donc du coup j'en reviens à ma question : comment savoir si c'est un "grand" ou un "petit" ?
wonderliza
wonderliza
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Loo Mar 28 Avr - 13:49

Il faut les connaitre aux cas par cas Wink si tu as une ou des coques tu peux nous demander si elle(s) est(sont) grandes, on en connait pas mal.
De tête, en grande coque tu as la be one (le plus grande de toutes), les Aton 1 et 2 (et apparemment la Cloud Q), la baby safe, logico S, junior baby, pebble, cabriofix et la Primo Viaggio SL je crois. Voila pour celles que je connais un peut (même trés bien pour deux d'entre elles Razz )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Jom Mar 28 Avr - 16:31

Je me rajoute car j'ai une question ... Plusieurs du moins !

A partir de quelle taille d'enfant, la coque est considéré comme grande ou petite ? Je sais que la be one peux accueillir un enfant jusqu'à 90 cm et que c'est l'une des plus grande mais savez vous mesures pour les coques que vous avez cités ?

Il me semble que sur son reportage sur l'évo-lunafixe, Maryline mets son loulou de 76 cm dedans et qu'il à encore un peu de place, est-ce du coup une grande coque, elle dit qu'il a beaucoup de place pour ses jambes mais ne dit pas s'il arrive au bout de la coque ? Est ce possible d'avoir plus d'infos ?

Merci pour vos réponses à tous ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Malaury Mar 28 Avr - 16:48

En fait il est assez difficile de vraiment donner une taille max d'utilisation (à part pour les sièges I-Size, mais ceci est une autre histoire.... Wink ).
En effet, cela va dépendre de la morphologie de l'enfant.
Je m'explique : si Loulou est petit mais avec un grand buste et de petites jambes, alors la coque sera plus rapidement trop petite. A l'inverse, si l'enfant a un petit buste et des grandes jambes, la coque pourra durer beaucoup plus longtemps !!!
C'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment donner de "taille max". Les seules limites que l'on peut donner sont le poids max autorisé par le siège où la tête qui dépasse le bord supérieur de la coque.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Jom Mar 28 Avr - 17:10

Ok merci mais (et oui j'ai encore des questions !)

Comment sont alors déterminés les grandes coques et les petites coques si ce n'est pas la taille de l'enfant ? Est ce leur longueur ? Leur profondeur ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Malaury Mar 28 Avr - 17:20

Oui aussi, en mettant deux coques à côté on peut voir s'il y a une grande différence. Tout joue : la hauteur du dossier, la profondeur, la hauteur du harnais... par exemple si on met une Be One à coté d'une Créatis, on voit clairement que la Be One est très grande par rapport à la Créatis.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Jom Mar 28 Avr - 17:31

D'accord merci et sais tu si l'évo-lunafix fait partie des grandes ? J'ai vraiment le coup de Coeur pour celle ci même si elle à ses défauts (comme tout ! Harnais difficile d'accès en position allongée, pensé à détendre un tout petit peu les sangles du harnais avant de l'allongé au risque que bébé soit trop serré, se fixe qu'avec sa base qui est seulement isofix et ... Jdf non inclinable !)

Cela dit comme je ne suis pas enceinte, que j'ai le temps mais que je suis assmat, j'attends avec impatience les crashs tests fin mai pour me lancer ou ... Non !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Invité Mar 28 Avr - 18:46

Salut à Toutes,

Wonderliza, la plus grande coque du marché est la coque BE ONE SP de la marque NANIA. Attention, la gamme que propose NANIA est relativement mauvaise : seule la coque BE ONE SP obtient de bons résultats aux crash tests ("très bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral). Tu la trouves sur planète-bébé ici pour 33 euros. Attention, la coque à 29,90€ n'est pas une BE ONE mais une BABY RIDE qui n'obtient pas les mêmes résultats.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Paluge Mar 28 Avr - 19:01

Une coque sera en général considérée grande par les parents si en moyenne elle permet aisément une utilisation de 15/18mois voire plus. C'est surtout un critère de parents informés Wink
Parfois le fabricant donne une taille max indicative mais ce n'est qu'une approximation.

Pour les mesure de la Be One je n'ai pas épluché le sujet, personne n'a pris les mesures sur le forum ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par lorevane Mer 29 Avr - 7:36

Malolo a raison concernant la taille de l'enfant. En effet, mon fils dépassant son copain que de quelques centimètres, mais est déjà en haut de la tétière du kiss à 2 cm près, alors que le copain arrive à peine à la tétière. Le mien a donc un buste bien plus long que le fils de mon amie.
Concernant les coques, il faut tabler sur une grande, sans pouvoir savoir précisément combien de temps elle va durer, puisqu'on ne peut pas anticiper la croissance de l'enfant.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si un cosy taille "grand" ? Empty Re: comment savoir si un cosy taille "grand" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum